Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hram ou non de croire aux illuminatis ?
B
15 août 2011 17:03
Salam tout le monde.

Je souhaiterai savoir si c'est hram de croire aux illuminatis ? Dans un sens je me dis qu'il faut y croire, car lorsque j'ai lu des choses à leur sujet, ils s'allient avec le diable et ont des pouvoirs par la suite grâce au Diable.

Je crois que dans le Coran, ça parle de ça... que c'est très hram et totalement interdit de s'allier avec le diable, et de s'associer avec lui, sinon, les portes du Paradis se referment à jamais.

Donc je voudrais savoir si je dois cesser de croire à tous ce que je lis sur les illuminatis ou si y a des choses vraies et que ce n'est pas hram de pouvoir y croire.

Merci. smiling smiley
b
15 août 2011 20:35
salam o aleykoum,

le truc c'est pas de croire ou pas c'est de dicerné ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, maintenant si tu as des bases faible en islam je te conseillerai d'apprendre ta religion, avant de regarder ce genre de chose, pour ne pas être focaliser que sur ça,

ce pendant cela existe c'est groupe secret occulte existe bel et bien c'est des ennemies de l'islam mais il faut se focaliser sur notre din, faut avoir de bonne base pour ne pas tomber dans le doute,

qu'Allah nous facilte; amine
v
16 août 2011 02:44
non pas hram justement Allah parle dans une sourate du hizb ach-cheytan (le parti du diable) ce sont ces gens!

Et les versets qui mentionnent ces gens, grâce àeux les illuminatis on renforce notre foi

idem sourate an-naas ""mina aj-jinnati wa an-naas"" (contre les jinns et les hommes) ce sont aussi eux wa Allahou a3lam

et il y a des hadiith quand tu les regardes tu peux te poser des questions est-ce eux ou pas, des versets est-ce eux ou pas

mais bon comme on dit wa Allahou a3lam
A
16 août 2011 03:52
Salam ,

Ta question peut être appronfondi par plusieurs pages , mais comme le dis le frère bajahoui25 commance par apprendre tous ton din,
Croi moi si tu suit tous ce que le coran demande de faire tu n'aura pas à pencer au problème des illuminati
M
16 août 2011 03:55
mais ils ont toujours existé, alors pourquoi se préoccuper de ce qu'ils font , disent, complotent ou tente de faire?

il y a et il y aura toujours des dissidents, ennemis, rebelles de l'Islam, cela n’empêchera nullement la volonté d’Allah de se réaliser et l'Islam d’être l'unique et véritable religion

Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (Sourate al-Anfal, 30)
A
16 août 2011 04:51
Exactement !
B
16 août 2011 16:20
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense aussi que les illuminatis renforcent notre foi, moi les illuminati me faisaient peur car j'ai lu une interview d'une ancienne illuminati, et maintenant j'arrêtais pas de penser à beaucoup de chose, au Dajjal et tout ça.

Je sais que je dois avoir aucune crainte car je suis croyant et je fais la prière (pas aux bonnes horaires) mais maintenant je vais tout faire pour les faire aux horaires demandées et je vais essayer d'apprendre encore plus ma religion et lire beaucoup de choses venant du Coran.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook