Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hospitalisation d'un sans papier
m
11 avril 2007 22:38
salam à toutes et à tous
je voulais savoir si une personne sans papiers en france et hospitalisée pouvait beneficier
d'une deduction ou autre pour ses factures
cette personne avait un papier qui lui permettait de se faire soigner gratuitement ou presque
malheureusement la date de validité de ce papier est depassé et la personne avait oublié de refaire une demande
merci pour votre aide
m
12 avril 2007 13:22
personne ne peut m'aider???sad smiley
A
12 avril 2007 13:29
salam

ba non, il ne peut pas, a moins qu'il va voir une assitante social.

mais a ces risque est peril.
je deconseillerais, et lui connseillerais de payé la totalité ou dese faire aidé par famille/ami/ moské
a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
m
12 avril 2007 13:43
pq tu deconseillerais???
quels sont les risques?
merci
A
12 avril 2007 14:15
et bien, si lhopital sait qu'il est sans papier, il pourrait contacter la police,.
meme uen assitante social (elle na ka etre raciste ou eu des ordre) et voila...

a++ et bon courage
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
h
12 avril 2007 21:43
renseigne toi sur l'AME : l'aide médical d'état, elle est en faveur des personnes en situation irrégulière sur les site de l'AMELi ou minsitère de la santé peut etre
A
12 avril 2007 22:41
coucou

oui c'ets vrai , il peut la redemandé.

mais il ya surment un delai pour l obtenir

bon courage en tout cas
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
z
13 avril 2007 10:26
Salam,

Moi je suis assistante sociale...En général les Assistantes sociales sont soumise au secret professionnelle donc elle ne vont pas dénoncer un sans papier...

Alors, s'il était sans papier, je pense que ton ami avait l'AME et qu'il n'a pas renouvellé...Alors là, c'est très compliqué...Il faut absolument qu'il refasse une demande d'AME...et qu'il aille voir l'Assistante sociale de l'hopital où il est hospitalisé.

Alors, on peut demander à ce qu'une fois qu'il a eu le renouvellement de l'AME, ton ami puisse bénéficier d'une rétroactivité ou bien que l'Assistante sociale fasse une demande de secours à la sécurité sociale.
Mais je te garantie rien sur tout cela, la politique actuelle fait tout pour que les sans papier n'est droit à rien et qu'il retourne dans leur pays...MALHEURESEMENT...et si sarkho passe ca sera pire...
Ou alors, il peut négocier avec l'hôpital pour rembourser petit a petit.

Sinon, je te conseille de dire a ton ami de prendre une chambre double (ca coute moins chère que l'individuel et de rester le moins possible à l'hôpital parceque une journée a l'hôpital coute dans les 600€!!!!!!!!!!!!)

Bon courage.
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
m
13 avril 2007 11:41
merci zinebwinking smiley
anouarcharif's
4 février 2013 19:33
bonjour, je suis jean-paul (st-étienne) je rencontre assez régulièrement au sortir de mon magasin habituel, une dame, d'origine bulgare je crois, dame qui vit de dons ici et là... elle devait être opérée des jambes vers le 20-janvier 2013 (car elle a un grave problème de circulation sanguine au niveau des membres inférieurs); hors, lorsque je l'ai vue samedi matin (2février), elle m'a dit que, malgré son RV à l'hosto pour l'opérer, le chirurgien a refusé parce qu'elle n'a pas de carte vitale... y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer ce que l'on pourrait faire pour cette personne qui, bien qu'animée d'une grande force mentale, se trouve en face du vide ? ...samedi prochain, on doit se rencontrer pour qu'elle me montre les papiers d'admission à l'hopital nord... d'ici là, si je pouvais avoir un contact afin d'essayer de trouver une solution, ce serait super... merci de m'aider à essayer de l'aider ... Jean-Paul
d
4 février 2013 20:02
bonjour
chaque hôpital ap-hp il y a une assistante social il faut demander son numéro du téléphone et prendre un rendez vous avec elle et lui expliquer la situation. 1ere solution
2 solution passer par assistance social de la marie pour une demande aide médical ou il faut se diriger vers la cpam (caisse primaire d assurance maladie) demander un rendez vous avec assistance social de la cpam de sa résidence par contre la on va lui demande justificatif de résidence + de 3 mois ou un certificat d’hébergement depuis + de trois mois pour bénéficier de l'aide médical.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook