Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houbal le dieu de la demi lune et Allah azza wajal
K
16 juin 2018 16:09
Asalamu aleikum, mes frères et sœurs,

Étant curieux je m'intéresse à l'histoire et j'essaie à chaque fois de voir la place de ce moment de l'histoire en Islam.

Je me suis intéressé alors la tour de Babel, et essayant de trouver une vidéo en lien avec l'islam, je suis tombée par hasard sur une vidéo youtube, où une personne présente des choses et notamment le lien entre Houbal et Allah (azza wajal).

Ce qui est étonnant c'est le croissant de lune qui représente dans le monde l'islam, était à l'origine le symbole d'Hubal.

EnsuItem je tombe sur un site qui dit ça : "u préislamisme, la Ka'aba faisait déjà l'objet d'un culte immémorial et du plus important pèlerinage annuel de l'Arabie qui se doublait par la foire d'Ukâdh, centre majeur de réunion annuelle pour les tribus préislamiques venues débattre de questions commerciales, politiques ou sociales, mais aussi pour ses joutes de prose et de poésie.

Tout comme les musulmans qui vont faire le pèlerinage à La Mecque, les pèlerins préislamiques pratiquaient la circumambulation, sept tours effec­tués, dans le sens antihoraire, dit aussi antisolaire, autour de la Ka'aba. Ensuite, ils se dirigeaient à la pierre noire, symbole personnalisé d'Al-lât, qui est l'actuelle « station d'Ibra­him », pour les musulmans. Ils y récitaient une incantation à Al-Lat, répétée une seconde fois, tout comme les musulmans y font une prière à Allah, aussi répétée une seconde fois. Enfin, tout comme le font aussi les musulmans qui font le pèlerinage à La Mecque, ils parcouraient sept fois le trajet entre les collines Safâ et Marwah, tout comme le font les musulmans avec le rite du sa'iy.

Jusqu'à l'âge de 40 ans, le prophète Muhammad, qui était issu du clan des banu Hashim de la tribu des Quoraichites, pratiquait cette religion préislamique et adorait Houbbal, aussi dénommé Allâh, et ses 3 filles Al-Lat, Al-Uzzâ et Manât..."

Alors la seule chose qui me vient en tête c'est que même si ils appelaient Allah leur statue, Allah azza wajal à fait tomber le polythéisme en montrant au peuple la vérité.

Mais la question que je me pose c'est, comment cela ce fait qu'on fait le pèlerinage de la même manière qu'en période préislamique, et comment cela ce fait que la demi lune soit symbole de l'islam qui était une représentation du faux dieu Houbal ?

Merci par avance pour votre aide.

Asalamu aleikum.
K
16 juin 2018 16:30
Mes frères et sœurs,

J'ai trouvé aussi ce site qui donne plus de détails sur mon questionnement.

Mes frères et sœurs si vous êtes facilement sensibilié par les critiques de notre religions je vous conseille d'éviter de vous mêler dans ce sujet.

Pour les frères et sœurs qui n'ont pas ce problème, voici le site en question :

Site qui critique l'Islam

Je rappel juste que cela ne crée aucun doute dans mon cœur, mais je veux des contre arguments pour au cas où. Ayant déjà été co confronté à ce genre de remarque.

Salam aleikum.
Ω
16 juin 2018 16:43
La demi lune n'est pas le symbole de l'islam, sur quoi te bases tu pour dire ça (sans parler des drapeaux des pays musulmans bien sûr...)

Ensuite les arabes de l'époque préislamique avaient gardé des pratiques de culte de la religion d'Abraham, le pèlerinage en faisait partie.
K
16 juin 2018 16:48
Merci pour ta réponse.

Pour dire cela je me suis tout simplement basé sur le fait que cette demi lune est partout, sur la majorité des drapeaux musulmans, sur quasiment la totalité des mosquées et même la mosquée Al-Haram.

Au départ je me suis dit a même chose que toi, que ce n'était pas en soit un symbole de l'Islam, mais pourquoi alors il est si présent ? Quelle est son origine ?

Et concernant le pèlerinage d'Abraham (alayhi salam), aurais tu des sources pour que je me renseigne la dessus ?

Salam Aleikum.
16 juin 2018 16:57
Salam

C'est toi qui le dit, mais si tu fais des recherches approfondies, tu comprendras ......




[www.sciences-et-religion.com]



[www.lalibre.be]



[novusordoseclorum.discutforum.com]








Citation
Koursag a écrit:
Asalamu aleikum, mes frères et sœurs,

Étant curieux je m'intéresse à l'histoire et j'essaie à chaque fois de voir la place de ce moment de l'histoire en Islam.

Je me suis intéressé alors la tour de Babel, et essayant de trouver une vidéo en lien avec l'islam, je suis tombée par hasard sur une vidéo youtube, où une personne présente des choses et notamment le lien entre Houbal et Allah (azza wajal).

Ce qui est étonnant c'est le croissant de lune qui représente dans le monde l'islam, était à l'origine le symbole d'Hubal.

EnsuItem je tombe sur un site qui dit ça : "u préislamisme, la Ka'aba faisait déjà l'objet d'un culte immémorial et du plus important pèlerinage annuel de l'Arabie qui se doublait par la foire d'Ukâdh, centre majeur de réunion annuelle pour les tribus préislamiques venues débattre de questions commerciales, politiques ou sociales, mais aussi pour ses joutes de prose et de poésie.

Tout comme les musulmans qui vont faire le pèlerinage à La Mecque, les pèlerins préislamiques pratiquaient la circumambulation, sept tours effec­tués, dans le sens antihoraire, dit aussi antisolaire, autour de la Ka'aba. Ensuite, ils se dirigeaient à la pierre noire, symbole personnalisé d'Al-lât, qui est l'actuelle « station d'Ibra­him », pour les musulmans. Ils y récitaient une incantation à Al-Lat, répétée une seconde fois, tout comme les musulmans y font une prière à Allah, aussi répétée une seconde fois. Enfin, tout comme le font aussi les musulmans qui font le pèlerinage à La Mecque, ils parcouraient sept fois le trajet entre les collines Safâ et Marwah, tout comme le font les musulmans avec le rite du sa'iy.

Jusqu'à l'âge de 40 ans, le prophète Muhammad, qui était issu du clan des banu Hashim de la tribu des Quoraichites, pratiquait cette religion préislamique et adorait Houbbal, aussi dénommé Allâh, et ses 3 filles Al-Lat, Al-Uzzâ et Manât..."

Alors la seule chose qui me vient en tête c'est que même si ils appelaient Allah leur statue, Allah azza wajal à fait tomber le polythéisme en montrant au peuple la vérité.

Mais la question que je me pose c'est, comment cela ce fait qu'on fait le pèlerinage de la même manière qu'en période préislamique, et comment cela ce fait que la demi lune soit symbole de l'islam qui était une représentation du faux dieu Houbal ?

Merci par avance pour votre aide.

Asalamu aleikum.
16 juin 2018 18:33
Quel est le lien de cette vidéo ?
Citation
Koursag a écrit:
Asalamu aleikum, mes frères et sœurs,

Étant curieux je m'intéresse à l'histoire et j'essaie à chaque fois de voir la place de ce moment de l'histoire en Islam.

Je me suis intéressé alors la tour de Babel, et essayant de trouver une vidéo en lien avec l'islam, je suis tombée par hasard sur une vidéo youtube, où une personne présente des choses et notamment le lien entre Houbal et Allah (azza wajal).

Ce qui est étonnant c'est le croissant de lune qui représente dans le monde l'islam, était à l'origine le symbole d'Hubal.

EnsuItem je tombe sur un site qui dit ça : "u préislamisme, la Ka'aba faisait déjà l'objet d'un culte immémorial et du plus important pèlerinage annuel de l'Arabie qui se doublait par la foire d'Ukâdh, centre majeur de réunion annuelle pour les tribus préislamiques venues débattre de questions commerciales, politiques ou sociales, mais aussi pour ses joutes de prose et de poésie.

Tout comme les musulmans qui vont faire le pèlerinage à La Mecque, les pèlerins préislamiques pratiquaient la circumambulation, sept tours effec­tués, dans le sens antihoraire, dit aussi antisolaire, autour de la Ka'aba. Ensuite, ils se dirigeaient à la pierre noire, symbole personnalisé d'Al-lât, qui est l'actuelle « station d'Ibra­him », pour les musulmans. Ils y récitaient une incantation à Al-Lat, répétée une seconde fois, tout comme les musulmans y font une prière à Allah, aussi répétée une seconde fois. Enfin, tout comme le font aussi les musulmans qui font le pèlerinage à La Mecque, ils parcouraient sept fois le trajet entre les collines Safâ et Marwah, tout comme le font les musulmans avec le rite du sa'iy.

Jusqu'à l'âge de 40 ans, le prophète Muhammad, qui était issu du clan des banu Hashim de la tribu des Quoraichites, pratiquait cette religion préislamique et adorait Houbbal, aussi dénommé Allâh, et ses 3 filles Al-Lat, Al-Uzzâ et Manât..."

Alors la seule chose qui me vient en tête c'est que même si ils appelaient Allah leur statue, Allah azza wajal à fait tomber le polythéisme en montrant au peuple la vérité.

Mais la question que je me pose c'est, comment cela ce fait qu'on fait le pèlerinage de la même manière qu'en période préislamique, et comment cela ce fait que la demi lune soit symbole de l'islam qui était une représentation du faux dieu Houbal ?

Merci par avance pour votre aide.

Asalamu aleikum.
16 juin 2018 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a quelqu’un pour faire la différence entre un croissant de lune et une demi-lune ? Détails ici.

La Ka’ba a été fondée par Ibrahim et Isma’il عليهم السلام . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
16 juin 2018 23:49
Il y a des versets du Quran qui révèlent la construction de la Ka'âba par le Prophète Ibrahim et son fils Ismaîl 'alaihim assalam

"Et quand Ibrahim et Ismaîl élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient."
Quran 2:127

 Allah dit : "Et quand Nous indiquâmes pour Ibrahim le lieu de la Maison (La Ka'âba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent."
Quran 22:26

Concernant le croissant de lune, c'est un héritage de l'empire ottoman qui l'avait emprunté aux greco romains et apposé sur les drapeaux

Les drapeaux du Prophète Mohammed sallallâhu 'alayhi wa sallam et des califes étaient de couleurs blancs et noirs, marqués par l’expression "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager"

Il me semble que les croissants de lune sur les minarets indiqueraient la position d'une mosquée et la direction de la Ka'âba grâce à l'ouverture du croissant 

Allah ou ahlem
P
18 juillet 2023 02:07
Bonjour je ne sais pas si vous êtes encore par là mais tu as la réponse à ta question  « masjid El HARAM » ne veux pas dire mosquée sacré mais temple interdit les traduction française du coran sont erronées et les rites en islam n’ont pas leurs place. Dieu nous a interdit ces rituels car c’était les paiens qui faisait ces choses là. Mais bon les gens continuent de lire le Coran en français, le coran qui est traduit de l’arabe en perse et du perse en français. Et devinez qui faisait tout ses rituels les perses et leurs divinités… manichéens et zoroastre pousse ta réflexion tu es sur la bonne voie.
L
11 août 2023 16:23
Salam, est-ce toi à l'origine du site Retour Au Coran ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook