Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les houris du paradis ?
l
28 juin 2020 03:38
Bonjour,

Les Houris est une mauvaise traduction ou il y en aura vraiment au paradis ?
Si c'est le cas, est-ce qu'il y aura aussi des "hommes" pour les femmes ? Car j'ai lu que soit la femme retrouvera son mari d'ici bas, soit Dieu lui choisira un mari, si elle a été mariée plusieurs fois, elle devra se mettre avec le dernier de ses mari ou celui qui a été le meilleur dans la religion. Quoi qu'il en soit, ce choix lui sera imposé contrairement à l'homme qui aura sa femme plus des houris si la traduction s'avère exacte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 04:22 par le_penseur_.
28 juin 2020 04:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de choses sont dites. Interprétations plus ou moins fidèles de versets du Qour'an, hadiths plus ou moins authentiques.
Certains en parlent comme s'ils en revenaient.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que ça sera un endroit agréable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
28 juin 2020 04:12
Salem

Je suis d'accord avec CHN, on sait qu'on sera heureux (se) au Paradis alors pkoi se poser tant de questions.

Allah sait ce qu'il ya de mieux pour nous. C'est Lui notre créateur. Alors pkoi se poser la question de pkoi l'homme si, et pkoi pas la Femme.....

Cest le meilleur endroit au Monde le Paradis. Alors évite de te pose ces questions. Ce n'est en réalité que du waswas et la ville or du diable.


Qu Allah puisse te guider ainsi que tous les musulmans.


Amin
C
28 juin 2020 05:58
Salam,
Je rajouterais à çe qui a été dit avant que Dieu est Juste, il ne saurait léser quiconque.
k
28 juin 2020 07:23
On ne met pas Dieu dans une case. Il peut pas être acculé par une logique.
I
28 juin 2020 08:10
Salam,

Il s agit d un des points sur lequel j ai buté lors de ma conversion. J ai fait beaucoup de recherches et j ai trouvé certaines réponses.

Je rajoute juste qu il y a un hadit qui dit qu au paradis, il y a ce que nul oeil n a vu et nulle oreille n a entendu.
E
28 juin 2020 09:05
La question n'a pas vraiment d'intérêt :

« […] et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; – et vous y demeurerez éternellement. » (Coran 43/71)

(rien n'empêche d'ailleurs à ma connaissance, que ces houris/épouses pures soient des femmes terrestres)

70 - Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés. » [Az-Zukhruf]

ٱدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ أَنتُمْ وَأَزْوَٰجُكُمْ تُحْبَرُونَ

25 - Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: « C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant. » Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. [Al-Baqarah]

وَبَشِّرِ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ ۖ كُلَّمَا رُزِقُوا۟ مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍۢ رِّزْقًۭا ۙ قَالُوا۟ هَٰذَا ٱلَّذِى رُزِقْنَا مِن قَبْلُ ۖ وَأُتُوا۟ بِهِۦ مُتَشَٰبِهًۭا ۖ وَلَهُمْ فِيهَآ أَزْوَٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ ۖ وَهُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 09:12 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
28 juin 2020 10:54
Bonjour,

Salam,


" L' Épouse " N'est " pas" " Ta Femme"


Tout a été créé En DOUBLE ....

L' Esprit Est Incomparablement Plus ' Grand " Que La Chaire Dans Laquelle Il a été " incarné" ici-bas ....


" DES UNIVERS " ...... IL n' y pas Que L Être Humain Dans LA Création ......


A Méditer ..... Ou Pas grinning smiley


Citation
le_penseur_ a écrit:
Bonjour,

Les Houris est une mauvaise traduction ou il y en aura vraiment au paradis ?
Si c'est le cas, est-ce qu'il y aura aussi des "hommes" pour les femmes ? Car j'ai lu que soit la femme retrouvera son mari d'ici bas, soit Dieu lui choisira un mari, si elle a été mariée plusieurs fois, elle devra se mettre avec le dernier de ses mari ou celui qui a été le meilleur dans la religion. Quoi qu'il en soit, ce choix lui sera imposé contrairement à l'homme qui aura sa femme plus des houris si la traduction s'avère exacte...
L
28 juin 2020 11:07
C'est une erreur d'interprétation.

Comme tout ce qui concerne les descriptions du paradis d'ailleurs.

Je ne comprends même pas comment on peut rêver à des trucs proprement mondains alors qu'on cherche l'élévation spirituelle eye rolling smiley
l
28 juin 2020 11:26
Si justement. Elle a un intérêt. Quand on dit que les hommes auront plusieurs femmes et les femmes un seul homme, il y a un truc qui cloche et c'est tout à fait légitime de se poser la question.
Citation
Euler* a écrit:
La question n'a pas vraiment d'intérêt :

« […] et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; – et vous y demeurerez éternellement. » (Coran 43/71)

(rien n'empêche d'ailleurs à ma connaissance, que ces houris/épouses pures soient des femmes terrestres)

70 - Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés. » [Az-Zukhruf]

ٱدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ أَنتُمْ وَأَزْوَٰجُكُمْ تُحْبَرُونَ

25 - Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: « C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant. » Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. [Al-Baqarah]

وَبَشِّرِ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ ۖ كُلَّمَا رُزِقُوا۟ مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍۢ رِّزْقًۭا ۙ قَالُوا۟ هَٰذَا ٱلَّذِى رُزِقْنَا مِن قَبْلُ ۖ وَأُتُوا۟ بِهِۦ مُتَشَٰبِهًۭا ۖ وَلَهُمْ فِيهَآ أَزْوَٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ ۖ وَهُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ
l
28 juin 2020 11:28
Pourtant il est bien dit que Dieu choisira un mari pour les femmes célibataires du paradis. Après va savoir l'authenticité du hadith...
Citation
kampung a écrit:
On ne met pas Dieu dans une case. Il peut pas être acculé par une logique.
k
28 juin 2020 11:31
Impossible qu'il choisisse Lui. Le principe du mariage est consentant-consentante.
Citation
le_penseur_ a écrit:
Pourtant il est bien dit que Dieu choisira un mari pour les femmes célibataires du paradis. Après va savoir l'authenticité du hadith...
l
28 juin 2020 11:31
Oui je me le demande aussi. Vu comme ça le paradis a l'air superficiel... tous les désirs interdits ici seront autorisés là-haut.
Citation
La Louve** a écrit:
C'est une erreur d'interprétation.

Comme tout ce qui concerne les descriptions du paradis d'ailleurs.

Je ne comprends même pas comment on peut rêver à des trucs proprement mondains alors qu'on cherche l'élévation spirituelle eye rolling smiley
a
28 juin 2020 11:32
La chose que l'homme aime le plus dans ce bas monde et la femme. La chose que la femme aime le plus au monde ce sont les enfants et la jeunesse éternelle. C'est pour ça que l'homme aura des femmes, et que la femme aura la jeunesse éternelle et aura à son service de petits enfants qui joueront devant elle et rigoleront et qu'ils l amuseront.

La femme dans son essence n'a pas besoin de plusieurs hommes, son époux terrestre lui suffira largement.
Alors que l'homme dans son essence a besoin de plusieurs femmes, c'est pour ça qu'il en aura au paradis plusieurs

Je demande à Allah de m' accorder 100 000 houris

Dites aaaaaaaamiiiiiine
L
28 juin 2020 11:38
Oui, voilà.
Et qui plus est, avoir en tête l'objectif de s'éclater sensoriellement au Paradis n'amène pas à l'élévation spirituelle déjà ici bas.
Si on se prive ici, de n'est pas pour mériter la même chose après. C'est juste essentiel pour trouver mieux.

Pour moi, le seul paradis auquel J'aspire c'est d'être au plus proche de Dieu, dans le rayonnement de sa Lumière, dans son Amour, trouver la paix, la plénitude, tout simplement. Me balader éternellement dans des jardins où coulent des rivières de lait, rien que d'y penser, je m'ennuie ?...


Citation
le_penseur_ a écrit:
Oui je me le demande aussi. Vu comme ça le paradis a l'air superficiel... tous les désirs interdits ici seront autorisés là-haut.
a
28 juin 2020 11:41
Salam
Pour moi Peu importe ce qu il y aura ou il n y aura pas d ailleur
L essentiel c est d echapper aux feu de l enfer
l
28 juin 2020 11:46
Mais t'es sérieux ? Lol T'es allé posé la question à toutes les femmes ? J'en connais qui n'ont même pas envie d'avoir d'enfants.
Quant à la jeunesse éternelle, hommes et femmes aimeraient l'avoir.

De plus, il y a des femmes qui raffolent du sexe autant que les hommes. Crois pas. Elles sont très demandeuses.

Enfin bref t'as une image complètement fausses de la femme mdr je sais pas d'où t'as sorti tout ça.
Citation
abou oubeyd a écrit:
La chose que l'homme aime le plus dans ce bas monde et la femme. La chose que la femme aime le plus au monde ce sont les enfants et la jeunesse éternelle. C'est pour ça que l'homme aura des femmes, et que la femme aura la jeunesse éternelle et aura à son service de petits enfants qui joueront devant elle et rigoleront et qu'ils l amuseront.

La femme dans son essence n'a pas besoin de plusieurs hommes, son époux terrestre lui suffira largement.
Alors que l'homme dans son essence a besoin de plusieurs femmes, c'est pour ça qu'il en aura au paradis plusieurs

Je demande à Allah de m' accorder 100 000 houris

Dites aaaaaaaamiiiiiine
l
28 juin 2020 11:49
C'est un but très noble et tous croyants digne de ce nom doit aspirer à ça.
Citation
La Louve** a écrit:
Oui, voilà.
Et qui plus est, avoir en tête l'objectif de s'éclater sensoriellement au Paradis n'amène pas à l'élévation spirituelle déjà ici bas.
Si on se prive ici, de n'est pas pour mériter la même chose après. C'est juste essentiel pour trouver mieux.

Pour moi, le seul paradis auquel J'aspire c'est d'être au plus proche de Dieu, dans le rayonnement de sa Lumière, dans son Amour, trouver la paix, la plénitude, tout simplement. Me balader éternellement dans des jardins où coulent des rivières de lait, rien que d'y penser, je m'ennuie ?...
28 juin 2020 12:04
J'espère que notre mémoire subira un reset sinon ça risque d'être un peu chaud de retourner à une vie sans Wi-Fi.

Et si on peut se connecter pour continuer à lire ce qu'il se passe sur Yabiladi, c'est le must !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
R
28 juin 2020 12:06
Aassalam oualaykom

La seule chose qui motiverait certains pour aller au Paradis serait les Houris?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 23:55 par Amorino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook