Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile et ablutions
h
8 janvier 2022 20:01
Salam

J'ai une question au sujet des ablutions.

Si je fais un bain d'huile à mes cheveux dois je retirer l'huile pour faire mes ablutions ou puis je les faire avec l'huile ?

En gros est ce que l'huile invalide les ablutions

Merci
8 janvier 2022 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur la peau, il y a un film hydrolipidique. Détails ici.
Est-ce qu'il faut le décaper pour la validité des ablutions ?

Sur la peau, il y a une flore cutanée composée de bactéries, de champignons et d'acariens. Détails ici.
Est-ce qu'il faut soulever chaque microbe afin que l'eau parvienne à la peau qui est en dessous ?

Allah a dit de laver. Sans shadda. L'Islam est simple. Les 'oulama l'ont rendu tortueux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
8 janvier 2022 20:16
Donc selon toi on peut faire ses ablutions sur l'huile ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur la peau, il y a un film hydrolipidique. Détails ici.
Est-ce qu'il faut le décaper pour la validité des ablutions ?

Sur la peau, il y a une flore cutanée composée de bactéries, de champignons et d'acariens. Détails ici.
Est-ce qu'il faut soulever chaque microbe afin que l'eau parvienne à la peau qui est en dessous ?

Allah a dit de laver. Sans shadda. L'Islam est simple. Les 'oulama l'ont rendu tortueux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2022 20:19
Même sur du vernis à ongles.
Citation
hope24 a écrit:
Donc selon toi on peut faire ses ablutions sur l'huile ?
h
8 janvier 2022 20:20
Ah la je ne suis pas d'accord car l'eau doit toucher les ongles
Citation
CHN-W a écrit:
Même sur du vernis à ongles.
8 janvier 2022 20:26
Selon quelle preuve ?
Citation
hope24 a écrit:
Ah la je ne suis pas d'accord car l'eau doit toucher les ongles
8 janvier 2022 20:41
L'écoute pas, il dit des bêtises.
Citation
hope24 a écrit:
Donc selon toi on peut faire ses ablutions sur l'huile ?
g
8 janvier 2022 21:04
Salam aleykum,

"Donc selon toi"

Il faut comprendre qu'en posant des questions d'ordre religieuse sur un tel forum... les réponses seront toujours "selon un tel ou un tel" copier-coller ou pas...

Seul une personne apte peut te répondre et elle ne se trouve pas ici... toi même tu le sait.

Ton pseudo m'est familier... tu n'es donc pas un visiteur de passage... mais *une habituer.

Questionne les gens de science. Imam par exemple...

"Il n'y a pas de savant, d'Imam ici...

Prenez contact avec une mosquée.

Leur numéros sont facilement trouvable sur internet... vous en contactez plusieurs si nécessaires... jusqu'à trouver un Imam dispo inchaa'Allah."

Citation
hope24 a écrit:
Donc selon toi on peut faire ses ablutions sur l'huile ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 21:06 par girltalk.
P
8 janvier 2022 21:13
Si je suis d'accord avec lui y a pas preuve qui montre que on doit pas faire les ablutions avec les vernis
Citation
PellYm785 a écrit:
L'écoute pas, il dit des bêtises.
A
8 janvier 2022 21:15
Salam,

Le premier lien reprend le principe général (malikite) :
[www.doctrine-malikite.fr]

Ce lien (hanbalite) parle du cas de l'huile d'olive : [www.islamweb.net]

En cas de doute, appelle une grande mosquée ou essaye de joindre un service religieux (l'IESH par exemple).
8 janvier 2022 21:17
Al qiyas, le raisonnement par analogie.

Il a plusieurs textes dans la Sunnah qui montre que l'eau doit attendre tout les parties des membres concernés.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a déjà réprimandé plusieurs fois des personnes sur des négligences au niveau ablutions.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Si je suis d'accord avec lui y a pas preuve qui montre que on doit pas faire les ablutions avec les vernis
A
8 janvier 2022 21:35
tu peux faire une expérience

Mets du vernis sur tout ton avant bras ou allez de la grosse colle, puis met de l'eau sur ton avant-bras.
Vas tu ressentir l'eau ? Penses tu que l'eau a touché réellement ton bras ?

C'est juste parce que tu te dis que c'est petit, alors ça se voit moins mais voilà, les ongles ne subissent pas le lavage de l'eau. Le vernis met une barrière robuste qui l'empêche de passer.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Si je suis d'accord avec lui y a pas preuve qui montre que on doit pas faire les ablutions avec les vernis
8 janvier 2022 23:07
Du qiyas dans les rites ? Genre tu vas raisonner comme Allah raisonne pour compléter la religion d'Allah.
La religion appartient à Allah, l'Unique. Et Mouhammad est son Messager. Les shouyoukh veulent s'associer à Allah et au Prophète ﷺ . Un shirk inédit.

Genre c'est la religion d'Allah qui ordonne de rattrapper des années de salat et jeûne.
Allah n'a pas dit. Le Prophète ﷺ n'a pas dit. On ne la ramène pas. On dit simplement qu'Allah et Son Messager n'ont rien dit.

On ne pense pas en matière de rites. On n'a pas à penser les rites. La Sounnah, point final.

Cite un hadith authentique moutawatir dans lequel Allah ou son Messager ont invalidé des ablutions parce qu'il y avait de la peinture, du gras, un morceau de scotch ou du vernis. Si tu prétends suivre la Sounnah.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

Citation
PellYm785 a écrit:
Al qiyas, le raisonnement par analogie.

Il a plusieurs textes dans la Sunnah qui montre que l'eau doit attendre tout les parties des membres concernés.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a déjà réprimandé plusieurs fois des personnes sur des négligences au niveau ablutions.
9 janvier 2022 02:34
Bizarrement quand il s'agit de fraude sur le pass sanitaire, t'as besoin de hadith muttawatir ou de verset du Coran explicite sur l'interdiction de prendre le pass de quelqu'un.

« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43)

Attention de ne pas tomber là-dessus.
Citation
CHN-W a écrit:
Du qiyas dans les rites ? Genre tu vas raisonner comme Allah raisonne pour compléter la religion d'Allah.
La religion appartient à Allah, l'Unique. Et Mouhammad est son Messager. Les shouyoukh veulent s'associer à Allah et au Prophète ﷺ . Un shirk inédit.

Genre c'est la religion d'Allah qui ordonne de rattrapper des années de salat et jeûne.
Allah n'a pas dit. Le Prophète ﷺ n'a pas dit. On ne la ramène pas. On dit simplement qu'Allah et Son Messager n'ont rien dit.

On ne pense pas en matière de rites. On n'a pas à penser les rites. La Sounnah, point final.

Cite un hadith authentique moutawatir dans lequel Allah ou son Messager ont invalidé des ablutions parce qu'il y avait de la peinture, du gras, un morceau de scotch ou du vernis. Si tu prétends suivre la Sounnah.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
9 janvier 2022 05:56
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Et ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Mais c'est juste de la sheykholâtrie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bizarrement quand il s'agit de fraude sur le pass sanitaire, t'as besoin de hadith muttawatir ou de verset du Coran explicite sur l'interdiction de prendre le pass de quelqu'un.

« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43)

Attention de ne pas tomber là-dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook