Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hors la loi du Maroc !
S
12 novembre 2019 17:06
Salut, alors vous avez certainement entendu des ' hors la loi' du Maroc qui défendent les libertés individuelles,
Et j'aimerai bien savoir votre opinion est ce que vous êtes pour ou contre tout ca?
Alors Personellement je suis tout à fait pour, je soutiens les hors la loi de mon pays et je me déclare aussi une d'eux, j'ai signé la tribune et j'ai plusieurs raisons que je suis prête à débattre avec n'importe qui.
Le but de tout cela est de communiquer, échanger nos points de vue sans manque de respect
Merci.
1
12 novembre 2019 17:17
Ok on va débattre, commence, honneur aux femmes.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
12 novembre 2019 17:21
Allez y battez vous je regarde
12 novembre 2019 17:23
De quelle loi vous parlez,et pourquoi voulez vous étre hors-la-loi ??
S
12 novembre 2019 17:23
Je suis contre

Le Maroc est un pays musulman il doit suivre l'éthique musulmane
S
12 novembre 2019 17:24
Pour commencer, soyons honnêtes 1 seule fois dans notre vie l'avortement, les relations sexuelles hors mariage etc.. Y'a ça tous les jours, à chaque instant la seule chose c'est qu'on se cache pour enfreindre ces lois et on excelle dans ça, or des fois ça nous met en dange ! Regardez donc toutes ces femmes qui meurt en voulant avorter illégalement ou encore ces 'gens de loi' qui tirent profit de nos frères et sœurs au lieu de les protéger et qui dépensent leur argent pour ne pas finir en prison. Un témoignage que j'ai lu aujourd'hui un couplé était au bord de la mer ils se tenaient les mains puis ya un agent de police qui vient il leurs demande de lui donner avec quoi prendre le petit dej sinon qu'ils allaient finir leur petit rencard en comissariat !le Maroc que j'aime
S
12 novembre 2019 17:28
Et je ne vois en quoi la vie intime d'un citoyen est si importante pour l'état, ya des problèmes plus grave l'éducation, la santé, plusieurs crimes ont lieu chaque jour, des viols, des agressions, et la loi ne s'acharne que sur ce pauvre couple qui n'a rien demandé et qui fait ce qui fait avec toute sa volonté ! Mais bon sang réveillez vous quoi
S
12 novembre 2019 17:31
Ces articles du code pénal pénalisant les relations hors-mariage, les orientations sexuelles, IVG..
Citation
Wahidchev a écrit:
De quelle loi vous parlez,et pourquoi voulez vous étre hors-la-loi ??
S
12 novembre 2019 17:34
C'est vrai le Maroc est un pays musulman mais ces lois ne changent rien, on fait ce qu'on fait en cachette il faut être convaincu que tu ne dois pas faire ceci ou cela de ta propre volonté non pas être puni par des lois qui s'appliquent d'une façon qu'on doit questionner... Et qui donnent une chance à ces autorités de tirer profit des pauvres gens
Citation
Samah75 a écrit:
Je suis contre

Le Maroc est un pays musulman il doit suivre l'éthique musulmane
12 novembre 2019 17:44
Si il n'y a pas de loi l'homme se nuirai a lui même

Même si ce que tu dit ce fait en cachette c'est quand même une minorité qui le fait, alors que si c’était autorisé il y en aurait bien plus

Sur la route il ne faut pas dépasse les 80km/h il y en a quand même qui dépassé et qui prennent des amendes, si on autorise a aller plus vite tout le monde irai plus vite
tu ne pense pas? .

La cigarette c'est mauvais pour la santé? tu est d'accord
Ce n'est pas interdit, donc beaucoup fume et ne peuvent plus arrêter
Si ce serait interdit il y en aurait beaucoup moins comme le hachich
Citation
Stubbornie a écrit:
C'est vrai le Maroc est un pays musulman mais ces lois ne changent rien, on fait ce qu'on fait en cachette il faut être convaincu que tu ne dois pas faire ceci ou cela de ta propre volonté non pas être puni par des lois qui s'appliquent d'une façon qu'on doit questionner... Et qui donnent une chance à ces autorités de tirer profit des pauvres gens
S
12 novembre 2019 17:48
Bien sûr que si

Demain ça devient légal les gens ne commettront plus l.fassad en cachette
Ce serra public
Comme en Europe
Ils sont fiers d avorter de vivre en couple bla zwaj

L'islam et ses lois sont parfaites
Les meilleures car dissuasives
Quand tu sais que si tu tombe enceinte après avoir fait l'adultère que ton enfants n'aura aucune reconnaissance sociale c censé te refroidir directement
Mais vous voulez qu'on tape des mains en voyant l mossiba ou quoi ?
Déjà que le Maroc va mal


Citation
Stubbornie a écrit:
C'est vrai le Maroc est un pays musulman mais ces lois ne changent rien, on fait ce qu'on fait en cachette il faut être convaincu que tu ne dois pas faire ceci ou cela de ta propre volonté non pas être puni par des lois qui s'appliquent d'une façon qu'on doit questionner... Et qui donnent une chance à ces autorités de tirer profit des pauvres gens
S
12 novembre 2019 17:57
Elles le méritent c la punition pour leur désobéissance
Citation
Stubbornie a écrit:
Pour commencer, soyons honnêtes 1 seule fois dans notre vie l'avortement, les relations sexuelles hors mariage etc.. Y'a ça tous les jours, à chaque instant la seule chose c'est qu'on se cache pour enfreindre ces lois et on excelle dans ça, or des fois ça nous met en dange ! Regardez donc toutes ces femmes qui meurt en voulant avorter illégalement ou encore ces 'gens de loi' qui tirent profit de nos frères et sœurs au lieu de les protéger et qui dépensent leur argent pour ne pas finir en prison. Un témoignage que j'ai lu aujourd'hui un couplé était au bord de la mer ils se tenaient les mains puis ya un agent de police qui vient il leurs demande de lui donner avec quoi prendre le petit dej sinon qu'ils allaient finir leur petit rencard en comissariat !le Maroc que j'aime
S
12 novembre 2019 18:00
La nation nait de l'intimité

Vous voulez suivre les occidentaux que dans le mauvais

Auj ils autorisent des femmes a faire des enfants avec du sperme d inconnus
Destruction totale des valeurs familiales
Un mariage sur deux finit en divorce
Les gens sont accros a tinder ils consomment le sexe dans le but de plaisir uniquement pas de valeur d'engagement de préservation de la famille on est très loin c chacun pour soi

Tout ce que je déteste
Citation
Stubbornie a écrit:
Et je ne vois en quoi la vie intime d'un citoyen est si importante pour l'état, ya des problèmes plus grave l'éducation, la santé, plusieurs crimes ont lieu chaque jour, des viols, des agressions, et la loi ne s'acharne que sur ce pauvre couple qui n'a rien demandé et qui fait ce qui fait avec toute sa volonté ! Mais bon sang réveillez vous quoi
12 novembre 2019 18:06
Je suis totalement d'accord avec Samah75. Il pourrai y avoir beaucoup plus de gens égarer, cette vie là n'es pas faites pour s'amuser mais pour aller au Paradis
Citation
Samah75 a écrit:
Je suis contre

Le Maroc est un pays musulman il doit suivre l'éthique musulmane
12 novembre 2019 19:35
oui ,chère compatriote , le débat que vous exposiez est vaste ,épineux et muni de facettes

multiples aux lames à doubles tranchants.

la partie immergée de l'iceberg forme un paradoxe monumental sur cette IVG,

c'est celui ,humain.

un fœtus dont la gestation est interrompue ,nous condamnera dans l'au-delà.

c'est humain avant que ça soit religieux.

concernant les droits fondamentaux de l'individu ,là je suis pour les libertés individuelles ,

et contre l'anarchie ni par l'individu ni par son gouvernement.

merci pour votre sujet et puis pour votre compréhension.
Citation
Stubbornie a écrit:
Ces articles du code pénal pénalisant les relations hors-mariage, les orientations sexuelles, IVG..
12 novembre 2019 20:36
Le Maroc est un pays musulman même si les gens font des choses en cachette, c'est comme dire il y a des meurtres tout les jours alors il faut légalisé , c'est n'importe quoi , déjà en Europe c'est n'importe quoi avec l'inversion des valeurs , tout le monde fait n'importe quoi avec n'importe qui et c'est le bordel , on ne veut pas que sa s'exporte ailleurs et encore moins dans les pays musulmans.
S
12 novembre 2019 20:44
Une minorité ? Je ne pense pas.. Je n'ai jamais dis qu'on doit vivre sans loi dans l'anarchie totale mais ce genre de loi qui violent l'intimité de la vie sentimale d'un citoyen et qui au lieu de protéger le marocain est utilisée contre lui, on tire profit de ce genre de lois pour se faire du bakchich ou pour régler un certain compte
Si ces lois obsolètes sont abrogés cela ne changera pas le nombre de personnes qui recourent à l'avortement ou qui ont des relations sexuelles hors mariage etc.. Cela leur permettra juste de se sentir en sécurité dans la société, dans leur pays ! Et non pas autre part.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si il n'y a pas de loi l'homme se nuirai a lui même

Même si ce que tu dit ce fait en cachette c'est quand même une minorité qui le fait, alors que si c’était autorisé il y en aurait bien plus

Sur la route il ne faut pas dépasse les 80km/h il y en a quand même qui dépassé et qui prennent des amendes, si on autorise a aller plus vite tout le monde irai plus vite
tu ne pense pas? .

La cigarette c'est mauvais pour la santé? tu est d'accord
Ce n'est pas interdit, donc beaucoup fume et ne peuvent plus arrêter
Si ce serait interdit il y en aurait beaucoup moins comme le hachich
S
12 novembre 2019 20:51
Mais mon dieu, tu crois que les marocains sont du bétail ? Qu'on a besoin d'une loi stricte pour avoir peur et ne pas faire un tel ou tel acte, que la femme a besoin de penser à son enfant qu'on reconnaîtra pas après si elle commet l'adultère pour ne pas commettre ceci,mais on doit être des personnes civilisés on doit comprendre notre religion et l'aimer et faire ce qu'on fait parce qu'on est convaincu que c'est bien ou que c'est mal, non pas avoir peur de la loi. Et au final chaque personne sera jugée pour ses propres choix jcomprends pas..
Citation
Samah75 a écrit:
Bien sûr que si

Demain ça devient légal les gens ne commettront plus l.fassad en cachette
Ce serra public
Comme en Europe
Ils sont fiers d avorter de vivre en couple bla zwaj

L'islam et ses lois sont parfaites
Les meilleures car dissuasives
Quand tu sais que si tu tombe enceinte après avoir fait l'adultère que ton enfants n'aura aucune reconnaissance sociale c censé te refroidir directement
Mais vous voulez qu'on tape des mains en voyant l mossiba ou quoi ?
Déjà que le Maroc va mal
S
12 novembre 2019 20:58
Alors pour toi, tout est n'importe quoi, et que le Maroc est un pays musulman donc il faut appliquer ces lois.
Excuse moi, mais l'exemple que t'as donné et le sujet abordé n'ont aucun point en commun, un meurtre ça menace la sécurité des citoyens, et c'est un crime que personne ne peut pardonner mais aimer quelqu'un est-ce un crime selon toi ? Vivre avec cette personne ou avoir des relations sexuelles avec elle (hors mariage) avec volonté sans toucher ni faire du mal à personne, c'est un crime peut être ? Je ne vois pas où est le mal dans tous ça. Le viol est un crime, l'agression est un crime, mais l'amour n'a jamais été un crime
Citation
Namasté2 a écrit:
Le Maroc est un pays musulman même si les gens font des choses en cachette, c'est comme dire il y a des meurtres tout les jours alors il faut légalisé , c'est n'importe quoi , déjà en Europe c'est n'importe quoi avec l'inversion des valeurs , tout le monde fait n'importe quoi avec n'importe qui et c'est le bordel , on ne veut pas que sa s'exporte ailleurs et encore moins dans les pays musulmans.
S
12 novembre 2019 21:06
Je respecte ce que vous dites, et personnellement, avant j'avais de la peine pour ces bébés qu'on tuait alors qu'il n'étaient pas encore venu au monde mais maintenant que j'ai ouvert grand les yeux, que j'ai vu la réalité de face, notre triste réalité pas celle qu'on regarde dans la télévision, des centaines, si ce n'est des milliers de bébés qui sont abandonnés chaque jour dans la rue pour souffrir des fois jusqu'à mourir de faim et de froid, ou bien pour finir dans les rues et faire face aux monstres humains tout seuls et vivre la misère toute leur vie après..
En effet c'est ça le vrai crime, faire souffrir un petit être pour le reste de ces jours, alors qu'il n'a rien demandé et qu'on pouvait lui épargner cette vie misérable !
Citation
Wahidchev a écrit:
oui ,chère compatriote , le débat que vous exposiez est vaste ,épineux et muni de facettes

multiples aux lames à doubles tranchants.

la partie immergée de l'iceberg forme un paradoxe monumental sur cette IVG,

c'est celui ,humain.

un fœtus dont la gestation est interrompue ,nous condamnera dans l'au-delà.

c'est humain avant que ça soit religieux.

concernant les droits fondamentaux de l'individu ,là je suis pour les libertés individuelles ,

et contre l'anarchie ni par l'individu ni par son gouvernement.

merci pour votre sujet et puis pour votre compréhension.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook