Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hors mariage
z
11 janvier 2017 01:57
Salam aleykoum

Enfaite j'ai une question qui me préoccupe en ce moment , c'est de savoir si l'islam autorise de parler à une fille par message (texto) en vue du mariage ? Sans qu'il y ait aucune arrières pensées biensûr mais vraiment discuter avec elle pour se marier ?
En gros c'est comme si je lui ecrivais des lettre postales sauf que dans mon cas je lui envoie par ondes ...Si c'est negatif j'aimerai bien avoir des sources. Car beaucoup de pseudos-imams ici....

Barrak Allahoufikoum
11 janvier 2017 01:59
et apres vous vous demandez pourquoi y a autant de celib smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
11 janvier 2017 02:20
Aleykoum salam,

Bien sûr que c'est autorisé, et même la discussion en face en face si tu veux.

Et c'est aux pseudos-imams dont tu parles d'apporter la preuve du contraire.

Toutes ces histoires de "non-mixité" n'ont rien à voir avec l'islam. Le Coran recommande les mariages d'amour. Comment veux-tu tomber amoureux d'une femme que tu ne connais pas ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
u
11 janvier 2017 06:33
Voila , les vrais "savants" t'on repondu , il te reste plus qu'a partir a la chasse ! winking smiley
11 janvier 2017 08:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Par texto ? Prend le 06 de son père, qui transfèrera. C'est plus conforme à la bienséance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
11 janvier 2017 08:21
faut bien que tu connaisses un minimum la personne avant de t'engager avec elle..........

bref mais cette situation ne doit pas s'eterniser non plus au bout de quelques jours voir 3 mois maximum tu sais si cette personne te correspond pour pas
z
11 janvier 2017 09:17
Lol oui son pere je veux bien mais si je connais pas sa fille un minimum je ne peux pas me permettre de prendre le numero de son pere. Et puis si cette fille est jeune ? Enfaite elle a 18 ans j'attend qu'elle termine son BTS donc dans 2 ans pour demander sa main afin de ne pas la destabilliser dans sa scolarité. En attandant je peux discuter avec elle , toujours en vu du mariage avec de la patience du coup.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Par texto ? Prend le 06 de son père, qui transfèrera. C'est plus conforme à la bienséance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
z
11 janvier 2017 09:24
Pour des raisons financieres aussi
11 janvier 2017 09:25
"bien sur que tu peux"

Subhan Allah tu l'incite à parler à des femmes hors mariages, ses pêchés te reviendront !

Pour parler avec une femme en vue du mariage tu vas faire mouqabala et tu lui parle en précense de maharam.

Si tu veux faire les choses dans l'ordre t'agis comme un homme !

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Bien sûr que c'est autorisé, et même la discussion en face en face si tu veux.

Et c'est aux pseudos-imams dont tu parles d'apporter la preuve du contraire.

Toutes ces histoires de "non-mixité" n'ont rien à voir avec l'islam. Le Coran recommande les mariages d'amour. Comment veux-tu tomber amoureux d'une femme que tu ne connais pas ?
11 janvier 2017 11:20
Adam عليه السلام a vu les Anges. Allah s'est adressé à lui. Il n'avait pas spécialement besoin de s'approcher de l'arbre. Sheytane a refusé de se prosterner devant lui ; clair que Sheytane ne le portait pas dans son cœur. Et Sheytane le Banni a réussi quand même à l'arnaquer.

Tu n'as pas vu les Anges. Allah ne s'est pas adressé à toi. Il y a une attraction naturelle. Et que crois-tu ? Sérieusement. Que tu es mieux armé contre Sheytane que notre Père ? Sheytane qui a des milliers d'années d'expérience, face à toi, qui vient juste de sortir du brouillard de l'enfance.

Tu ne veux pas la déranger dans ses études : laisse-la tranquille.
Est-ce que tu es prêt à te marier maintenant ? Est-ce qu'elle est prête à se marier maintenant ? A quoi ça sert de discuter maintenant ?
Vous faites connaissance succinctement, tu lui demandes s'il y a une possibilité de mariage entre vous dans l'avenir. Si c'est un non catégorique, bah tu es fixé. Si c'est oui, elle garde ton CV jusqu'au moment où elle cherchera à se marier.

J'ai mis un lien où il y a une liste de questions. Toi-même, tu ne peux pas y répondre à l'heure actuelle. Tout ce dont vous pourrez discuter, c'est de la pluie et du beau temps. Et ça, c'est le chemin de Sheytane.

Citation
zoubir-r4 a écrit:
Lol oui son pere je veux bien mais si je connais pas sa fille un minimum je ne peux pas me permettre de prendre le numero de son pere. Et puis si cette fille est jeune ? Enfaite elle a 18 ans j'attend qu'elle termine son BTS donc dans 2 ans pour demander sa main afin de ne pas la destabilliser dans sa scolarité. En attandant je peux discuter avec elle , toujours en vu du mariage avec de la patience du coup.
u
12 janvier 2017 11:04
C'est abdoulay ,pour lui le vin fait partie du licite , donc que dire des frequentations et plus ptdr
Citation
Amel** a écrit:
"bien sur que tu peux"

Subhan Allah tu l'incite à parler à des femmes hors mariages, ses pêchés te reviendront !

Pour parler avec une femme en vue du mariage tu vas faire mouqabala et tu lui parle en précense de maharam.

Si tu veux faire les choses dans l'ordre t'agis comme un homme !
C
13 janvier 2017 12:18
Pourquoi les textos ?

Il y a aucun mal a voir une fille et discuter avec elle dans un lieu publique ou rien ne peut se passer entre vous .

Ca peut etre un restaurant , un café, une bibliothèque . Vous avez vu des gens s' accoupler ou meme s embrasser dans ces endroits là ?

Vous prenez une table bien au centre et au vu de tout le monde , et vous discutez poliment et correctement de vos projets tout simplement

Il n y a pas d intimité possible dans un lieu public et bondé

Par contre , c est ben ces sms et ces textos qui induisent par nature et définition, une relation privée et intime. On court plus le risque de se lacher dans un dialogue amoureux prohibé par sms que dans un café bondé.

Le face à face , bride la parole , l' expression de ses sentiments

Le texto deshinibe . Annule tous les obstacle du face a face .
Petit a petit , fort d etre caché derriere un ecran, il est plus facile de dériver lentement mais surement , Insidieusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook