Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hotel agadir pour couple non marie
t
27 novembre 2019 16:48
Bonjour tout le monde,

Avec ma copine, on veut partir pour un long weekend a Agadir, cependant j'ai un peu peur de reserver un hotel, payer et puis une fois a la reception que l'on se voit refuser pour raison "couple non-marie".

Ma copine est Allemande et moi Francais/Marocain etant ne en France. On vit ensemble a Berlin...

On a deja sejourne a Tanger (ville d'origine de mes parents), on a vraimment jamais eu de problemes, reserver dans un grand hotel, puis dans une ville que je connais tres bien... donc je n'avais aucun doute.

Neanmoins, on part vers Agadir... je n'ai aucune idee. Je connais tres bien la loi...avec l'impossibilite de donner une chambre a un couple non marie dont un des partenaire est musulman et/ou marocain.

Avez vous aucune idee, ou un retour d'experience sur des hotels a Agadir?

Et oui je sais, etre en couple sans etre marie, c'est "haram" et avec une non musulame c'est pas recommende.... donc je me passerai de tous les commentaires moralisateurs....

Merci a tous!
r
27 novembre 2019 16:55
tu ne présentes pas ton passeport marocain, juste français

rien ne leur prouve que tu es marocain si ?
27 novembre 2019 17:02
Studiotel Afoud.
M
27 novembre 2019 17:18
Agadir c'est la ville de la prostitution par excellence avec Marrakech, y a plusieurs hôtels avec des boîtes de nuit et des prostituées. Donc prends n'importe quel hôtel
s
27 novembre 2019 18:01
..."etre en couple sans etre marie, c'est "haram" et avec une non musulame c'est pas recommende.."
27 novembre 2019 18:11
Laissez un peu les gens vivre leur vie ! Il ne demandait pas si c'était haram ou halal... il demandait si les hôtels acceptait les couples non mariés...

Donneur de leçon mais je suis sur pas tout a fait clean ! Personne n'est parfait !
Citation
stinky a écrit:
..."etre en couple sans etre marie, c'est "haram" et avec une non musulame c'est pas recommende.."
s
27 novembre 2019 18:20
Tu as raison
Je m'amusais juste de la fin de son post et si tu avais bien lu, tu Aurais vu que c'est un copié collé...
Je supporte pas les fins de commentaire avec les avertissements non moralisateur
On est assez grand pour savoir ce qu'on veut répondre...
Bonne soirée
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Laissez un peu les gens vivre leur vie ! Il ne demandait pas si c'était haram ou halal... il demandait si les hôtels acceptait les couples non mariés...

Donneur de leçon mais je suis sur pas tout a fait clean ! Personne n'est parfait !
C
27 novembre 2019 18:23
Le haram est relatif pour tout le monde ?
Pour répondre à ta question essaye de passer par des sites de réservation, Booking etc. C'est vrai qu'au Maroc c'est compliqué dans certains hôtels d'avoir une chambre pour un couple non marié. Agadir je pense qu'ils ferment les yeux, c'est assez touristique .. Tu peux toujours contacter l'hôtel pour savoir s'il accepte ou pas.

Bon weekend.
Citation
tadamtadam a écrit:
Bonjour tout le monde,

Avec ma copine, on veut partir pour un long weekend a Agadir, cependant j'ai un peu peur de reserver un hotel, payer et puis une fois a la reception que l'on se voit refuser pour raison "couple non-marie".

Ma copine est Allemande et moi Francais/Marocain etant ne en France. On vit ensemble a Berlin...

On a deja sejourne a Tanger (ville d'origine de mes parents), on a vraimment jamais eu de problemes, reserver dans un grand hotel, puis dans une ville que je connais tres bien... donc je n'avais aucun doute.

Neanmoins, on part vers Agadir... je n'ai aucune idee. Je connais tres bien la loi...avec l'impossibilite de donner une chambre a un couple non marie dont un des partenaire est musulman et/ou marocain.

Avez vous aucune idee, ou un retour d'experience sur des hotels a Agadir?

Et oui je sais, etre en couple sans etre marie, c'est "haram" et avec une non musulame c'est pas recommende.... donc je me passerai de tous les commentaires moralisateurs....

Merci a tous!
s
27 novembre 2019 18:26
..."
Donneur de leçon mais je suis sur pas tout a fait clean..."

Ne soit pas désagréable comme ça, tu ne me connais pas.
C'est pas parce que tu as trouvé une tanche kabyle que tout le monde doit te ressembler et vivre comme toi...
Reste loin de moi stp, ça vaudrait mieux...
27 novembre 2019 18:42
Mon mari est très loin detre une tanche ne tkt pas et ne juge pas les gens sur leur faits et gestes sans cesse comme tu le fais...

Une tanche n affronte pas la maladie comme il la fait
Citation
stinky a écrit:
..."
Donneur de leçon mais je suis sur pas tout a fait clean..."

Ne soit pas désagréable comme ça, tu ne me connais pas.
C'est pas parce que tu as trouvé une tanche kabyle que tout le monde doit te ressembler et vivre comme toi...
Reste loin de moi stp, ça vaudrait mieux...
s
27 novembre 2019 18:56
D'abord je ne juge pas
Ensuite, je fais ce que je veux, défenseure de la liberté d'expression quand ça t'arrange...
Enfin, reste auprès de ton mari si il est souffrant, je lui souhaite un prompt rétablissement..
Mais ne m'emmerde pas.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mon mari est très loin detre une tanche ne tkt pas et ne juge pas les gens sur leur faits et gestes sans cesse comme tu le fais...

Une tanche n affronte pas la maladie comme il la fait
27 novembre 2019 22:36
C'est paradoxal de ne pas pouvoir aller où tu veux au Maroc à cause du fait que tu es musulman.


Citation
tadamtadam a écrit:
Bonjour tout le monde,

Avec ma copine, on veut partir pour un long weekend a Agadir, cependant j'ai un peu peur de reserver un hotel, payer et puis une fois a la reception que l'on se voit refuser pour raison "couple non-marie".

Ma copine est Allemande et moi Francais/Marocain etant ne en France. On vit ensemble a Berlin...

On a deja sejourne a Tanger (ville d'origine de mes parents), on a vraimment jamais eu de problemes, reserver dans un grand hotel, puis dans une ville que je connais tres bien... donc je n'avais aucun doute.

Neanmoins, on part vers Agadir... je n'ai aucune idee. Je connais tres bien la loi...avec l'impossibilite de donner une chambre a un couple non marie dont un des partenaire est musulman et/ou marocain.

Avez vous aucune idee, ou un retour d'experience sur des hotels a Agadir?

Et oui je sais, etre en couple sans etre marie, c'est "haram" et avec une non musulame c'est pas recommende.... donc je me passerai de tous les commentaires moralisateurs....

Merci a tous!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
t
27 novembre 2019 23:39
Ok! merci beaucoup a tous pour vos reponses, je vais essayer de repondres a vos commentaires:

- Je pense qu il y a toujours moyen de voir que je suis marocain, du fait que je presente toujours ma carte nationale marocaine avec mon passeport francais a la douane. Donc je pense que les deux identites sont associes.Ou bien je dois etre super paranoiaque...


- Pour les frustres de la vie me parlant de prostitution a Agadir...Cela ne reponds pas a ma question, je ne vois pas le rapport... et puis je vous rassure: des prostitues... il y en a partout dans le monde...


- De toute facon je reserve toujours mes hotels via booking pour une question de facilite,de prix et de garantie...


- Quand a stinky (ton pseudo te va tres bien... tu pues avec tes reflexions), si j'ai bien precise cette phrase, c'est justement pour eviter les personnes comme toi... Tu remplis pas mon frigo, donc arrete avec tes reflexions. Quand a la presence de ton commentaire suite a mon post... je comprends pas trop pourquoi tu es la... si tu reponds pas aux questions, ou ne fourni aucun conseils...

Ciao
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook