Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les houris du paradis
A
16 décembre 2020 13:28
Salam

Cette vidéo synthétise quelques aspects du paradis.
Et notamment les houris un sujet qui fait souvent polémique.

La vidéo est courte et instructive

W
16 décembre 2020 13:33
Une seule déja al hamdoulilah ou chukr lillah rabi 3alem
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Cette vidéo synthétise quelques aspects du paradis.
Et notamment les houris un sujet qui fait souvent polémique.

La vidéo est courte et instructive

H
16 décembre 2020 14:09
Tres intéressant
16 décembre 2020 14:10
Houri ne veut pas dire femme. Hour signifie "Pur/blanc/brillant" et le In à la fin signifie la Beauté.

Y'a rien de sexuel là dedans.

Quand on va au paradis, c'est pour rencontrer Dieu, être dans sa Lumière et rencontrer les autres êtres de lumière qui en font parti (les houris). Donc les autres habitants du paradis.

C'est sûr que dit ainsi ça fait moins rêver certains ...
n
16 décembre 2020 14:21
ici on est deja au paradis
16 décembre 2020 14:52
Welcome

Enfin un peu de Lumière ....


Merci ?
Citation
Citronnus a écrit:
Houri ne veut pas dire femme. Hour signifie "Pur/blanc/brillant" et le In à la fin signifie la Beauté.

Y'a rien de sexuel là dedans.

Quand on va au paradis, c'est pour rencontrer Dieu, être dans sa Lumière et rencontrer les autres êtres de lumière qui en font parti (les houris). Donc les autres habitants du paradis.

C'est sûr que dit ainsi ça fait moins rêver certains ...
o
16 décembre 2020 14:57
on pourra déjà s'estimer heureux si on échappe au calvaire de la vieillesse et de la mort, aux châtiments de la tombe, aux châtiments du jugement dernier et aux châtiments éternels de la fournaise en enfer.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Cette vidéo synthétise quelques aspects du paradis.
Et notamment les houris un sujet qui fait souvent polémique.

La vidéo est courte et instructive

16 décembre 2020 15:03
Et les femmes elles ont quoi?
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Cette vidéo synthétise quelques aspects du paradis.
Et notamment les houris un sujet qui fait souvent polémique.

La vidéo est courte et instructive

16 décembre 2020 15:48
Je ne suis pas arabophone, mais on m'a refilé un jour le lien d'un site de traduction du Coran mot par mot. Et on a la possibilité avec ce site de trouver un mot particulier dans tous les versets du Coran.

Genre le mot Salat, on tape les lettres racines "s l t" (pardon, mais je ne sais pas écrire les lettres arabes sur le clavier) et le site te recherche tous les mots comportant cette racine dans le Coran en entier. On se retrouve alors avec un listing de versets avec cette racine sous forme de nom, verbe, adjectif ou autre ...

Et je trouve très intéressant de constater que certains mots sont traduits ou interprétés d'une certaine manière alors que plus loin dans le Coran, c'est traduit ou interprété d'une toute autre manière.

Je te mets le lien concernant la racine "H OU R", on se rend compte que cette racine est citée à de nombreuses reprises dans le Coran et c'est le terme "juste, disciple, discuter" qui traduit le mieux cette racine. Donc en déduire que les houris sont des jeunes filles vierges ... Genre ça va être une orgie "là haut", mais n'importe quoi ...

Racine H OU/W R

C'est une personne de Yabiladi qui m'avait donné le lien de ce site. Je ne me souviens plus de qui. Mais je l'en remercie encore. Je m'en sers très souvent quand j'ai un doute sur une traduction ou l'interprétation d'un verset. C'est très utile au quotidien.
Citation
TimeOut2012 a écrit:
Welcome

Enfin un peu de Lumière ....


Merci ?
16 décembre 2020 19:43
smiling smiley

Thank's grinning smiley

PS : Je ne suis pas Arabophone de naissance non plus .. Et c est une bénédiction inestimable .... ?

Pourquoi ?
Je serais comme la majorité des gens imprégné de ce qui précède....
Et je n'aurais pas effectué mes propres recherches ni rencontré des " Alchimistes " du Verbe .... ??


Je dis ça ...
Je dis rien .... Zen. grinning smiley

Citation
Citronnus a écrit:
Je ne suis pas arabophone, mais on m'a refilé un jour le lien d'un site de traduction du Coran mot par mot. Et on a la possibilité avec ce site de trouver un mot particulier dans tous les versets du Coran.

Genre le mot Salat, on tape les lettres racines "s l t" (pardon, mais je ne sais pas écrire les lettres arabes sur le clavier) et le site te recherche tous les mots comportant cette racine dans le Coran en entier. On se retrouve alors avec un listing de versets avec cette racine sous forme de nom, verbe, adjectif ou autre ...

Et je trouve très intéressant de constater que certains mots sont traduits ou interprétés d'une certaine manière alors que plus loin dans le Coran, c'est traduit ou interprété d'une toute autre manière.

Je te mets le lien concernant la racine "H OU R", on se rend compte que cette racine est citée à de nombreuses reprises dans le Coran et c'est le terme "juste, disciple, discuter" qui traduit le mieux cette racine. Donc en déduire que les houris sont des jeunes filles vierges ... Genre ça va être une orgie "là haut", mais n'importe quoi ...

Racine H OU/W R

C'est une personne de Yabiladi qui m'avait donné le lien de ce site. Je ne me souviens plus de qui. Mais je l'en remercie encore. Je m'en sers très souvent quand j'ai un doute sur une traduction ou l'interprétation d'un verset. C'est très utile au quotidien.
A
16 décembre 2020 19:49
Salam

Qu Allah nous en préserve

Se rappeler du paradis est aussi important car source d'espoir et rappel de la générosité divine.

Comme un oiseau qui s'envole avec l'aile de la crainte et celle de l'espoir.

Citation
oussakout a écrit:
on pourra déjà s'estimer heureux si on échappe au calvaire de la vieillesse et de la mort, aux châtiments de la tombe, aux châtiments du jugement dernier et aux châtiments éternels de la fournaise en enfer.
16 décembre 2020 21:18
Les houris dans le coran ne sont pas des femmes .


55.70. là, il y aura des houris vertueuses et belles.

Le mot "houris" n'est pas mentionné dans le verset. "خَيْرَاتٌ" signifie "bienfait, merveille, biens, richesses" et non houris. Quant à "حِسَانٌ" ça veut dire "agréable, profitable, utile". La traduction la meilleure est donc :

55.70. Là, il y aura des bienfaits profitables et utiles.

حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ [٥٥:٧٢]٢

55.72 des houris cloîtrées dans les tentes,

Le mot "حُورٌ" signifie aussi "perles", ou "cristal". Le sens du verset est donc :

55.72 des perles qui embelliront les tentes,

لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

55.74 des houris qu'avant eux nul homme ni djinn n'aura effleurées,

La traduction est fausse. Si on prétend qu'il s'agit là d'houris, donc il y aurait des homosexuels dans le Paradis !! Parce que "إِنسٌ" signifie "être humain" ou "Homme" avec majuscule, incluant le sexe féminin et masculin. Le terme exact du terme "homme" (sexe masculin) est, en arabe, رجل pour les hommes adultes ou المرء qui inclue les garçons et les hommes. De plus : si ces houris sont aussi réservées aux djinns, il y aura des relations mi-djinns mi-humaines ? Impossible... Conclusion : il n'est pas question dans ce verset d'houris (de plus, le mot "houris" n'est pas cité). La traduction correct est :

55.74 Des perles que n'aura touché nul homme et nul djinn

وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ٠

52.20 et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

زَوَّجْنَاهُم signifie "marier", "épouser", mais aussi "unir, unifier, assembler, rapprocher". Zawjun signifie un assemblement, un couple. Ainsi pouvons-nous dire : Zawaj alwan, un mariage de couleurs (des couleurs qui vont bien ensemble) par exemple. Quant aux "yeux" (عِينٍ), ça a un deuxième sens : "quinquet" qui signifie "lumineux, scintillant, réfléchissant (la lumière). La traduction la plus correct est donc :

52.20 Et Nous assemblerons (à leurs mains) des perles scintillantes.

Quant au terme "noir" c'est un ajout qui ne figure pas dans le texte arabe.

كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ

55.58 Des houris dont la beauté aura l'éclat de l'hyacinthe et du corail.

Pas d'houris dans ce passage non plus. C'est assez clair sans explication, ça signifie :

55.58 Des perles à l'éclat de l'hyacinthe et du corail.

Je pense avoir fait le tour des versets sur les "houris" fictives. Conclusion : elles n'existent pas, et elles ne sont mentionnées ni dans le Coran, ni dans la Sunnah véridique du Prophète.
o
16 décembre 2020 22:26
Non. Quand tu vois ce qui s'est passé sur terre avec Hitler, la Bosnie, le Rwanda, Al-qaida, l'irak ou la syrie par ex, que Allah nous dit dans la sourate At Tahrim n°66 verset 6
: « Ô vous les croyants! Préservez vos personnes et vos familles d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres. Il est surveillé par des anges rudes et durs qui ne désobéissent jamais à Allah en ce qu'Il leur ordonne et ils font ce qui leur est ordonné ».

et 14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

C'est terrible: moi j'ai très peur qu'Allah me calcule même pas.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Qu Allah nous en préserve

Se rappeler du paradis est aussi important car source d'espoir et rappel de la générosité divine.

Comme un oiseau qui s'envole avec l'aile de la crainte et celle de l'espoir.
A
16 décembre 2020 22:33
Salam

Dans la sourate 66 2 versets après est mentionné le repentir et le paradis
Dans la sourate 14 le verset qui suit mentionne le paradis.

Il en est ainsi dans de nombreux passage : la crainte et l'espoir.
L'exclusivité de crainte ou d'espoir ne permet pas d'évoluer spirituellement voir nous est préjudiciable.

Citation
oussakout a écrit:
Non. Quand tu vois ce qui s'est passé sur terre avec Hitler, la Bosnie, le Rwanda, Al-qaida, l'irak ou la syrie par ex, que Allah nous dit dans la sourate At Tahrim n°66 verset 6
: « Ô vous les croyants! Préservez vos personnes et vos familles d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres. Il est surveillé par des anges rudes et durs qui ne désobéissent jamais à Allah en ce qu'Il leur ordonne et ils font ce qui leur est ordonné ».

et 14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

C'est terrible: moi j'ai très peur qu'Allah me calcule même pas.
16 décembre 2020 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de traduction et d'interprétation biaisées. Et beaucoup beaucoup de hadiths bidons. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
16 décembre 2020 23:08
Exact
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Dans la sourate 66 2 versets après est mentionné le repentir et le paradis
Dans la sourate 14 le verset qui suit mentionne le paradis.

Il en est ainsi dans de nombreux passage : la crainte et l'espoir.
L'exclusivité de crainte ou d'espoir ne permet pas d'évoluer spirituellement voir nous est préjudiciable.
16 décembre 2020 23:34
dit astarfirou'allah mon frère puisque tu ne c'est pas se que tu dit la! le paradis sur terre n'existe pas ! donc pour toi le paradis c'est de te lever le matin tôt pour aller travailler dans le froid, ou même quand tu et malade tu crois que c'est le paradis sa wallah tu c'est pas se que tu dit, l'argent de dounia ne vaut rien devant le vrais paradis
Citation
neymarbarcelone a écrit:
ici on est deja au paradis
n
17 décembre 2020 09:41
mdrr calme toi cetait de l ironie tu sais meme pas pourquoi jai dit ca deja.
Citation
fafa75018 a écrit:
dit astarfirou'allah mon frère puisque tu ne c'est pas se que tu dit la! le paradis sur terre n'existe pas ! donc pour toi le paradis c'est de te lever le matin tôt pour aller travailler dans le froid, ou même quand tu et malade tu crois que c'est le paradis sa wallah tu c'est pas se que tu dit, l'argent de dounia ne vaut rien devant le vrais paradis
A
17 décembre 2020 09:57
Salam,

En complément de la vidéo : [www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook