Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hotels au maroc?
s
27 décembre 2007 10:28
salut tout le monde...
il parait que 2 personnes d'origine marocaine et de sexe opposé ne peuvent pas prendre d'hotel ensemble au maroc est ce vrai???
meme si il s'agit d'un club?
merci pour votre reponse...
a
27 décembre 2007 10:58
les hotels non, c vrai il faut un acte de mariage pour un couple,
mais certains club de vacance autorisent et ferme les yeux
mais normalement il faut un acte, ou sinon autre solution, loue un appart en centre ville, ca reviendra moins chere, et pas de probleme
s
27 décembre 2007 11:03
mais quand tu reserve ici dans une agence ils ne te demandent pas d'acte de mariage non?
c'est à quel moment qu'il demandent l'acte?
l'avantage d'un hotel c'est que tu n'as pas à te prendre la tete...merci;-)
a
27 décembre 2007 11:06
quand tu revserves en france, tu n'as pas besoin d'acte, normalement surtout quand tu pars en groupe, mais etant donne que tu es marocaine, normalment tu dois avoir un acte, car au maroc tu es marocaine

mais en etre sur renseigne toi aupres de ton agence comme ca tu seras tranquille, et c eux qui seront responsable

ce qui est sur c que dans les hotels au maroc tu es oblige d'avoir un acte, c sur et certain, meme dans les grands hotels,
s
27 décembre 2007 11:23
ok je vais me renseigner... merci beaucoup en tout cas...
a
27 décembre 2007 11:37
de rien, si tu as besoin d'autre information sur place n'hesite pas
s
27 décembre 2007 14:01
merci c'est tres gentil de ta part...
k
27 décembre 2007 14:15
salut

je viens de revenir du maroc; mon mari et moi avions reserve un hotel a agadir sur le site lastminute.com. en arrivant a l'hotel personne ne nous a demande l'acte de mariage, pourtant on est tous les 2 marocains. pareil pour les autres couples marocains dans l'hotel....je pense donc que si tu reserves directement de l'etranger y a pas de probleme. le probleme se pose quand tu veux reserver directement au maroc.
s
27 décembre 2007 15:38
mais vous avez le meme nom de famille non???
a
27 décembre 2007 16:01
si vous avez le meme nom de famille, et si dans votre piece d'identite il y a marque ".. epouse.." alors la pas besoin d'acte
k
27 décembre 2007 19:12
non, on n'a pas le meme nom de famille sur nos papiers car j'ai encore mon nom de jeune fille. par contre a la reception de l'hotel on a donne nos passeports francais, pas nos cartes nationales marocaines, qu'on ne nous a d'ailleurs pas demandees. et sur nos passeports, il n'y a pas de mention de nom d'epouse, donc ils ne pouvaient pas savoir qu'on etait maries. en plus on leur a parle en arabe, donc ils savaient qu'on etait marocains d'origine. comme je l'ai dit je pense que ca tient au fait que la reservation a ete faite de l'etranger, sur un site internet, qui ne mentionne nulle part que les gens d'origine marocaine sont tenus d'etre maries s'ils veulent partager une chambre. ils enfreindraient la loi qui les lient aux tour operators s'ils venaient a ajouter leurs propres regles, c'est pourquoi ils ne le font pas. par contre, si tu reserves directement aupres d'eux sans passer par une agence de voyage ou un site internet externe, la ils peuvent imposer les regles qu'ils veulent. c'est en tout cas mon experience, apres ca peut dependre des endroits. sachant qu'agadir vit principalement du tourisme, je pense qu'ils font tout pour ne pas dissuader les touristes de revenir (parce que meme si on est d'origine marocaine, on est avant tout vus comme des touristes puisqu'on a un passeport rouge et qu'on vient a l'hotel.) apres, si c'etait a youssoufia, benguerir ou chemaaia, ce serait peut etre une autre histoire.
l
19 août 2010 16:05
bonjour tout le monde , je voudrai savoir une information , un maroccain avec une francaisse sans acte de mariage pourront prendre un hotel sans avoir des refuses??
K
19 août 2010 22:55
Je pense que l'acte c'est à la tête du client , en général quand il y a de l'argent a se faire et surtout un contrat avec un tour operator , les hôtels te prennent pas la tête c'est pas dans leur intérêt .
J'ai de nombreux amis marocains qui sont partit en couple sans être marié aucun soucis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook