Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hram ou pas ??
y
10 juillet 2018 16:13
Bonjour ,
je suis musulmane depuis mon plus jeune age et je souhaite me convertir au christianisme mais une question me tourne dans la tête on ma dis que l'islam dis : ceux qui ne crois pas en dieu sont condamner en enfer , mais j'ai pas compris on me le répète sans cesse , je crois toujours en dieu je suis pas athée c'est juste que dans mon cas c'est le père le fils et le sain esprits donc je vois pas pourquoi on me dis ça , je veux avoir une réponse claire si possible.
merci d'avance
M
10 juillet 2018 16:29
Bonjour,

Pour quelle raison tu souhaites te convertir ?
Pour répondre à ta question, dès lors que tu associes Dieu à une autre divinité, tu es considéré comme mécréant. La trinité est en soit une sorte de polythéisme et est en contradiction avec l’islam qui est monothéiste...

Quitter l’islam pour une autre religion, c’est comme quitter la lumière pour rejoindre les ténèbres sad smiley que Dieu te guide

Bon courage
10 juillet 2018 16:34
Tiens toi qui te convertis , explique moi cette histoire de trinité chez les catholiques, j ´y comprends pas grand chose .

Confirme nous que pour les chretiens Jésus est Dieu .

Au moins ton poste servira à quelque chose .
F
10 juillet 2018 16:50
L'apostasie est tres durement sanctionné en islam...
10 juillet 2018 17:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quel verset ? Quel hadith ?

- Aucun verset. Et pourtant Allah parle à maintes reprises de gens qui ont retourné leur veste. Pensez-vous qu’Il ait oublié ? Gloire à Lui.

- Un seul hadith qui dit en substance « celui qui change de religion, tuez-le ». Donc l’Hindou qui se convertit au Bouddhisme, on le tue ? Un Chrétien qui se convertit à l’Islam, on le tue ?

Pour en revenir à la question initiale, je ne saisis pas la démarche. Si tu veux te convertir au Christianisme, pourquoi te préoccupes-tu encore de l’Islam ?

Allah sera le Seul Juge le jour du Jugement dernier. Qui peut prédire Sa sentence ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
L'apostasie est tres durement sanctionné en islam...
T
10 juillet 2018 17:26
Tu es musulman depuis ton plus jeune âge et tu te pose ce genre de question ???

J’imagine que tu es comme beaucoup un musulman non pratiquants ? Mais pour préciser enfaîte ça existe pas musulman non pratiquants... soit tu es musulman pratiquant soit tu es pas musulman.

Si tu veux connaître c’est quoi la religion musulmane on peut t’expliquer ça te motivera peut être à en devenir un véritable musulman et tu voudra sûrement plus devenir chretien
M
10 juillet 2018 18:05
Euhhh et que fait-on du verset « nulle crainte en religion » ?
Verset 256, sourate 2
Pourquoi dans les pays arabes les musulmans cohabitent avec juifs, coptes et chrétiens ? Pourquoi ils ne les tuent pas ?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
L'apostasie est tres durement sanctionné en islam...
o
10 juillet 2018 19:02
Welcome
Citation
pimprenelle a écrit:
Tiens toi qui te convertis , explique moi cette histoire de trinité chez les catholiques, j ´y comprends pas grand chose .

Confirme nous que pour les chretiens Jésus est Dieu .

Au moins ton poste servira à quelque chose .
10 juillet 2018 20:40
Sanctionnée par qui et comment ?

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
L'apostasie est tres durement sanctionné en islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 20:40 par bouloulou4.
10 juillet 2018 20:46
par toi. toujours fidèle au post pour commenter l'islam. (je rigole sinon, fais ce qui te plais).
sinon pour les autres, vous n'avez pas marre ou assez de commenter ce genre de debilités venant de quelqu’un qui se moque de vous. s'il veut devenir chrétien c'est son probleme
Citation
bouloulou4 a écrit:
Sanctionnée par qui et comment ?
10 juillet 2018 20:58
Je m'en fiche de l'autre, vous n'avez pas répondu à ma question.
Citation
darkside_of a écrit:
par toi. toujours fidèle au post pour commenter l'islam. (je rigole sinon, fais ce qui te plais).
sinon pour les autres, vous n'avez pas marre ou assez de commenter ce genre de debilités venant de quelqu’un qui se moque de vous. s'il veut devenir chrétien c'est son probleme
10 juillet 2018 20:59
tu m'as posé quelle question? tu me confonds avec un autre?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je m'en fiche de l'autre, vous n'avez pas répondu à ma question.
10 juillet 2018 21:13
Vous avez raison, désolé.
Citation
darkside_of a écrit:
tu m'as posé quelle question? tu me confonds avec un autre?
T
10 juillet 2018 21:19
Par un pays musulman qui respecte cette loi d’Allah comme l’Arabie saoudite.

Comme en France c’est impossible car il y’a pas un gouvernement musulman avec ses juges ect.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Sanctionnée par qui et comment ?
10 juillet 2018 21:23
J'attendais une réponse de la personne concernée. Vous parlez de l'Arabie Saoudite mais pas de l'islam.
Citation
TarekTravail a écrit:
Par un pays musulman qui respecte cette loi d’Allah comme l’Arabie saoudite.

Comme en France c’est impossible car il y’a pas un gouvernement musulman avec ses juges ect.
10 juillet 2018 21:24
salam
je vais jouer a l'avocat du diable. tu peux me citer un hadith ou un verset qui dit qu'un apostat merite la peine de mort. que penses tu de ce verset: il n 'y a pas de conytrainte dans la religion.
Citation
TarekTravail a écrit:
Par un pays musulman qui respecte cette loi d’Allah comme l’Arabie saoudite.

Comme en France c’est impossible car il y’a pas un gouvernement musulman avec ses juges ect.
10 juillet 2018 22:30
Vous êtes libre,c'est votre choix d'être chrétien, mais alors pourquoi parler de l'Islam? Pour vous j'ai l'impression que vous avez le pied droit dans la Lumière et celui de gauche dans les ténèbres, et vous hésitez! Nous pouvons vous aider à vous sauver si vous voulez, sinon la voie est libre de mettre votre pied gauche dehors.
Qu'ALLAH vous Guide!
Citation
yacinn a écrit:
Bonjour ,
je suis musulmane depuis mon plus jeune age et je souhaite me convertir au christianisme mais une question me tourne dans la tête on ma dis que l'islam dis : ceux qui ne crois pas en dieu sont condamner en enfer , mais j'ai pas compris on me le répète sans cesse , je crois toujours en dieu je suis pas athée c'est juste que dans mon cas c'est le père le fils et le sain esprits donc je vois pas pourquoi on me dis ça , je veux avoir une réponse claire si possible.
merci d'avance
o
11 juillet 2018 11:23
Par définition, tout être humain est "musulman", muslim, donc soumis à Dieu seul:

« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ?” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons…” – afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n’y avons pas fait attention”. » (Al-A’raf ; 7:172).

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
sourate 5
le jour du jugement sera équitable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook