Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hubble ulra deep field
n
27 mai 2008 18:48
salam:


voici une belle image:

[fr.wikipedia.org]

Le champ très profond de Hubble, ou HUDF pour Hubble Ultra Deep Field, est une région de l'hémisphère nord de la sphère céleste située dans la constellation du Fourneau.

Cette région a été photographiée par le télescope spatial Hubble en 2003, et a une taille apparente équivalente à celle d'un grain de sable tenu à bout de bras.confused smiley




ps: n'hesitez pas à cliquer sur l'image et à zoomerwinking smiley
n
27 mai 2008 21:00
Ill....c'est pas possible!
n
28 mai 2008 14:10
ok, c'est un sondage mais ça vous interdit pas de...dire des chosesHeu






Ill
c
28 mai 2008 14:31
Les images de Hubble sont toujours impressionnantes. Une des premières qui avait été publié dans la nébuleuse de l'Aigle était à une distance de 7000 années-lumières, donc l'éruption que l'on voyait s'était passé du temps de la civilisation egyptienne, la distance fait que l'on ne la percevait que vers 1995.

[www.futura-sciences.com]
n
28 mai 2008 15:02
salam

pouvez vous m'expliquer c koi je suis pas une scientifique et c la première fois que j'entend parler de caconfused smiley

merci
c
28 mai 2008 17:25
Nice_dido,

Hubble est un téléscope lancé dans l'espace, il prend des images époustouflantes de notre galaxie. Pour en savoir plus :

[fr.wikipedia.org]
n
28 mai 2008 19:16
Citation
chelhman a écrit:
Les images de Hubble sont toujours impressionnantes. Une des premières qui avait été publié dans la nébuleuse de l'Aigle était à une distance de 7000 années-lumières, donc l'éruption que l'on voyait s'était passé du temps de la civilisation egyptienne, la distance fait que l'on ne la percevait que vers 1995.

[www.futura-sciences.com]


incroyable...t'imgine le temps qu'il faut à la lumière pour traverser ce vaste Espace:

7000 an!


la civilisation egyptienne eistait ya 7000 ans?... mouais mouais, je suis nulle en histoireevil
n
28 mai 2008 19:33
Citation
nice_dido a écrit:
salam

pouvez vous m'expliquer c koi je suis pas une scientifique et c la première fois que j'entend parler de caconfused smiley

merci

salam Welcome:

ce que tu vois sur l'image ce sont de trés nombreuses galaxies, qui sont extremement loin...et sont certaienement plus lointaines actuellement car là, tu les voient telles qu'elles etaient ya....trés trés longtemps vu que la lumière met du temps pour venir jusqu'à la Terre....

pour faire simple:

- une Galaxie, c'est un ensemble d'etoiles...

notre Galaxie s'appelle la Voie-Lactée:dans cette galaxie, tu as par exemple:

-->le Soleil qui est notre etoile la plus proche (à 150 million de km tout de mêmeOh...
-->l'etoile qui vient aprés le Soleil, Proxima du Centaure est la plus proche aprés le Soleil...la lumière met 4 années pour provenir de cette etoile...et quand on sait que la lumière voyage à 300 000km/s...ça laisse perplexe.
--> bcp d'autres etoiles encore...en tout pas moins de 100 000.

notre gGalaxie est une spirale...

Pour revenir à l'Image:
tu as là, des milliers de Galalxies, et comme chaque Galaxie contient des milleirs d'etoiles alors t'imagine Are you crazy

le Telescope Hubble, c'est comme un enorme appareil photo dans l'Espace et qui va photographier des zones qui, à l'oeil nu, nous semblent vides et noires...
ainsi, pour faire cette image, cet appareil photo a photographié une zone qui a une taille inferieure à un grain de sable à l'oeil nu.
aprés une longue pose (car la lumière venant de ces confins de l'Univers est rare), une image a pu être obtenu, c'est celle que tu vois:

il y a des milliers de Galaxies dans cette portion qui semblait videwinking smiley


Comme la lumière met du temps pour nous parvenir alors il est facile de comprendre que plus tu vois des objets lointains dans l'Espace et plus tu remonte le tempssmiling smiley.la lumière nous parvient avec un certains "retard" du au fait que la celerité (vitesse de la lumière) est finie.

par exemple: quand tu regardes le Soleil, tu le vois tel qu'il etait il y a 8 min, proxima du Centaure (hemisphere Sud)telle qu'elle etait il y a 4 ans, la Galaxie d'Andromède telle qu'elle etait il y a 2 millions d'années...
donc dans cette image, tu vois des Galaxies telles elles etaient il y a des milliards d'années peut-être car la lumière a dû mettre ennormement de temps pour arriver jusqu'à l'appareil photo...

ok?winking smiley
a
29 mai 2008 11:53
salam

il manque une reponse a ton sondage, en tout cas celle que j'aurai cochee.

ce genre de magnificence en general me laisse coite et ce qui me vient a l'esprit en general est la grandeur de dieu. pour moi qui suis croyante, cela me rapelle ma petitesse dans ce monde et tout ce que mon imagination ne peut atteindre.

j'ai souvent cette pensee quand je vois qqch de sublime naturellement comme les chutes du niagara par exemple. c'est tellement sublime et naturel que cela me fait penser a Dieu swt. machaallah, l'univers est merveilleux (dommage qu'on le detruise petit a petit)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
31 mai 2008 11:07
Citation
aela.91 a écrit:
salam

il manque une reponse a ton sondage, en tout cas celle que j'aurai cochee.

ce genre de magnificence en general me laisse coite et ce qui me vient a l'esprit en general est la grandeur de dieu. pour moi qui suis croyante, cela me rapelle ma petitesse dans ce monde et tout ce que mon imagination ne peut atteindre.

j'ai souvent cette pensee quand je vois qqch de sublime naturellement comme les chutes du niagara par exemple. c'est tellement sublime et naturel que cela me fait penser a Dieu swt. machaallah, l'univers est merveilleux (dommage qu'on le detruise petit a petit)


aaaaaaaaah.

d'accord alors c'est pour ça que les autres ne votent pas...Car ils pensent tous à Dieu...
s
2 juin 2008 00:16
Salam, smiling smiley

C'est magnifique, et tellement effrayant à la fois ...
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
n
2 juin 2008 12:40
salamsmiling smiley


merci noujoum-samae et chelhman c gentil la je comprend mieux smiling smiley
n
2 juin 2008 17:41
Citation
nice_dido a écrit:
salamsmiling smiley


merci noujoum-samae et chelhman c gentil la je comprend mieux smiling smiley

salam!

de rien...

oui, c'est trés beau..

t'imagine comme c'est loin...et ancien (ben oui car tu remonte le tempswinking smiley)!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook