Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hospitalisation de Ghali en Espagne : Les relations avec le Maroc «ne seront...
24 avril 2021 03:54
Puisque Brahim Ghali est hospitalisé en Espagne pour des raisons strictement humanitaires, pourquoi il a été reçu en catimini sous une fausse identité ??? De quoi a-t-on peur ?
24 avril 2021 05:37
En effet, et surtout... Quand il sera guerit, il n'y aura plus de raisin de ne pas l'arreter! La on verra le vrai visage de l'Espagne (quoicque sa réaction a la reconnaissance des USA du Sahara nous avais deja appris beaucoup).
Les notres prennent notes, on va bien rigoler avec les Espinguins dans le futur.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Puisque Brahim Ghali est hospitalisé en Espagne pour des raisons strictement humanitaires, pourquoi il a été reçu en catimini sous une fausse identité ??? De quoi a-t-on peur ?
K
24 avril 2021 08:13
Pourquoi ce Monsieur est il au dessus des lois en Espagne. Ce pays soi disant ami du Maroc protège t-il également les dirigeants du Polisario pour nuire à un pays avec qui il entretient d'excellente relation ?
a
24 avril 2021 08:35
un proverbe dit "a force de vouloir plaire à tous on finit par ne plaire à personne"
l espagne n est ni un partenaire fiable ni fort au sein de l 'union ,l Angleterre l avait tout de suite comprit ,les bin ni oui ni non sont nada
b
24 avril 2021 08:42
L'Espagne a toujours ce don de bien ridiculiser le Maroc en douceur mais comme d'habitude : chuuttt le Maroc prépare un plan !!!! ?????
24 avril 2021 09:22
Ce discours, comme d'ailleurs toute l'attitude espagnole dans ce dossier ressemble à un délire. Pour l'instant, la réponse du Maroc ne l'est pas moins. Ou alors il n'a pas encore réagi ou alors on n'a pas tout compris.
B
24 avril 2021 09:52
Cela finira par se payer !!!! A moins que l’Espagne prévoit d’ouvrier un consulat à Dakhla où a Laayoune
C
24 avril 2021 10:06
De qui se moque-t-on avec cet élan humanitaire à géométrie variable ? Personne en Espagne ne se soucie quand on tabasse des mineurs marocains isolés dans un centre de rétention, quand on réduit en esclavage des milliers d’ouvrières marocaines au mépris des droits les plus élémentaires, quand on expulse manu militari -et quasi quotidiennement- des centaines de Marocains en situation économique et sanitaire précaire...etc. En revanche, accueillir un criminel de guerre, sous une fausse identité de surcroit, ne pose aucun problème à cette bienveillance ibérique !!! le fameux syndrome de Don Quichotte de la Mancha...
Bref, encore la même attitude perfide de ce voisin qui- visiblement- nous veut beaucoup de bien !
A mon humble avis, le Maroc ne doit pas passer sous silence cette mascarade qui en dit long sur les vraies dispositions de Madrid vis-à-vis Rabat. On ne peut pas être au service de nos ennemis et prétendre que cela n’aura aucun impact sur les relations bilatérales. L’Espagne doit rendre des comptes à ce niveau !
p
24 avril 2021 10:48
Apparemment les services secrets espagnols qui ont piloté cette opération , n'ont averti que très tardivement Mme la ministre,

L’Espagne a un gros problème sur les bras, note ment entre ses services , et ce n'est pas la peine de se voiler la face Mme la Ministre.

c'est un scandale en Espagne , mais le scandale de falsification est encore plus grand et révélateur en Algérie.
24 avril 2021 11:38
La France et l'Allemagne ont refusé l'hospitalisation de Brahim Ghali dans leurs hôpitaux parcequ'il ne représente et ne pèse pas grand chose pour eux. D'autant plus qu'il s'agit d'un criminel à la tête d'une organisation criminelle (Polisario). La collaboration de l'Espagne avec le régime d'Algérie dans le trafic d'identité du criminel Brahim Ghali pour le faire admettre dans un hôpital en Espagne, montre que ce pays n'est pas crédible dont il faut se méfier encore d'avantage. On ne doit pas oublié son opposition à la reconnaissance officielle des USA concernant la marocanité du Sahara Marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 12:17 par motao-1.
S
24 avril 2021 12:26
Le roi des pauvres se soigne en France même pour une rage de dent, et le chef du polisario en Espagne.

Je leur souhaite tous les deux une bonne santé et qui sait un jour ils se retrouveront tous les deux dans un même hôpital et pourront enfin discuter en tête à tête.
e
24 avril 2021 12:40
Mon cher @Minus tu as oublié Tebboune la marionnette des généraux (qui a dit je cite : que l'Algérie a le meilleur système de santé au monde) , qui s'est soigné en Allemagne. Contrairement à ton rat d'égout, le Roi ne se fabrique pas une fausse identité pour se soigner en France. allez vas faire la queue pour ta ration de lait et d'huile, il n'y aura pas pour tout le monde, et bon ramadan pour le peuple algérien qui se bat pour son indépendance, sa liberté, et pour une vie décente.
Citation
Sigus a écrit:
Le roi des pauvres se soigne en France même pour une rage de dent, et le chef du polisario en Espagne.

Je leur souhaite tous les deux une bonne santé et qui sait un jour ils se retrouveront tous les deux dans un même hôpital et pourront enfin discuter en tête à tête.
24 avril 2021 13:00
Officiellement c'est Mohamed Benbatouche, qui doit être un paisible citoyen algérien qui se soigne en Espagne alors qu'il est au courant de rien. C'est une honte que le régime d'Algérie et le gouvernement espagnol ont eu recours à ce trafic d'identité.
Citation
el bouz a écrit:
Mon cher @Minus tu as oublié Tebboune la marionnette des généraux (qui a dit je cite : que l'Algérie a le meilleur système de santé au monde) , qui s'est soigné en Allemagne. Contrairement à ton rat d'égout, le Roi ne se fabrique pas une fausse identité pour se soigner en France. allez vas faire la queue pour ta ration de lait et d'huile, il n'y aura pas pour tout le monde, et bon ramadan pour le peuple algérien qui se bat pour son indépendance, sa liberté, et pour une vie décente.
b
24 avril 2021 13:34
Un article paru sur le site espagnol atalayar.com/fr résume bien les éventualités de ce qui ce trame .Sous le titre "Pourquoi l'Algérie n'a pas envoyé Brahim Ghali à Moscou" on comprend que tout cela est bien calculé.
[atalayar.com]
24 avril 2021 13:53
L'Espagne n'est pzs l'ami du Maroc ni de l'Algerie.
Elle profite de la division des musulmans car elle n'a toujours pas oublié quand elle était occupée par eux.

Afaiblir le Maroc c'est son intérêt. Pour cela elle utilise les ignorant des nos généraux.
C'est triste mais c'est comme ça.
Nous Algériens avons peur que le Maroc nous dépasse.
Il nous a déjà dépassé mais nous nous voilons la face.
b
24 avril 2021 19:19
Ce n'est que le 1000eme coup de boules des espagnols envers le Maroc en attendant le 1001eme!

QU'EST ce que j'ai honte quand on se fou volontairement du maroc et nous ridiculise tranquille sans aucune pression de leur part !

Je n'ose même pas imaginer la réaction espagnole si le Maroc avait accueillit même humanitairement le leader indépendantiste catalan ???????????
R
24 avril 2021 19:59
Les espagnoles ont toujours joués a ce jeux.
Ils respectent pas le Maroc et ne prend pas au sérieux les marocains.
Les dessous de table avec L'Algérie ont toujours existés,de plus pourquoi il vont aider le Maroc, pour que demain le Maroc soit plus performant que L'Espagne. Ce pays fait un bon visage devant avec son discours le Maroc doit chercher dautre partenaires et en dehors de l'Europe.
24 avril 2021 20:37
Finalement ça ne change pas fondamentalement l'équilibre des choses. Au CS l'Algérie était dos au mur, elle l'est toujours. Le mercenaire de Tindouf est mourant et il le restera. L'Espagne est une nation qui compte pour du beurre dans le dossier et ça le restera. Le mouche-center a respiré un tout petit, il était au bord de l'asphyxique. Sigus dort un peu mieux depuis qu'il écrit sa phrase inutile au débat mais qui lui fait tant de bien en temps de pénurie de de tout chez lui. C'est le mois sacré.
Par contre notre diplomatie devrait mieux réagir même si l'Espagne ne compte pour rien, elle devrait tout de même l'embêter un peu plus. Parce que dans l'autre sens ils ne se gênent pas.
e
24 avril 2021 21:22
je pense que le puissant service secret marocain a suivis les aventures de benbatouche de A a Z
Quand un avion décole de boufarik base militaire ,il est pris immeditement en charge et suivi par le satelite
g
24 avril 2021 22:47
Rictus, tu délire ! Feu SM le Roi Hassan II, Dieu ait son âme, a été suivi pour ses problèmes cardiaques et de santé en général dans les structures médicales de son pays et sous la supervision d'excellents et grands professeurs marocains, dois-je te rappeler leurs noms?
C'est loin d'être le cas pour vos Boutef et Tebboune et autres caporaux auto-galonnés. N'est-ce pas ?
Quand à la perspective qui vous fait saliver, à savoir voir un jour Le Roi du Maroc se mettre au niveau du ''revolutionnaire'' de pacotille Ghali, et ''s'entretenir'' avec lui, ça relève du pur délire et du fantasme, et je pense que tu n'y crois pas toi-même : un lion ne pactise jamais avec une hyène ...
Citation
Sigus a écrit:
Le roi des pauvres se soigne en France même pour une rage de dent, et le chef du polisario en Espagne.

Je leur souhaite tous les deux une bonne santé et qui sait un jour ils se retrouveront tous les deux dans un même hôpital et pourront enfin discuter en tête à tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook