Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Housses canapés
14 avril 2023 13:57
Salam,

Avez-vous déjà essayé ce genre de housses pour canapés ? Le résultat sur les photos a l'air pas mal, mais en réalité est-ce vraiment esthétique ? ? [housse-design.com] j'ai vu des vidéos où l'on insère des espèces de cales pour que la housse reste bien en place.

J'aimerais recouvrir mes canapés en attendant d'en acheter des nouveaux, ça m'a l'air d'être une bonne solution pour rafraîchir le salon en attendant. Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas à m'en faire part.

Merci
14 avril 2023 15:07
Salam

J'ai déjà vu ce genre de housses.
Les calles sont sous de forme de boudins, imitation polystyrène.

Lorsque personne n'est assis il y'a un rendu plutôt pas mal.
Une fois assis, la matière extensible fait ressortir les calles...

Pour dépanner et comme cache misère, on va dire.

La personne en a vite eu assez de replacer les calles qui sont loin d'être esthétiques, d'autant plus que la matiere n'était pas de qualité non plus.

Tu mettrais un grand plaid, tu serais sûrement moins embêtée et tu pourrais le réutiliser une fois avoir acheté ton nouveau canapé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 15:10 par ~Ambre~.
14 avril 2023 15:36
Salam Ambre,

Merci c'est ce que je craignais justement. Si ça bouge à chaque fois qu'on s'assoit, comme tu dis autant mettre de grands plaids. Au moins on aura plus de choix au niveau des tissus.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

J'ai déjà vu ce genre de housses.
Les calles sont sous de forme de boudins, imitation polystyrène.

Lorsque personne n'est assis il y'a un rendu plutôt pas mal.
Une fois assis, la matière extensible fait ressortir les calles...

Pour dépanner et comme cache misère, on va dire.

La personne en a vite eu assez de replacer les calles qui sont loin d'être esthétiques, d'autant plus que la matiere n'était pas de qualité non plus.

Tu mettrais un grand plaid, tu serais sûrement moins embêtée et tu pourrais le réutiliser une fois avoir acheté ton nouveau canapé.
14 avril 2023 17:02
Salam,

Ma sœur a la même chose chez elle et ça va, ça a l’air de tenir.
14 avril 2023 18:25
J'ai opté depuis très longtemps pour des canapés déhoussables de chez Ikéa, si j'ai envie de changer de couleur je change sans problème.
14 avril 2023 19:14
Salam,

D'accord merci !
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Ma sœur a la même chose chez elle et ça va, ça a l’air de tenir.
14 avril 2023 19:19
C'est pas mal ça comme idée si les canapés tiennent dans le temps, j'y jèterai un œil pour plus tard ?
Citation
Any52 a écrit:
J'ai opté depuis très longtemps pour des canapés déhoussables de chez Ikéa, si j'ai envie de changer de couleur je change sans problème.
15 avril 2023 09:16
Le précédent m'a fait plus de 10 ans je l'ai donné pour prendre un plus moderne. Il a aussi une dizaine d'année et là je vais changer de couleur je fais attention de choisir un tissu lavable en machine et je lave à zéro degrés.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est pas mal ça comme idée si les canapés tiennent dans le temps, j'y jèterai un œil pour plus tard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook