Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hotesse de l'air!!!!!!!!!!!!
c
25 mai 2007 14:37
Bonjour les marocains du monde,
je suis pationnée par le métier d'Hotesse de l'air,
Je sais pas comment ça se passe, est ce qu'il y a possibilité de travailler dans les autres compagnies aérienne étrangère ou seulement marocaines,
Comment ce métier, est ce qu'il est bon ou pas?
S'il vous plait s'il y a des hotesses de l'air sur ce site, ou quelqu'un du domaine, peut me renseigner Svp,
Si non tout autre personne qui peut me donner son avis,
Merci
r
25 mai 2007 15:08
Citation
coucousousou a écrit:
Bonjour les marocains du monde,
je suis pationnée par le métier d'Hotesse de l'air,
Je sais pas comment ça se passe, est ce qu'il y a possibilité de travailler dans les autres compagnies aérienne étrangère ou seulement marocaines,
Comment ce métier, est ce qu'il est bon ou pas?
S'il vous plait s'il y a des hotesses de l'air sur ce site, ou quelqu'un du domaine, peut me renseigner Svp,
Si non tout autre personne qui peut me donner son avis,
Merci


Salam,

J'ai voulu être hotesse de l'air avant d'être assistante, mais radicalement, changé d'avis, car il faut aimer la solitude, c'est à dire, ne pas avoir de vie de famille ou d'amies.
h
25 mai 2007 15:12
salam,

essaye d'envoyer un mp à wikette, elle est hotesse de l'air (au cas où elle consulte pas ton post smiling smiley.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
25 mai 2007 18:20
Lol hotesse de lmair si té en famille mariée cé foutu smiling smiley)


il ya des compagnies avec lesquel tu fs allée retour même jour lol
dc place a ton mari ta famille ds le 7éme cielsmiling smiley
N
25 mai 2007 22:56
J'ai déjà essayé hotesse de terre pour une courte durée et je connaissais des hôtesses de l'air égalment.smiling smiley

C'est stressant comme métier d'autant plus que c'est pas évident pour une femme mariée..
à ce que je sache les compagnies marocaines ne payent pas très bien, 4000 dhs je crois quand tu commences, sinon c'est possible aussi de travailler avec d'autres étrangères.
g
26 mai 2007 00:44
vous avez déjà pris l'avion ????

On devrait dire serveuse de l'air !!!!

Moi je pense qu'elles devraient être payées mieux que ça!!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
f
26 mai 2007 02:01
Bonsoir,

Je sais que les compagnies marocaines, et pour parler de compagnies marocaines on parle que de la Royal air maroc, puisque c'est la plus grande boite,
paie ses hotesses de l'air (la nouvelle promotion de cette année) sont payé à 40000Dhs: salaire de base+ les heures de vols du mois ( de 70h à 105h par mois), l'heure à 85dh+ la commission de ventes ( 15% du prix des produits vendus)+ les frais de deplacement ( ça dépond des régions désignées) + les frais de rotations).Mais pas de billets gratuits pour l'instant.
Les anciennes Hotesses de l'air ont un salaire de base ( celle qui a 30 ans de boite) de 1000 jusqu'à 1500dh maximu, pour les heures de vol sont payé pour 6 Dh l'heuresmiling smiley
C'est pas beaucoup mieux? mais eux elles ont les billets gratuits: pour eux , leurs parents, leur conjoint et leurs enfants,
Mais le billet gratuit ne vaut rien dire puisque avec l'Open sky, et avant meme on peut trouver un biellet Casa barcelone par exemple à 30 euros, n'est ce pas?
Pour les compagnies étrangères, les marocains ou marocaines ne peuvent travailler que dans les compagnies du golf,
Pour les compagnies européenes ils leur faut la nationalité européene, si t'en a coucousousou, c'est mieux pour toi, mais il te faut un excelent anglais, et un excelent allemand, une autre langue souhaitable
Ce que je peux te dire, que pour travailler hotesse de l'air, vaut mieux etre basée Maroc, puique c'est ton pays,
Pour avoir une famille et des enfants, il y a beaucoup d'hotesse de l'air qui ont un foyer, mais sincerment c'est très difficile de le gerer, mais il faut seulement s'habituer,
Je te souhaite bonne chance, et chaque métier , il faut l'aimer seulement pour réussir,
Bonne chance
t
26 mai 2007 03:38
40000 dh / mois té sur et certaine !!!!No no

je vs faire hote de lair lol smiling smiley))
f
26 mai 2007 22:14
excusez moi mais c'est 4000Dhs
seulement faute de frappe
t
27 mai 2007 02:13
Lol ca ft une sacré différence !!!
lors tas décidé??
x
27 mai 2007 07:08
Pour etre hotesse de l'air et aimer l'etre, il faut avoir un grand sens du service, une grande humilite, et etre nomade dans l'ame.
Etre hotesse de l'air dans le passe etait une consecration de la beaute, un hymne a la grace. aujourd'hui, c'est ni plus ni moins qu'un travail tertiaire comme un autre.
Le metier faisait fantasmer les filles et les hommes. avec le developement exponentiel du transport aerien, cela est devu une banalite affligeante.

J'ai note que certaines compagnies ont reduit le metier d'hotesse de l'air a sa definition la plus depouyee; serveuse a la demande; Air Canada, certaines lignes de la RAM, Air Algerie, United, Continental, etc..., d'autre continuent a rendre les voyages hyper agreables grace a la beaute, la presence, la douceure et au service 1000 etoiles de leurs hotesses; Emirates, Gulf air, KLM, Sangapour Airline, Thai.

Je reve de voyager avec une hotesse qui m'a envoute. Imaginer un long courrier avec une hotesse que vous aimer et qui vous le rend ??; decollage de Casablanca ou Marrakech a destination du Nirvana.
f
28 mai 2007 04:39
Xylophene,
Je vous souhaite un bon voyage
Mais je doute fort que l'hotesse va faire son travail
x
28 mai 2007 17:25
Elle ne fera certainement pas son travail, mais le voyage me semblera tres court.
k
28 mai 2007 17:28
Citation
hanane81 a écrit:
salam,

essaye d'envoyer un mp à wikette, elle est hotesse de l'air (au cas où elle consulte pas ton post smiling smiley.


wikette kant hanya m3a rassha o jiti nti daba tnawedi liha l9ou9grinning smileyevil
c
29 mai 2007 20:39
Merci faitvelholder pour tes renseigenement,Clap
mais est ce que à la RAM je peux etre embaucher par un bac+ une année universitaire?
Si non, ils demande quel age pour le recrutement?
(tm)
f
2 juin 2007 23:16
Je t'en pris coucousousou,
La Ram embauche par un bac+2 minimum
Il te faut 21 ans révolu pour passer un examen de la direction de l'aviation civile qui s'appelle( certificat de sécurité et sauvetage)
O
24 juin 2007 12:34
Citation
glamy95 a écrit:
vous avez déjà pris l'avion ????

On devrait dire serveuse de l'air !!!!

Moi je pense qu'elles devraient être payées mieux que ça!!!


pour ce kel font ....elles sont bien payer excuse moi
elles voyages gratis
vont dans les hotels gratis
mange gratis.....etc etc
d
4 juillet 2007 23:55
si tu as de la volenté tu peux y aller très loin ma chère et le métier d'hotesses de l'air à comme tous les autre métiers d'avantages et d'inconvénients mais une chose à dire quand tufera quelque chose par plaisire tu va pas sentire ces inconvévient par contre tu vas bcp s'amuser moi mnt je fais formation des hotesse à rabat à lécole ESARC-STUDAIR g términé la première année et je vais commencer la 2em puis je vais me préparer pour le "css" (certificat de sécurité et de sauvetage) qui est tres important pour trouver un travail surtout au pays de golf ,voila si tu vaux etre une hotesse de l'air tu n'as que aller s'inscrire dans1 ecole et obtenir ton diplome et chercher à realiser ton reve fais comme moi et tu va pas regretter les critère sont: avoir un bac,de langue taille entre1.56 jusqu'à 1.78 ,poid en proprtion avec la taille bon niveau linguistique(anglais, francais) ,........bon chance
m
5 juillet 2007 15:20
bonjour je voudaris savoir quelle sont les demarches a faire pour devenir hotesse chez la ram cordialemnt
H
24 août 2013 13:01
Bonjour je m'appelle Hiba je suis bachelière science économique général, je voudrais me renseigner à propos des écoles privées des hotesses de l'air le prix les démarches à suivre pour s’inscrire vraiment tout, je suis soit disant longue de taille (1.63) je parle couramment anglais et français et j'apprend l'Espagnol en même temps en ce qui concerne le poids je pèse 75kg :/ mais je suis un régime dur et je fais du sport, j'attends votre réponse avec impatience merci d'avance. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook