Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horst Köhler attendu cette semaine à Rabat
5 février 2018 15:18
F
5 février 2018 16:37
Encore une fois le Maroc est devant une situation de complot grâce aux manigances de nos voisins du zoo algérien.

Pour comprendre ce à quoi nous avons affaire et ce qui nous attend il est nécessaire de savoir que:
De Gaulle en créant l'Algérie savait très bien quil allait créer un monstre, les français en occupant l'Algérie voulait d'abord mettre pied dans le monde musulman pour le garder à jamais sous leur coupe, sachant qu'après la reprise de Jérusalem les européens ne pouvaient plus conquérir aucun sol musulman et ce grâce aux empires ottoman et Marocain, il était donc impératif de les détruire. C'est pourquoi la france croyant qu'elle restera à jamais dans ce territoire sans vrai maître et profitant de la faiblesse des 2 empires ( grâce aux complots et manigances des européens ) a commencé à couper des morceaux de territoires de tous les pays avoisinants et surtout du Maroc d'abord pour séparer les turcs et les marocains à jamais pour les affaiblir plus et pour les détruire le moment venu. L'histoire nous a démontré que leur stratégie a réussi sauf que le Maroc a résisté mais a perdu de sa puissance d'antan, l'empire ottoman a été détruit et la Turquie a été réduite à un pays sous développé et régi par l'OTAN et sur ses anciens territoires des pays ont été créés découpés à la règle pour maintenir une tension et des guerres permanentes entre lesmusulmans. Le Maroc lui s'est vu imposer un decoupement de ses territoires par deux colonisateurs qui en ont créé plusieurs entités indépendantes la Mauritanie le Mali et l'Algérie. Après la vague de pseudo indépendance gracieusement offertes par les puissances coloniales, celles ci n'ont pas oublié de semer le grain de zizanie qui empêchera notre région de constituer une quelconque menace pour l'Europe et l'Occident en général.

L'Algérie française créée aux dépends de ses voisins a été donnée non pas à l'élite mais à une bande de soit disant maquisards sans éducation ni vision pour l'avenir de leur nouveau pays et assoiffé de pouvoir et puissance et qui passeront leur temps à s'exterminer et à essayer d'imposer leur modèle aux voisins.

Nos voisins, après les défaites de 1963 et 1976 ont compris qu'ils ne pourront jamais réussir à battre le Maroc militairement ils ont donc opté pour une stratégie de complots et de manigances en vue de bloquer le développement et de porter atteinte à sa stabilité et à sa sécurité avec pour objectif final de détruire notre système politique plus que millénaire et annihiler notre histoire pour que l'Algérie s'érige en tant que puissance continentale et imposer sa loi et sa vision aussi bien en Afrique du Nord qu'au niveau africain et de la zone mena.

L'Algérie a depuis 1963 tramé des complots contre le Maroc dans le cadre d'une doctrine immuable et continue
F
5 février 2018 17:26
L'Algérie en créant le polisario voulait stopper net le développement du royaume le recouvrement de son intégrité territoriale ( ce qui en reste) et détruire son système politique.

À travers le polisario et toute la stratégie qui l'accompagne grâce aux milliards de $ de la rente pétrolière qui la finance ( lobbying, associations, personnalités ...) le régime d'Alger essaie par tous les moyens à sa disposition de briser le Maroc c'est devenu une question de vie ou de mort du régime puisqu'ils ont Durant toutes ces années de lavage de cerveau sur leur peuple convaincu les algériens que le Maroc était le principal ennemi accusé d'être derrière tous les maux et malheurs de leur pays.

Chaque fois qu'une solution était trouvé pour le problème du Sahara l'Algérie fait une sortie risquant le tout pour le tout pour arrêter net tout debloquage aujourd'hui c le plus grand complot auquel le Maroc aurait à faire face le régime d'Alger va utiliser tous ses pions pour obliger le maroc à se soumettre elle y a mis des moyens considérables elle va utiliser l'union africaine l'Union européenne l'ONU l'Allemagne la Mauritanie et le royaume uni( un des 5 permanents). L'objectif étant comme bouteflika l'a proposé la partition du sahara entre l'état fantoche du polisario et le Maroc imposant ainsi une entité batarde/satellite au sud du royaume entre lui et la Mauritanie d'abord pour couper le prolongement stratégique vers l'Afrique et encercler le Maroc .

Avec l'aide de Kohler ex président de l'Allemagne qui est devenu un des principaux partenaires d'Alger surtout au niveau militaire ( plus d'1 milliard € en 2017) ils veulent imposer au Maroc la solution de partition du sahara ce complot est ourdie depuis l'Algérie depuis l'accession de bouteflika en 1999 au pouvoir à Alger c le même bouteflika qui a pensé et imaginé la creation de la fantoche rasd . C'est ibliss lui même qui est incarné en ce nain d'oujda qui porte en lui une haine indescriptible contre le Maroc et rien ne pourra le ramener lui ou ses sbires à de meilleurs sentiments envers son voisin. Sachant qu'ils ne pourront pas obliger le Maroc a se soumettre à leur diktat par les armes ils feront tout ce qui est nécessaire à travers les complots et les trahisons.
Ils en veulent au Maroc d'avoir résister à leurs manigances toutes ces années Et que toutes leur fourberie s'est retournée contre eux
5 février 2018 22:35
Ce "nouveau Ross" a démarré sur les chapeaux de roues : il a fait le tour des ennemis du Maroc -déclarés et non déclarés - pour l'impressionner et entamer sa détermination. Comme Ross, ce bonhomme se croit capable de piéger le Maroc en adoptant la technique de sape.
Décidément le Maroc continue un défi pour les ambitieux aigris insatisfaits d'eux-mêmes , et qui avoir trouvé à notre compte une occasion de redorer leur blason .
Comme les autres, il repartira avec un blason plus usé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook