Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
houris
m
2 juillet 2007 21:01
salem je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir si les femmes d'ici pourront decider si elles veulent ou non que leurs maris aient des houris ?

et aussi si le mari n'en veut pas est-ce qu'il pourra dire non ? je sais que moi il m'a dis qu'il ne trouve pas sa juste d'avoir plusieurs femme et qu'il n'aime pas ça. s'il n'en veut pas il pourra les refuser ou non ?

ou alors si donc les femmes d'ici seront donc obliger de partager leur mari...moody smiley

parce que ça me trotte la tete depuis longtemps et des fois ça me bloque meme dans la religion...

je parle bien sur si nous allons tout les deux au paradis inchalah
M
2 juillet 2007 22:38
ma soeur, faut pas se poser ce genre de questions, pour la simple raison que tu ne peux pas imaginer ce qui nous attend au paradis bi idzni Allah.
essayez de réfléchir à autre chose, comme les histoires de ceux qui nous ont précédé ...
et surtout n'oublie pas qu'Allah swt n'est injuste envers qui que ce soit.

wa alaykom salam
L
2 juillet 2007 22:48
Citation
Mohamed_23 a écrit:
ma soeur, faut pas se poser ce genre de questions, pour la simple raison que tu ne peux pas imaginer ce qui nous attend au paradis bi idzni Allah.
essayez de réfléchir à autre chose, comme les histoires de ceux qui nous ont précédé ...
et surtout n'oublie pas qu'Allah swt n'est injuste envers qui que ce soit.

wa alaykom salam

Oui mais c facila à dire quand on est un homme,mais pour nous les femmes on trouve çà vraiment injuste, j'avoue que c un point de la religion avec lequel j'ai tjs eu du mal.
Moi je te comprend entièrement madi20, j'ai du mal à me faire à cette idée et que Dieu me pardonne si je dis qq chose de mal.
M
2 juillet 2007 22:55
ne te laisse pas faire par ces idées que nous souffle shaytan (la3nato Allah 3layah), ce n'est pas parce que je suis homme que je dis ça ma soeur, sinon je dirais pourquoi Allah swt nous a chargé nous les hommes de prendre la responsabilité de subvenir aux besoins de la famille ...

je dis ça ma soeur, parce que j'ai la nette certitude et conviction qu'Allah swt est juste envers toutes ces créatures, et que par expérience de la vie j'ai appris qu'on ne peut pas saisir tous les sens des choses, et que notre raison a des limites, et qu'il y a des choses bcp de trop compliquées pour essayer de les expliquer de façon simple.

et puis qui te dit que ce que dit la soeur est juste, où est la preuve de ce qu'elle dit?!
p
2 juillet 2007 22:55
Tu ne fais rien de mal. Tu parles avec ton cerveau, c'est ce qui compte.
L
2 juillet 2007 23:09
Citation
Mohamed_23 a écrit:
ne te laisse pas faire par ces idées que nous souffle shaytan (la3nato Allah 3layah), ce n'est pas parce que je suis homme que je dis ça ma soeur, sinon je dirais pourquoi Allah swt nous a chargé nous les hommes de prendre la responsabilité de subvenir aux besoins de la famille ...

je dis ça ma soeur, parce que j'ai la nette certitude et conviction qu'Allah swt est juste envers toutes ces créatures, et que par expérience de la vie j'ai appris qu'on ne peut pas saisir tous les sens des choses, et que notre raison a des limites, et qu'il y a des choses bcp de trop compliquées pour essayer de les expliquer de façon simple.

et puis qui te dit que ce que dit la soeur est juste, où est la preuve de ce qu'elle dit?!

Non mais ce que je veux dire c que ttes les femmes, enfin normalement, n'ont aucune envie de "partager" leur mari, en + c vrai que c une drole image de la femme.
Mais sinon çà n'enlève rien à moi foi, je suis croyante et je pense aussi que Dieu est juste, je n'ai aucun doute là dessus.
Comme je l'ai dit plus haut, c le seul point avec lequel j'ai un peu du mal, et je pense bcp de femmes.
L
2 juillet 2007 23:12
Citation
pao de acucar a écrit:
Tu ne fais rien de mal. Tu parles avec ton cerveau, c'est ce qui compte.

Oui c vrai, mais quand on est croyant, c délicat de contredire, c pa évident.
P
2 juillet 2007 23:12
les femmes ont peut être le droit à des Houris aussi. 72 puceux tout frais!
r
2 juillet 2007 23:14
salam

beaucoup de femme ont du mal non pas de partagé leur mari mais de ne pas avoir la meme chose pour elle lolll
Allah SWT est juste ont aura nous aussi se genre de récompense, parfois vaut mieu pas parler des houris( dans des ta3lim les gens évites de les évoquer pcq ça énerve certaine) e surtout faut pas en parler ds le couple car ça crée des histoire de jalousie pour rien
c est mon point de vue bien sur
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
2 juillet 2007 23:15
Citation
Lillaa a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
ne te laisse pas faire par ces idées que nous souffle shaytan (la3nato Allah 3layah), ce n'est pas parce que je suis homme que je dis ça ma soeur, sinon je dirais pourquoi Allah swt nous a chargé nous les hommes de prendre la responsabilité de subvenir aux besoins de la famille ...

je dis ça ma soeur, parce que j'ai la nette certitude et conviction qu'Allah swt est juste envers toutes ces créatures, et que par expérience de la vie j'ai appris qu'on ne peut pas saisir tous les sens des choses, et que notre raison a des limites, et qu'il y a des choses bcp de trop compliquées pour essayer de les expliquer de façon simple.

et puis qui te dit que ce que dit la soeur est juste, où est la preuve de ce qu'elle dit?!

Non mais ce que je veux dire c que ttes les femmes, enfin normalement, n'ont aucune envie de "partager" leur mari, en + c vrai que c une drole image de la femme.
Mais sinon çà n'enlève rien à moi foi, je suis croyante et je pense aussi que Dieu est juste, je n'ai aucun doute là dessus.
Comme je l'ai dit plus haut, c le seul point avec lequel j'ai un peu du mal, et je pense bcp de femmes.

désolé, j'arrête là parce que je ne suis pas connaisseur dans ce domaine, et puis je ne peux pas parler du paradis alors que quoi que j'imagine je ne pourrais jamais savoir ce qu'il y a dedans.
M
2 juillet 2007 23:16
attendons de rentrer au paradis et aprés on verra pour les houris smiling smiley
p
2 juillet 2007 23:16
Citation
Lillaa a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Tu ne fais rien de mal. Tu parles avec ton cerveau, c'est ce qui compte.

Oui c vrai, mais quand on est croyant, c délicat de contredire, c pa évident.

je le comprends. Il est de ceux qui avancent avec la foi aveugle et ceux qui avancent avec leur foi. Ces derniers sont plus près de Dieu.
Sois croyante, mais n'oublie jamais ta personne propre, c'est le plus précieux.
S
2 juillet 2007 23:25
salamm
le prophete saws a dit "Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous"

voila jai que sa a dire lol.
M
3 juillet 2007 11:21
Citation
madi20 a écrit:
salem je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir si les femmes d'ici pourront decider si elles veulent ou non que leurs maris aient des houris ?

et aussi si le mari n'en veut pas est-ce qu'il pourra dire non ? je sais que moi il m'a dis qu'il ne trouve pas sa juste d'avoir plusieurs femme et qu'il n'aime pas ça. s'il n'en veut pas il pourra les refuser ou non ?

ou alors si donc les femmes d'ici seront donc obliger de partager leur mari...moody smiley

parce que ça me trotte la tete depuis longtemps et des fois ça me bloque meme dans la religion...

je parle bien sur si nous allons tout les deux au paradis inchalah

Ah parcequ'on va retrouver nos maris encore au Paradis?? puree moi qui avait pour objectif de m'accaparer Orlando Bloom...eye rolling smiley
m
3 juillet 2007 11:54
Citation
Passerby a écrit:
les femmes ont peut être le droit à des Houris aussi. 72 puceux tout frais!
miammmmmmmmmmmmm
m
3 juillet 2007 12:39
SELON UN ECRIVAIN IBN WARAK , IL A DIT EN IRONISANT QUE LES MUSULMANS SE VANTENT D AVOIR DES HOURIS QUI LES ATTENDent AU PARADIS;
MAIS DANS LES ORIGINES DES LANGUES,EN L OCCURENCE L ARABE "HOURIS" VOULAIT DIRE FEMME AUX GRANDS YEUX NOIRS....MAIS CELA SIGNIFIAIT EGALEMENT UNE SORTE DE ....RAISINS!!!!!!

DONC tout ca pour dire les interprétations sont si diverses que rien n'est certain ni assuré. la seule chose dont on est sure c est que Dieu n est pas injuste mais il attribue les biens de façon proportionnee c est tout.
maintenant que mon mari ait des femmes ou des raisins comme recompense, le tout c est d arriver au Paradis. Et si ton mari est satisfait de toi il peut demander a te retrouver au Paradis, si tu y es, donc on revient au point de départ.CONCENTRONS NOUS SUR NOS ACTIONS ICI BAS, NOUS SOMMES SUR TERRE POUR ADORER DIEU ET LE SATISFAIRE NON PAS UNIQUEMENT POUR ENTRER AU PARADIS;

DE PLUS JE DEMANDE A TOUTES CES FEMMES QUI SONT CONTRE L IDEE DE CES HOURIS; SI VOS HOMMES ONT BIEN DES HOURIS QUE COMPTEZ VOUS FAIRE???? UNE MANIFESTATION AU PARADIS .;-))))))

un peu de serieux les filles, pensez a tout cela relève de la prétention, personne n'est sur d'aller au paradis....

n'oubliez pas que les premieres loges en enfer sont réservées aux femmes, il y aura plus de femmes que d'hommes en Enfer et ce au cause de notre LANGUE: médisance,calomnie,jalousie....

le fait que les hommes ont des houris releve p-e d'un déséquilibre entre la quantité de femmes et d'hommes au paradis...

Dieu a ses raisons

à méditer
k
3 juillet 2007 13:07
Citation
madi20 a écrit:
salem je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir si les femmes d'ici pourront decider si elles veulent ou non que leurs maris aient des houris ?

et aussi si le mari n'en veut pas est-ce qu'il pourra dire non ? je sais que moi il m'a dis qu'il ne trouve pas sa juste d'avoir plusieurs femme et qu'il n'aime pas ça. s'il n'en veut pas il pourra les refuser ou non ?

ou alors si donc les femmes d'ici seront donc obliger de partager leur mari...moody smiley

parce que ça me trotte la tete depuis longtemps et des fois ça me bloque meme dans la religion...

je parle bien sur si nous allons tout les deux au paradis inchalah

faut d'abord qu'il y entre et toi aussi ma belle; puis c koi ce niveau de discussion grinning smiley

et s'il n'y avait pas de houris vous aurez regler vos soucis!???

fais confiance a ton seigneur, et sublime toi un peu qd il s'agit d'Allah de penser aux parties genitales parceque finalement c'est ca la face cachée de la discussion.

allah ihdik o safi o yahdini m3akwinking smiley
s
3 juillet 2007 14:21
Salam haleikoum,


Qu'en est il du sort des femmes au Paradis ?


Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à Lui dans cette vie présente. Il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la Grâce et la Miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. C'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la Sourate "An Nisâ" (Les Femmes) et l'autre de la Sourate "An Nahl" (L'abeille) :


La suite :
[www.musulmane.com]


smiling smiley
m
3 juillet 2007 19:11
oui je sais il faut d'abord qu'on y entre tout les deux et inchalah on y sera en tout cas merci pour vos reponse et oui j'avais entendu parler des raisins aussi donc c'est vrai que tout n'est pas tres clair enfin bon ce que je ne comprenait pas c'etait si on avait été bien avec notre mari toute notre vie et qu'il est satisfait de nous alors ce serait quand meme injuste de devoir partager notre homme enfin apres c'est mon avis regardez , vous les hommes est-ce que vous vous verrez partager votre femme si vous l'aimez vraiment et tou et ben je pense pas enfin apres ce n'est que mon avis ...

et je sais bien qu'il n'y aura aucune injustice pour toute personne entrant au paradis enfin bon j'attends de toute facon il faut j'arrete de me poser trop de question et puis lui meme m'a dis qu'on ne sera que tout les deux et qu'il refusera les houris s'il y en a... donc sava... smiling smiley
L
3 juillet 2007 20:06
Citation
madi20 a écrit:
oui je sais il faut d'abord qu'on y entre tout les deux et inchalah on y sera en tout cas merci pour vos reponse et oui j'avais entendu parler des raisins aussi donc c'est vrai que tout n'est pas tres clair enfin bon ce que je ne comprenait pas c'etait si on avait été bien avec notre mari toute notre vie et qu'il est satisfait de nous alors ce serait quand meme injuste de devoir partager notre homme enfin apres c'est mon avis regardez , vous les hommes est-ce que vous vous verrez partager votre femme si vous l'aimez vraiment et tou et ben je pense pas enfin apres ce n'est que mon avis ...

et je sais bien qu'il n'y aura aucune injustice pour toute personne entrant au paradis enfin bon j'attends de toute facon il faut j'arrete de me poser trop de question et puis lui meme m'a dis qu'on ne sera que tout les deux et qu'il refusera les houris s'il y en a... donc sava... smiling smiley

C'est trop marrant, oui effectivement j'ai l'impression que c qq chose qui vraiment te traumatise, bon moi je trouvais pas çà très juste mais pas o point de me rendre malade, effectivement si on rentre au paradis ce sera déjà formidable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook