Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houris et jalousie
l
22 janvier 2023 22:57
Salam aleykoum,
Mon poste va concerner plutôt les femmes, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà été jalouse des houris? Je suis nouvelle en islam, et je viens juste d'apprendre leur existence et très honnêtement j'ai ressenti une énorme jalousie vis a vis de mon mari.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet, mon mari sera il obliger d'avoir des houris dans le jannah et ce même s'il en desire pas?
Merci pour vos retours.
M
22 janvier 2023 23:02
Salem,

Je ne comprends pas ce sentiment de jalousie pour une chose qui te dépasse aujourd'hui.

Ce sont des waswas. Oublie celà.


Tu oublié l'essentiel et te laisse tenter par des waswas '

Tu viens de te convertir, concentre toi sur le tahwid ' sur l'adoration, l'unicité d Allah. Les noms d Allah qui permettent de se rapprocher de Lui en Le connaissant mieux .

Tu parles de paradis et de houris comme si tu etais certaine que ton mari et toi allez être forcément au paradis.

La vie est une épreuve.


Sache une chose, les gens du paradis n'auront aucune mais aucune jalousie entre eux. Alors sois heureuse.

Qu Allah puisse nous guider et nous pardonner.
Amin.
Citation
layla57 a écrit:
Salam aleykoum,
Mon poste va concerner plutôt les femmes, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà été jalouse des houris? Je suis nouvelle en islam, et je viens juste d'apprendre leur existence et très honnêtement j'ai ressenti une énorme jalousie vis a vis de mon mari.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet, mon mari sera il obliger d'avoir des houris dans le jannah et ce même s'il en desire pas?
Merci pour vos retours.
22 janvier 2023 23:06
Salam,

Il n’y a pas de mauvais sentiments au Paradis.
La jalousie que tu ressens ici-bas ne sera certainement plus dans l’au-delà.

Et Allah sait mieux !
22 janvier 2023 23:09
Salam,

Le sentiment de jalousie n'existera pas au Paradis.

Pour le reste (refuser les houris après l'accès au Paradis), c'est de la spéculation. Tentons déjà de gagner notre place au Paradis.

Qu'Allah (swt) nous facilite et nous accorde un haut degré de celui-ci.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 janvier 2023 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut savoir ce qu'il y a au Paradis ? La plupart des hadiths sur le sujet sont bidons. Sans compter les interprétations abracadabrantesques inventés par les « 'oulama ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 janvier 2023 23:24
Bonjour,

Les houris sont mentionnées dans le Coran comme des créatures créées par Allah pour récompenser les croyants méritants dans l'au-delà. Il est dit qu'elles sont belles, vertueuses et agréables à vivre.

Il est important de comprendre que les houris ne sont pas des êtres humains réels, mais plutôt une métaphore pour décrire les bénédictions de l'au-delà. Il n'est pas obligatoire pour un mari d'avoir des houris dans le jannah, et il est également possible de comprendre qu'il y aura des choix pour les croyants dans l'au-delà.

Il est important de se rappeler que l'amour et le respect entre mari et femme sont basés sur la confiance et la communication, et non sur la comparaison ou la jalousie. Il est également important de se rappeler que le véritable but de l'islam est de plaire à Allah et de se préparer pour l'au-delà, et non de se concentrer sur les récompenses matérielles ou les plaisirs terrestres.

Il est recommandé de consulter un imam ou un guide spirituel pour obtenir des réponses plus détaillées et une compréhension plus profonde des enseignements de l'Islam à ce sujet.
22 janvier 2023 23:51
Salamouhalikoum,

qu'Allah nous facilite les épreuves de la tombe

Et il sont nombreux en tout humilité.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
U
23 janvier 2023 00:47
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur comme toi je suis reconvertie al hamdoulillah je n avais jamais entendu parler des houris auparavant.

Et oui j'ai ressenti une forte jalousie une injustice puis petit a petit ce sentiment est sorti de mon coeur. Qu Allah nous guide d avantage et nous accorde la science.
m
23 janvier 2023 00:58
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton mari inch'Allah smiling smiley

La question des houris comme la majorité des sujets à énormément de divergence en islam.
Sache que selon plusieurs textes concrets les houris sont seulement les femmes de cette terre qui iront au paradis smiling smiley

un exemple parmis d'autres : nabi sws aurait qualifié la femme d'Abu bakr ra comme étant une houri du paradis

Malheureusement ce sujet des houris est compris par beaucoup comme étant un harem sexuel ou autre..

les gens du paradis seront heureux et beaux, et selon les textes clairs, quand tu seras au paradis inch'Allah tu seras une houris avec une beauté inégalable pour ton mari.

Allah est juste, il est la justice donc à partir de la ne t'en fais pas
Il ne va jamais donner des belles femmes au mari et en plus rien à sa femme, et en plus qu'elle soit jalouse !

Evitez les sheikh un tel a dit blabla etc, tout ce qui est concret dans notre religion = le Coran qui est complet, et il ne faut pas suivre bêtement les savants sinon ça devient la religion des hommes S9V31, l'égarement des communautés avant nous.

Allah sait mieux, Salam smiling smiley
Citation
layla57 a écrit:
Salam aleykoum,
Mon poste va concerner plutôt les femmes, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà été jalouse des houris? Je suis nouvelle en islam, et je viens juste d'apprendre leur existence et très honnêtement j'ai ressenti une énorme jalousie vis a vis de mon mari.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet, mon mari sera il obliger d'avoir des houris dans le jannah et ce même s'il en desire pas?
Merci pour vos retours.
23 janvier 2023 05:08
Wa aleykoum Salam,

Le prophète (saws) à dit :"La jalousie n'est louable que dans deux cas: celui d'une personne que Dieu a comblé de biens et qui les dépense en toute vérité ( sur la voie de Dieu), et celui d'une personne à qui Dieu a donné la sagesse et qui l'utilise pour régler les différends entre les gens et qui l'enseigne "Al-Bukhârî et Muslim

Que ALLAH te facilite
23 janvier 2023 06:08
Salam

Bienvenue !

Encore une histoire de "féfesses" même au Paradis ?!

Serieuse, tu l'es ?

Essaye d'avoir ton pass d'entrée... !

Et ne t'inquiète pas, tu auras énormément de choix ! ...
Te voilà rassurée ?

Maintenant, comment être agrée par le Créateur, l'Unique Divin Absolu ?

Aurais tu des réponses ou questions à nous donner?...

Ça m'intéresse.
Q
23 janvier 2023 09:38
Déjà il faudrait que t'on mari rentre au Paradis et toi aussi.
Concentrez-vous plutôt là dessus.
Qu'Allah nous l'accorde !
Amine
23 janvier 2023 10:45
Bonjour, personne est encore revenue d'entre les morts pour nous dire ce qu'il y aura au paradis.
Alors être jalouse de ce que l'on ne connaît pas après notre grand départ, je sais même pas quoi en dire.
Juste que ça ne présage rien de bon dans la vie terrestre
Si tu es jalouse pour des " femmes " décédées, qu'es ce que ça doit être avec ton mari actuellement.
Pas de MP d'hommes
F
23 janvier 2023 11:45
Déjà si on arrive à se retrouver au paradis ce serait fabuleux
23 janvier 2023 12:42
je lis les réponses
et personne t'a dit que tu serais plus belle que les houris au paradis Oups
l'islam a été compris inversement
on nous parle de la beauté de ces créatures ce qui attise la jalousie
ils viennent dire que t'as pas le droit d'être jalouse
la vérité est que les femmes du paradis seront bcp plus belles qu'elles, de ce fait tu vas pas te sentir jalouse
Citation
layla57 a écrit:
Salam aleykoum,
Mon poste va concerner plutôt les femmes, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà été jalouse des houris? Je suis nouvelle en islam, et je viens juste d'apprendre leur existence et très honnêtement j'ai ressenti une énorme jalousie vis a vis de mon mari.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet, mon mari sera il obliger d'avoir des houris dans le jannah et ce même s'il en desire pas?
Merci pour vos retours.
23 janvier 2023 12:43
pourquoi ne pas être certain ?
allah préfère les gens qui ont confiance en lui
c'est juste qu'elle sait pas qu'elle sera plus belle que les houris d'ou ses questionnements
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Je ne comprends pas ce sentiment de jalousie pour une chose qui te dépasse aujourd'hui.

Ce sont des waswas. Oublie celà.


Tu oublié l'essentiel et te laisse tenter par des waswas '

Tu viens de te convertir, concentre toi sur le tahwid ' sur l'adoration, l'unicité d Allah. Les noms d Allah qui permettent de se rapprocher de Lui en Le connaissant mieux .

Tu parles de paradis et de houris comme si tu etais certaine que ton mari et toi allez être forcément au paradis.

La vie est une épreuve.


Sache une chose, les gens du paradis n'auront aucune mais aucune jalousie entre eux. Alors sois heureuse.

Qu Allah puisse nous guider et nous pardonner.
Amin.
23 janvier 2023 13:00
"Pour le reste (refuser les houris après l'accès au Paradis), c'est de la spéculation. Tentons déjà de gagner notre place au Paradis "
heureusement qu'allah comprend la jalousie des femmes
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Le sentiment de jalousie n'existera pas au Paradis.

Pour le reste (refuser les houris après l'accès au Paradis), c'est de la spéculation. Tentons déjà de gagner notre place au Paradis.

Qu'Allah (swt) nous facilite et nous accorde un haut degré de celui-ci.
23 janvier 2023 13:27
Sisi, Moi je l'ai dis qu'elle sera plus belle que les Houris..mais j'ai pas envoyé le message
Citation
betty❤ a écrit:
je lis les réponses
et personne t'a dit que tu serais plus belle que les houris au paradis Oups
l'islam a été compris inversement
on nous parle de la beauté de ces créatures ce qui attise la jalousie
ils viennent dire que t'as pas le droit d'être jalouse
la vérité est que les femmes du paradis seront bcp plus belles qu'elles, de ce fait tu vas pas te sentir jalouse
23 janvier 2023 14:26
Dis moi, Betty tu as le listing de qui accédera au Jannah ou pas, toi ? La posteuse nous demande si son époux pourra refuser les houris au Paradis ou pas comme si sa place y était déjà garantie. C'est même pas "Si mon époux accède au Jannah qu'Allah (swt) nous l'accorde", non sa phrase est "mon mari sera-t-il obligé d'avoir des houris dans le jannah" même pas "mon mari sera-t-il obligé d'avoir des houris s'il accède au jannah"

Donc je te le répète, tu as le listing ?

Bref, je redis ce que j'ai déjà dit plus haut, tentons déjà de gagner notre place au Paradis.

Citation
betty❤ a écrit:
"Pour le reste (refuser les houris après l'accès au Paradis), c'est de la spéculation. Tentons déjà de gagner notre place au Paradis "
heureusement qu'allah comprend la jalousie des femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/23 14:42 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 janvier 2023 15:43
Sache que les femmes ayant acces au paradis seront plus belles que les houris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook