Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou
J'aurais une petite question par curiosité
Je crois savoir que au Maroc, il y a pas mal de personnes juifs
Au vu de la situation Palestine Israël, actuel, j'aimerais savoir si les relations entre juifs et musulmans, dans un pays musulmans, à changer quelques choses dans les relations ?
Merci beaucoup
Citation
zoohraa a écrit:
tu comptes partir au Maroc? tu changes de pays?
Citation
Coucou
Au vu de la situation Palestine Israël, actuel, j'aimerais savoir si les relations entre juifs et musulmans, dans un pays musulmans, à changer quelques choses dans les relations ?
Merci beaucoup
Citation
Coucou
Merci beaucoup
Citation
Rio de Oro j y reste a écrit:
Ta question est profondément implicite !! ce n'est pas qu'au Maroc où vivent les juifs ,il y vivent
aussi bien en Tunisie , la ville de Jerba est leur chef-lieu ,l'Algerie,la Libye ,l'Egypte ...
Développe un peu plus ,et tu auras une réponse satisfaisante !!
Citation
zoohraa a écrit:
tu comptes partir au Maroc? tu changes de pays?
Citation
De fibre à fibre a écrit:
Ta question est profondément implicite !! ce n'est pas qu'au Maroc où vivent les juifs ,il y vivent
aussi bien en Tunisie , la ville de Jerba est leur chef-lieu ,l'Algerie,la Libye ,l'Egypte ...
Développe un peu plus ,et tu auras une réponse satisfaisante !!
Citation
Je sais mais la majorité des personnes ici ont des liens familiaux avec le Maroc. D'où ma question
Citation
Je sais mais la majorité des personnes ici ont des liens familiaux avec le Maroc. D'où ma question
Citation
Éphémère. a écrit:
Bonsoir Natacha
Malgré les réponses apportées à tes questions, tu ne sembles pas disposée à les recevoir.
Pourquoi ?
Citation
Si si pas de soucis.
C'est juste que je pense que ma question aurait été plus adapté si j'avais demandé à des personnes juifs.
J'ai pas vraiment expliquer pourquoi, je me posais la question.
Comme tout le sait, je suis née et j'ai vécu en France. Aujourd'hui je vis au Portugal, pays certe de ma mère, mais c'est pas la où j'ai grandi.
Attention la France ne me manque pas du tout. Je suis très heureuse.
Au Portugal, on a comme dans tous les pays du monde accès au informations de ce qui se passe dans le monde ( du moins la partie que les médias veulent monter)
Je suis pas forcément en accord, à vrai dire, je serai incapable de te dire ce qui se passe en France, je ne regarde pas les infos de la France.
Par contre, quand il se passe quelque chose en France, ça m'est déjà arrivé, que on me disse au Portugal " vous les français." Alors que la personne sait ce qui se passe moi pas du tout 🤣🤣🤣.
Et quand la personne trouve ça choquant ou bizarre, vu que je suis française, le" vous " me renvoie à l'idée que je suis responsable, responsable entré guillemets
Alors que c'est la personne qui me l'apprend et que j'ai même pas d'avis.
Un autre exemple.
Qui devait être très dur pour vous. Lors des attentats combien de personnes ont rendu responsable des personnes qui sont musulmans alors que ils avaient rien avoir.
Je sais pas si tu arrives à comprendre ce que je veux dire
Mais enfet ma question aurait été plus pertinent si je demande à un juif comme il vit le conflit, tout en vivant dans un pays musulmans. Ou c'est même plus son pays que Israël
Parfois on ressent un peu de la honte on a envie de dire non non je suis pas du tout francaise ( un exemple dans mon cas)
Est ce que c'est plus clair ?