Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hortefeux charge le mari devant les députés
c
29 avril 2010 21:06
Il l'a redit mardi, il "ne cèdera rien au politiquement correct" dans l'affaire du niqab au volant sur fond de polygamie de Nantes. Brice Hortefeux, qui rencontrait des députés UMP lors d'une réunion à huis clos a révélé hier que le père de la femme verbalisée venait de contacter les gendarmes pour signaler que la dernière fois qu'il avait eu sa fille au téléphone, il y a deux mois, elle était "en pleurs" et lui avait dit avoir été "battue". "Quand il a demandé à parler à ses petits-enfants, elle lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas les lui passer car ils étaient enfermés dans une salle à côté, en train d'apprendre le Coran", a raconté le ministre aux élus.

Avant de raconter cette affaire, Brice Hortefeux a dit en souriant qu'il ne "savait pas s'il devait dire ça publiquement". Une allusion au fait que ses propos seraient probablement répétés. Selon son entourage cité par l'AFP, le ministre de l'Intérieur aurait également confirmé l'information publiée mardi dans Le Figaro selon laquelle une femme se présentant comme une épouse répudiée par Lies Hebbadj témoigne sur son blog contre ce dernier.

Lies Hebbadj est soupçonné de polygamie et de fraudes aux aides sociales. "Parce que la République doit faire respecter le droit des femmes, doit refuser qu'elles soient emmurées, instrumentalisées, humiliées, parce que la République doit veiller à ce que les allocations financées par la solidarité nationale ne soient pas détournées, j'avais le devoir de porter cette affaire devant la justice", a par ailleurs déclaré Brice Hortefeux, dans l'hémicycle cette fois.

Le parquet de Nantes a ouvert une enquête lundi pour tirer au clair cette affaire. En réponse aux accusations de polygamie, Lies Hebbadj a déclaré lundi qu'"avoir des maîtresses n'était pas interdit en France", mais s'est refusé à toute précision sur sa situation familiale. Pour son avocat, maître Franck Boëzec, cette enquête "est dans l'ordre des choses". "Je pense que c'est plus sain", a affirmé l'avocat pour qui le dossier est "vide".
R
29 avril 2010 21:07
Il a pris la manie des attentats-suicide? Beaucoup de bruit et il y laissera sa peau.
o
29 avril 2010 22:43
je ne defend pas ce genre de mec d'ailleurs j'espère vraiment qu'ils arriveront à le faire monter dans un avion mais la je crois que le gouv en fait vraiment de trop. ca tourne au ridicule et ca devient de la gaminerie. il leur fallait un larbin pour faire monter sarko dans les sondages et bien il l'ont trouvé. mais non seulement ca vas lui causer un grand tord mais à nous une sale reputation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook