Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hram ou non
h
17 janvier 2016 23:28
Salam ahleykoum avant tous je suis un homme : selon vous tous ce qui est lissage bresillien ou encore deffrisage sont interdit en islam pcq jai des doutes sur leur validité... auriez vous des hadiths ou des versets qui interdisent ces pratiques
Baraka allahu fikoum
F
17 janvier 2016 23:31
Wa aleikoum salam

Tu veux dire sur toi ?
18 janvier 2016 11:03
Salam alaikom j'ai jamais entendu que c'était hram pour le moment. Faut chercher les sources inchallah. Après si c'est pour toi restes naturel ya pas mieux...
18 janvier 2016 11:11
Il est bien possible que le defrisage ou le lissage japonais soit haram, car ils modifient la structure des cheveux et sont consideres comme une sorte de chirurgie esthetique pour les cheveux.

Je sais qu'en Islam, il ne faut pas porter des perruques, car cela cache la veritable nature des cheveux. Donc on pourrait avoir le meme raisonnement pour le defrisage ou autre... Mais je n'ai jamais lu que c'etait interdit...
F
18 janvier 2016 11:14
Ce raisonnement ne s'applique pas aux cheveux, car lorsqu'ils repoussent ils reprennent leur forme naturel.

Par contre pour un homme n'est-ce pas une imitation des femmes ?

Citation
Encre de Chine a écrit:
Il est bien possible que le defrisage ou le lissage japonais soit haram, car ils modifient la structure des cheveux et sont consideres comme une sorte de chirurgie esthetique pour les cheveux.

Je sais qu'en Islam, il ne faut pas porter des perruques, car cela cache la veritable nature des cheveux. Donc on pourrait avoir le meme raisonnement pour le defrisage ou autre... Mais je n'ai jamais lu que c'etait interdit...
18 janvier 2016 11:31
Oui les sourcils aussi repoussent, mais pourtant c'est interdit... Car il ne faut pas leur donner une autre forme.

Il est aussi interdit de mettre une perruque, c'est lie au fait qu'il est important de garder ses cheveux naturels. Donc est-ce que cela ne s'appliquerait pas egalement aux lissages?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ce raisonnement ne s'applique pas aux cheveux, car lorsqu'ils repoussent ils reprennent leur forme naturel.

Par contre pour un homme n'est-ce pas une imitation des femmes ?
F
18 janvier 2016 12:05
Bonne question, ton raisonnement se tient.

J'apprécie d'ailleurs de te lire pour tes messages qui poussent à la réflexion, et parce que tu es toujours respectueuse.

Je pense que pour cette question il vaut mieux se renseigner sur les avis des gens de science, il nous manque sûrement des éléments.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui les sourcils aussi repoussent, mais pourtant c'est interdit... Car il ne faut pas leur donner une autre forme.

Il est aussi interdit de mettre une perruque, c'est lie au fait qu'il est important de garder ses cheveux naturels. Donc est-ce que cela ne s'appliquerait pas egalement aux lissages?
18 janvier 2016 12:30
Merci Fleur de Jasmin yawning smiley C'est reciproque.

Je pense que si cela etait interdit par les savants et autre, on en aurait deja entendu parler. Je n'ai jamais lu leur avis a ce sujet.

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Bonne question, ton raisonnement se tient.

J'apprécie d'ailleurs de te lire pour tes messages qui poussent à la réflexion, et parce que tu es toujours respectueuse.

Je pense que pour cette question il vaut mieux se renseigner sur les avis des gens de science, il nous manque sûrement des éléments.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook