Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hotel halal
F
21 juillet 2019 20:04
Salam alaykom,
Je suis choqué mais en bien qu'il existe des hôtels avec viande halal sans alcool sans musique
Existe il des hôtels halal en France comme en Espagne ?
z
21 juillet 2019 20:05
en turquie mais en france jamais vuOh
S
21 juillet 2019 20:09
Je ne vois pas pourquoi un pays non musulman ferait des hôtels halal.

On va pas mourir si on mange pas de viande durant nos vacances et entre nous le poisson c'est moins dangereux.

L'alcool si tu n'en commande pas, je vois pas où est le problème.

Et entre nous, peut on faire confiance à ce label halal ?

On peut vérifier la tracabilite chez son petit boucher. Mais les grandes enseignes ? J'ai un doute.

Entre nous, je ne mange aucune viande hors de chez moi.
F
21 juillet 2019 20:26
Oui mais le poisson est cuit avec jambon... les mêmes ustensiles ...
En plus sortir manger dans un endroit avec alcool c'est haram . Même si tu ne bois pas
Quand on voyage à l'international si on dit je ne connais pas la traçabilité même dans les pays musulmans tu ne mangera rien .
En France tu connais les certifications donc suffit de demander à l'international c'est impossible donc libre à chacun de soit faire confiance dans le musulman qui l'a servi et ce même en Turquie même à la Mecque
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un pays non musulman ferait des hôtels halal.

On va pas mourir si on mange pas de viande durant nos vacances et entre nous le poisson c'est moins dangereux.

L'alcool si tu n'en commande pas, je vois pas où est le problème.

Et entre nous, peut on faire confiance à ce label halal ?

On peut vérifier la tracabilite chez son petit boucher. Mais les grandes enseignes ? J'ai un doute.

Entre nous, je ne mange aucune viande hors de chez moi.
S
21 juillet 2019 20:34
Et bien dans ce cas, ne va pas faire tes courses au supermarché car on y vend aussi de l'alcool.


En dehors de la plancha, les resto ne cuisinent pas les viandes dans les mêmes trucs que le poisson.

Même le poulet doit pas se mélanger avec la viande lors de la cuisson pour éviter la salmonelle.


Et puis la viande c'est pas bon pour la santé, on peut s'en passer.
Citation
Fastf a écrit:
Oui mais le poisson est cuit avec jambon... les mêmes ustensiles ...
En plus sortir manger dans un endroit avec alcool c'est haram . Même si tu ne bois pas
Quand on voyage à l'international si on dit je ne connais pas la traçabilité même dans les pays musulmans tu ne mangera rien .
En France tu connais les certifications donc suffit de demander à l'international c'est impossible donc libre à chacun de soit faire confiance dans le musulman qui l'a servi et ce même en Turquie même à la Mecque
J
21 juillet 2019 20:48
Salam aleykum

As-tu cherché sur Halal booking ?
B
21 juillet 2019 20:54
Je viens de faire une recherche je vois pas en quoi ces hotels sont halal...

Nourriture halal disponible aux restaurants/​cafés/​épiceries à 500 m de l'établissement

PAS D'ALCOOL

Pas d'alcool dans votre chambre pour une réservation effectuée via ce site

INTIMITÉ POUR FEMMES

Pas de piscine, de spa ou de plage réservés aux femmes ou aux familles

J'ai vraiment pris le premier.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum

As-tu cherché sur Halal booking ?
21 juillet 2019 20:54
Tu es en vacances dans un pays non musulman c'est normal quil y a de l'alcool dans les bars et les restos. Sinon change de destination. Tu peux pas imposer les règles de l'islam aux non musulmans winking smiley
Citation
Fastf a écrit:
Oui mais le poisson est cuit avec jambon... les mêmes ustensiles ...
En plus sortir manger dans un endroit avec alcool c'est haram . Même si tu ne bois pas
Quand on voyage à l'international si on dit je ne connais pas la traçabilité même dans les pays musulmans tu ne mangera rien .
En France tu connais les certifications donc suffit de demander à l'international c'est impossible donc libre à chacun de soit faire confiance dans le musulman qui l'a servi et ce même en Turquie même à la Mecque
21 juillet 2019 21:01
Ca me.rappelle mon voyage en algerie dans ma belle famille ou une voisine un peu trop curieuse m'a demandée pourquoi j'étais francaise et je ne connaissais pas l'arabe !!! En plus jetais en kabylie donc l'arabe personne ne le.parle... et pourquoi en france je devrais parler l arabe ? Je vois pas le rapport...

Des hôtels hallal je ny vois pas l'intérêt en France. Nous avons des origines catholiques... et aucune traduction musulmane...

On m aurait dit pourquoi tu habites en Europe tu ne parles pas l'anglais j'aurais compris...
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Je suis choqué mais en bien qu'il existe des hôtels avec viande halal sans alcool sans musique
Existe il des hôtels halal en France comme en Espagne ?
21 juillet 2019 21:02
Le poisson est halal oui, mais c'est pas dit que ce qui l'accompagne l'est. ..

Je me rapelle du scandale ya qque années, Mac do ou quick ché plus, yavait du vin blanc dans la sauce tartare qui accompagnait le poisson.

Et on peut aussi parler du pain Burger badigeonné au saint-doux.

J'ai lu le témoignage de travailleur peu scrupuleux qui cuisaient le poisson dans le même bain que les hamburgers (après Allah a3lam si c'est vrai mais c'est tout à fait possible)

Dans les resto, même si tu prends une soupe aux légumes, ben ya du bouillon de viande.

Et les légumes bonduelle, c'est déjà oublié?
Légumes assaisonné de bouillon de viande.

A l'heure actuelle, vous avez vu tout les pains?
Les pains hamburgers, les pains hot dog, les pain de mie, ... quasiment tous contiennent de l'alcool.
Ils se sont toujours contenté d'écrire "arome", ben mnt la loi les oblige à noter ce qu'est cet arome, et ben c'est de l'alcool.

Et les pâtisseries et dessert?
Mmmmmm oui c'est un bavarois de fraise, ben ya de la gélatine de porc dedans

O zid o zid

Donc c'est pas pcq tu prends du poisson, une soupe aux légumes ou un dessert à la fraise que tu manges halal...

Malheureusement, si on ne cuisine pas nous même, on ne sait pas ce que l'on mange...
Et je ne parle pas que de l'aspect halal ou pas, on ne sait vraiment pas ce que l'on mange!

thumbs down
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un pays non musulman ferait des hôtels halal.

On va pas mourir si on mange pas de viande durant nos vacances et entre nous le poisson c'est moins dangereux.

L'alcool si tu n'en commande pas, je vois pas où est le problème.

Et entre nous, peut on faire confiance à ce label halal ?

On peut vérifier la tracabilite chez son petit boucher. Mais les grandes enseignes ? J'ai un doute.

Entre nous, je ne mange aucune viande hors de chez moi.
J
21 juillet 2019 21:11
Je ne sais pas. Je n'ai pas cherché lgtps. En tapant au hasard du 23 au 26 je trouve comme toi lol . Ds d'autres pays cent pour cent halal ca existe il me semble

our aux prix
Filtres halal-friendly
NOURRITURE HALAL
Certains choix du menu dans l'établissement sont halal

Nourriture halal disponible aux restaurants/​cafés/​épiceries à 500 m de l'établissement

PAS D'ALCOOL
Pas d'alcool servi au sein de l'établissement

INTIMITÉ POUR FEMMES
Pas de piscine, de spa ou de plage réservés aux femmes ou aux familles
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
Je viens de faire une recherche je vois pas en quoi ces hotels sont halal...

Nourriture halal disponible aux restaurants/​cafés/​épiceries à 500 m de l'établissement

PAS D'ALCOOL

Pas d'alcool dans votre chambre pour une réservation effectuée via ce site

INTIMITÉ POUR FEMMES

Pas de piscine, de spa ou de plage réservés aux femmes ou aux familles

J'ai vraiment pris le premier.
S
21 juillet 2019 21:17
D'où l importance de savoir ce qu'on mange et où on mange.

Les fast-foods sont à bannir.

On vit dans des pays non musulmans donc je suis pas étonné de cela.


Citation
mwadra a écrit:
Le poisson est halal oui, mais c'est pas dit que ce qui l'accompagne l'est. ..

Je me rapelle du scandale ya qque années, Mac do ou quick ché plus, yavait du vin blanc dans la sauce tartare qui accompagnait le poisson.

Et on peut aussi parler du pain Burger badigeonné au saint-doux.

J'ai lu le témoignage de travailleur peu scrupuleux qui cuisaient le poisson dans le même bain que les hamburgers (après Allah a3lam si c'est vrai mais c'est tout à fait possible)

Dans les resto, même si tu prends une soupe aux légumes, ben ya du bouillon de viande.

Et les légumes bonduelle, c'est déjà oublié?
Légumes assaisonné de bouillon de viande.

A l'heure actuelle, vous avez vu tout les pains?
Les pains hamburgers, les pains hot dog, les pain de mie, ... quasiment tous contiennent de l'alcool.
Ils se sont toujours contenté d'écrire "arome", ben mnt la loi les oblige à noter ce qu'est cet arome, et ben c'est de l'alcool.

Et les pâtisseries et dessert?
Mmmmmm oui c'est un bavarois de fraise, ben ya de la gélatine de porc dedans

O zid o zid

Donc c'est pas pcq tu prends du poisson, une soupe aux légumes ou un dessert à la fraise que tu manges halal...

Malheureusement, si on ne cuisine pas nous même, on ne sait pas ce que l'on mange...
Et je ne parle pas que de l'aspect halal ou pas, on ne sait vraiment pas ce que l'on mange!

thumbs down
L
21 juillet 2019 21:32
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Voyez vous même, le halal est devenu appellation marketing smoking smiley
m
21 juillet 2019 21:35
après on joue l'étonné quand on dit qu'il y a manque d'intégration en france grinning smiley
Citation
Salima- a écrit:
Tu es en vacances dans un pays non musulman c'est normal quil y a de l'alcool dans les bars et les restos. Sinon change de destination. Tu peux pas imposer les règles de l'islam aux non musulmans winking smiley
B
21 juillet 2019 21:35
C'est un fake c pas possible...ptdr
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Voyez vous même, le halal est devenu appellation marketing smoking smiley
*
21 juillet 2019 21:36
Du porc on sais tous que c'est pas halal tout comme le vin ..
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Voyez vous même, le halal est devenu appellation marketing smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook