Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôtesse d’acceuil et évolution
h
4 janvier 2019 08:48
salam

je boss comme hotesse d'accueil sa fait 1an j'ai des collègues hotesses qui sont la a dire les gens d'ici se croivent supérieur à nous parce qu'ils ont des postes plus haut placer

mais moi je préfère mon poste j'ai pas de stress

avant j'était aide comptable agent administratif sécrétaire technique et c'était plus stricte j'ai un bac+2 je me demande si je pourrai faire mieux et mieux payer meme si j'aime bien ske je fait.
4 janvier 2019 08:57
"Fais ce que dois"Welcome
O
4 janvier 2019 09:14
En croivant tu risques pas d'aller très loin smoking smiley.
_(•_•)_
4 janvier 2019 09:25
J'ai fait hôtesse d'accueil en entreprises tous les été pendant mes études

J'ai rencontré des hôtesses d'accueil de carrière, qui étaient sur le même site depuis 20 ans

C'est un métier sans stress certes
mais aucune stimulation (peut-être que cela peut convenir à certaines)
et surtout AUCUNE évolution de salaire et AUCUN "avantage entreprise". Les hôtesses que j'ai rencontré étaient là depuis plus de 20 ans et en 20 ans leur salaire a évolué de.... 50 euros car elles étaient "chef hôtesse". C'est à dire qu'après 20 ans de carrière leur salaire est de 1200 euros net.
En plus elles n'ont aucun avantage de type Comité d'Entreprise puisque ce n'est pas l'entreprise sur laquelle elles travaillent qui les emploie, mais une société d'hôtesse sous-traitante.

Certaines hôtesses ont la chance de tomber sur des sites où elles font des horaires de bureau 9h-17h, mais la plupart elles font à peu près 7h-15 ou 12h-20h

Donc si tu tombes sur un site où tu fais 9h-17h et que ça ne te dérange pas de gagner le minimum légal toute ta vie, et que tu t'épanouis dans un métier où il n'y a aucune stimulation, alors oui c'est plutôt cool comme métier

Par contre faut penser à l'après 40 ans... Car bizarrement sur tous les sites que j'ai fait je n'ai vu aucune femme d'âge avancé. Et pour cause, elles se font virer dès qu'elles perdent leur fraicheur (les sociétés trouvent des prétextes pour les virer)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/01/19 09:35 par Sézane.
4 janvier 2019 09:31
si ça te plait et que tu es pas stressée bah continue, il ne faut pas voir que l'aspect financier

changer pour aller ou ? on sait ce qu'on laisse mais on ignore ce qu'on va avoir...
h
4 janvier 2019 09:38
non moi sa fait juste 1an je fait sa je compte retourner dans mon domaine plus tard
h
4 janvier 2019 09:39
mais c'est sa le pbm en fait on sait ce qu'on laisse mais on ignore ce qu'on trouve
R
4 janvier 2019 10:00
Salam

C'est pas exactement le même métier mais tu peux faire réceptionniste en hôtellerie et la tu pourras évoluer et même devenir directrice au fil du temps et des formations


Par contre avec l'évolution viennent les responsabilités et donc le stress mais la paye qui va avec aussi ...
4 janvier 2019 10:01
Salam,

J'ai été hôtesse d'accueil il y a 5 ans, les horaires étaient plutôt cool et puis... c'est tout. J'ai tenu même pas 4 mois. Une très mauvaise expérience. Pas de stress c'est vrai, mais aucune stimulation intellectuelle, j'avais le sentiment d'être une plante verte. Certaines personnes vous prennent de haut oui. Et je parle même pas de certains hommes qui se permettent de nous reluquer comme si nous étions un morceau de viande. Une horreur ! Plus jamais.

C'est bien pour un job d'étudiant ou un job d'été, à court terme quoi. Mais une carrière là dedans ? Non.
h
4 janvier 2019 10:12
non moi la ou je suis c'est tranquil c'est classe personne nous relooke mais le truc c'est que je suis embaucher j'ai peur de trouver un autre boulot et que sa se pass mal et je regrette ce travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook