Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
htob inversé
T
25 avril 2019 08:53
salam
Que faire si une fille vous demande en marriage
je veux dire par là que c 'est elle qui à fait le premier pas et surtout c'est elle qui va venire htob chez la famille du gar.

c'est en train d 'arriver à un ami et je suis choqué de plus que lui ne voit pas où est le probleme.
25 avril 2019 08:59
Salam ou aleikoum

J'espère qu’il va pas demander une vieille dote à sa prétendante .

Il faut qu’il demande la salle , le negafe , un bo trousseau bien rempli ,

Ah oui qu’il se mets d’accord dès aujourd’hui que c’est elle qui devra tout assumer financièrement et que s’il travaille , son salaire est juste pour ses caprices , son argent lui appartient mais l’argent de cette femme est aussi le sien ce qui va de soi bien sûr .

Félicitations à ton ami
Citation
TeamSAINZ a écrit:
salam
Que faire si une fille vous demande en marriage
je veux dire par là que c 'est elle qui à fait le premier pas et surtout c'est elle qui va venire htob chez la famille du gar.

c'est en train d 'arriver à un ami et je suis choqué de plus que lui ne voit pas où est le probleme.
l
25 avril 2019 09:03
C'est entre la fille et ton ami.
Si ca leur convient, pourquoi tu t'en meles?
P
25 avril 2019 09:08
Salam,

Et pourquoi pas ? Ça les regarde Heu
F
25 avril 2019 09:11
Htob moody smiley perplexe
Citation
TeamSAINZ a écrit:
salam
Que faire si une fille vous demande en marriage
je veux dire par là que c 'est elle qui à fait le premier pas et surtout c'est elle qui va venire htob chez la famille du gar.

c'est en train d 'arriver à un ami et je suis choqué de plus que lui ne voit pas où est le probleme.
K
25 avril 2019 09:25
Il n’est rien mentionné dans le coran à se sujet. Référence dans la vie du prophète, c khadija sa première femme qui l’a demander en mariage, mais il sait que c a l homme de donner la dote au moin, pas à la femme.
25 avril 2019 09:26
Égalité homme femme thumbs up
T
25 avril 2019 09:52
jai jamais dit que c'était hram ou autre juste que c'est bizzar
pour moi c'est à l'homme de se déplacer chez la femme
25 avril 2019 10:34
Le monde part serieusement en cacahuète pour resté poliii! et sa choque personnne??? Mais ou va le monde???

Comment sa la fille demande en mariage le gars ???? Mdrrrrrrrrr non sa va trop loin. Du coup cest la fille qui paie la dote? Ou biennn??
J
25 avril 2019 10:40
Ça c'est toujours fait et ça continue à se faire mais de maniere discrete. Des familles qui ont une ou des filles en âge de se marier demandent à des familles qui ont des garçons en âge de se marier et de bonne réputation qu'elles dont prêtes à accorder la main de leur fille. Rien de nouveau.
Citation
TeamSAINZ a écrit:
salam
Que faire si une fille vous demande en marriage
je veux dire par là que c 'est elle qui à fait le premier pas et surtout c'est elle qui va venire htob chez la famille du gar.

c'est en train d 'arriver à un ami et je suis choqué de plus que lui ne voit pas où est le probleme.
K
25 avril 2019 10:44
T une rif toi c pour sa que c choquant pour toi, enfaite le faite que la femme se déplace chez l’homme We sa fait bizarre, mais le faite que la femme demande à l’homme de se marier avec elle non c pas choquant. Parce que khadija a demander le prophète en mariage mais elle a envoyer une servante pour le lui dire. Pour moi se que la famille du prophète a pratiquer dans le temps, non sa ne me choque pas du tout. Après si la femme envoyé quelqu’un chez le gars non sa ne me choquera pas. Même je croix que si elle même y va avec sa famille sa ne me choquera pas, je ne sais pas g jamais vu et c pas hlam. Après moi se qui me choque c les gens qui mélange tradition et religion là oui sa me choque parce que bcp d entre nous irons en enfer à cause de nos traditions qui n’ont rien à voir avec la religion.
1
25 avril 2019 10:47
Oui ,je suis d accord ,mais avoue quand meme. que c'est choquant. Je commprends son ressentie

Citation
Krikri84 a écrit:
Il n’est rien mentionné dans le coran à se sujet. Référence dans la vie du prophète, c khadija sa première femme qui l’a demander en mariage, mais il sait que c a l homme de donner la dote au moin, pas à la femme.
K
25 avril 2019 10:50
Merci jdidi 2000 je croyez que j été la seul à penser comme sa c normal de demander un homme en mariage. Même si moi je n aurai jamais oser par simple honte c tous. J aurai été quelqu’un de sociable et ouverte je pense oui j aurai demander la main de mon mari. Mais ma timidité fait que je n engage jamais la conversation c tous.
K
25 avril 2019 10:53
Honnêtement choquant non!!!!!!!

Mais jamais vue dans ma famille oui!!!!!!!

Mais je respect oui !!!!!!!!
Parce que c pas hlam voilà ma pensée
Comme j ai dit je ne le ferai pas moi même par simple timidité c tous parce que je ne suis pas ouvert au gens.
A
25 avril 2019 10:56
ce qui est important c'est de savoir qui donne les tarchas et qui les reçoit. Il faut bien se mettre d'accord dans le contrat de mariage. Le reste qui vient khtob ou pas c'est pas important.
Citation
DontKnow a écrit:
Égalité homme femme thumbs up
K
25 avril 2019 10:58
De plus je ne connaissait pas de personne très bien dans l islam comme le prophète sinon j aurais courru après jusqu’à qu’il accepte. ptdr

Honnêtement vous les femmes, on vous dit demain un autre prophète va venir vous ne le ferait pas demander un homme en mariage? Moi même honnêtement même étant timide je tenterais ma chance.


G bien dit si on nous auraient dit si un autre prophète descendrais. Je sais très bien que Mohammed est le dernier prophète qui nous a été envoyer. Alors les rappele s’abstenir merci.
K
25 avril 2019 11:08
Nul ta blague des giffles personne ne donne et personne ne reçoit mon chère Watson. ptdr

L importance ici c est d arrêter de mélanger tradition et religion parce que c deux chose différente c tous on peu mélanger tradition et religion du temp que se n est pas hlam.

Comme g vue dans certaine famille les traditions de mariage y a des chant berber du vendredi le henné qui est traditionnelle. Sa je suis d accord c une tradition mais g vu une chose qui parrait banal au yeux des berbères qui est hlam pour dieu c le petit coquillage ? coller au petit doigt pour les hommes pour porter bonheur, ou je ne sais pas trop koi. Je dit sa parce que mon mari le portait lors de notre mariage je trouve sa très grave moi.
A
25 avril 2019 11:15
Il a raison, il faut faire des économies d'essence dès maintenant.
K
25 avril 2019 11:31
Koi ahwal pk essence ah ok l homme est radin bof
*
25 avril 2019 12:24
eh bas dit donc
les rôles sont en train de s'inverser

dit il va aussi demander une dot ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook