Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
née hors mariage
a
25 septembre 2020 00:06
ce qui a été cruel c'est qu'une personne que ""j'aimais beaucoup"" me dise ça , la personne en qui j'avais le plus confiance, il m'a quitté la seconde où je lui ai dit que mes parents n'étaient pas mariés, sachant qu'on était en relation durant 6 mois sad smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Oula.ma sœur Allah t'as accordé une grande bénédiction en t'écartant de lui
Tu te rends compte qu'il.te reproche une chose qui s'est passé avant ta naissance ? C'est réellement sans queue ni tête.
De plus il juge. Qui est il pour juger ?
Soit fière de ce que tu es. Tu es une merveille, une création d'Allah. Lui est trop bête trop s'en rendre compte

Ma mère m'a dit que j'etais issue d'un viol dans le cadre d'un viol conjugal. Est ce que j'ai senti que javais moins de valeur ? Absolument pas.
25 septembre 2020 00:06
Je dirais que ça te fait un moyen en plus pour écarter les abrutis.
Si le contexte de ta naissance (sur lequel tu n'as aucune prise) est une source de conflit, ça ne présage rien de bon pour la suite et ça en dit long sur lui.
Ton ex-prétendant t'as rendu service finalement.
a
25 septembre 2020 00:07
ils disent toujours chercher une fille du halal ... sad smiley
25 septembre 2020 00:09
je suis pour assumer son passé, encore plus ici tu n'es pas responsable. et en plus si tu joues à ce jeu, pour moi ça finira par se savoir et tu risques de perdre gros. Donc clairement je t'invite à assumer.
Citation
alerte_alerte a écrit:
c'est ce dont j'ai peur, j'ai pensé à demander à mon père d'inventer une histoire sur laquelle on sera d'accord, et qu'il la dise à sa famille
colour like.no.other
25 septembre 2020 00:10
Est-ce qu'ils sont halal eux-mêmes ? Sans rire !

Laisse-tomber ce genre de type. C'est clair, ils pullulent. Mais va falloir t'intéresser à d'autres styles de mecs, plus respectueux de l'humain.
Citation
alerte_alerte a écrit:
ils disent toujours chercher une fille du halal ... sad smiley
25 septembre 2020 00:14
Faut pas chercher à comprendre des gens qui nont pas de cerveau

Ils sont fermés d esprit et souffrent d un complexe de supériorité ni plus ni moins

La posteuse ne devrait même pas estimer ce détail , car ne c’est qu un élément auquel je ne prendrai même pas compte dans une relation , ce qui compte c’est la personnalité, le caractère, les valeurs de la personne , le reste n’est que futilité
Citation
Nayahh a écrit:
Exactement, surtout que la il l'a connaissais déjà c'est pas comme si il avait peur du fait qu'elle n'est pas grandi dans la religion si c'est marrant l'ont fait hors mariage.

Il connaissait déjà sa personnalité etc etc.. donc je comprends pas
N
25 septembre 2020 00:17
Oula c'est absolument plus français ce que je dis Oh

Mais honnêtement je pensais même pas que c'était possible de dire ça pour quitter quelqu'un, vraiment j'en apprends tout les jours ici eye popping smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Faut pas chercher à comprendre des gens qui nont pas de cerveau

Ils sont fermés d esprit et souffrent d un complexe de supériorité ni plus ni moins

La posteuse ne devrait même pas estimer ce détail , car ne c’est qu un élément auquel je ne prendrai même pas compte dans une relation , ce qui compte c’est la personnalité, le caractère, les valeurs de la personne , le reste n’est que futilité
a
25 septembre 2020 00:17
il a commencé à me dire nous on est une grande famille très connue etc , et ce sera la honte de la famille que je me marie avec une fille née hors mariage, omg je me rappelle comment il a osé me dire tout ça c'est juste horrible
Citation
Bdx33800 a écrit:
Faut pas chercher à comprendre des gens qui nont pas de cerveau

Ils sont fermés d esprit et souffrent d un complexe de supériorité ni plus ni moins

La posteuse ne devrait même pas estimer ce détail , car ne c’est qu un élément auquel je ne prendrai même pas compte dans une relation , ce qui compte c’est la personnalité, le caractère, les valeurs de la personne , le reste n’est que futilité
25 septembre 2020 00:23
Désolée d’être aussi cru mais c’est qu un bouffon ?

Typiquement le genre de mec qui couche avec des nanas à droite à gauche et qui , lorsque la question du mariage s’annonce , cherche à se marier avec une vierge sans faille, puisque visiblement etre nee hors mariage en est une de grosse pour lui ....

Qu’il reste perché dans son dattier , zappe le et n’aie pas honte de tes origines famille affiliation wtasoever , personne n’est au dessus de toi , garde bien ça en tête, t’es plus forte que lui, nargue le la tête haute ?

Citation
alerte_alerte a écrit:
il a commencé à me dire nous on est une grande famille très connue etc , et ce sera la honte de la famille que je me marie avec une fille née hors mariage, omg je me rappelle comment il a osé me dire tout ça c'est juste horrible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 00:24 par Bdx33800.
25 septembre 2020 00:26
Ici, n’est Que le reflet échantillonné, de la société

Y’a des bons et surtout des cons partout

Ne soit étonnée de rien car tu en verras des vertes et des pourrîtes ?? le long de ta vie
Citation
Nayahh a écrit:
Oula c'est absolument plus français ce que je dis Oh

Mais honnêtement je pensais même pas que c'était possible de dire ça pour quitter quelqu'un, vraiment j'en apprends tout les jours ici eye popping smiley
25 septembre 2020 00:30
Je dirais plutôt que les apparences ont une grosse importance pour eux.

Et vu qu on épouse une bent nass, de bonne famille, des gens biens, blablabla. De leur point de vue épouser une personne qui est née hors mariage, c est la honte, se rabaisser ou je ne sais quoi.

Bref, en gros, ils ont juste peur des on dit et que les gens disent donc "Olalala, il l a épousé alors qu elle est née hors mariage" ou "Han, tu sais qu elle tel, la prétendante de truc, elle est née hors mariage"

Tu vois le truc.
Citation
alerte_alerte a écrit:
Dans la communauté maghrébine la famille a un très grand poids, c'est pourquoi j'ai demandé votre avis, tant que j'ai changé mon nom, là j'ai le nom de mon père et de mes beau-frères et de toute la famille, mais j'ai peur
25 septembre 2020 00:31
Oui c'est une trahison ❤ Ma sœur tu ne mérites pas ça, et n'ai JAMAIS honte de ce que tu es. Personne n'a le droit de te donner honte de toi-même. Il ne te respectait pas. Le manque de respect est la pire des choses selon moi.
Je sens que je m'énerve un petit peu, ce genre de chose me mets hors de moi, c'est très rare sache le. Je suis plutôt un mur pour ce genre de chose mais la.. Je ne voudrais pas médire
Citation
alerte_alerte a écrit:
ce qui a été cruel c'est qu'une personne que ""j'aimais beaucoup"" me dise ça , la personne en qui j'avais le plus confiance, il m'a quitté la seconde où je lui ai dit que mes parents n'étaient pas mariés, sachant qu'on était en relation durant 6 mois sad smiley
25 septembre 2020 00:58
Salam aleykoum,

C'est évident qu'il n'y a aucun jugement à émettre au sujet des enfants hors-mariage. Mais en Islam, le statut juridique diffère d'un enfant légitime.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Exactement ...

Et son ex n’est malheureusement pas un cas isolé

Mes nièces sont nées hors mariages car mon frère était en concubinage avec sa copine, pour autant ça ne fait pas d’eux des enfants de satan ??

La majorité des gens depuis quelques décennies naissent hors mariage , alors les jugements n’ont de valeurs que zéro
a
25 septembre 2020 01:11
Mais comme je suis reconue par mes deux parents, donc j'ai les mêmes droits qu'un enfant légitime , c'est pourquoi j'ai changé de nom de famille . le regard de la société me tue, c'est ma principale motivation pour ne plus rester au maroc
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est évident qu'il n'y a aucun jugement à émettre au sujet des enfants hors-mariage. Mais en Islam, le statut juridique diffère d'un enfant légitime.
25 septembre 2020 01:16
Alors là je peux tout à fait comprendre. Car être un enfant née hors-mariage dans un pays du Maghreb est un vrai jihad. Pour beaucoup la-bas les fautifs sont les enfants . Quand bien même tes parents ont fait d'autres choix de vie, ils et toi n'ont pas à subir la hogra des gens.

Les mentalités sont dures.

Courage à toi et ne t'attardes pas trop sur le regard des gens.
Citation
alerte_alerte a écrit:
Mais comme je suis reconue par mes deux parents, donc j'ai les mêmes droits qu'un enfant légitime , c'est pourquoi j'ai changé de nom de famille . le regard de la société me tue, c'est ma principale motivation pour ne plus rester au maroc
25 septembre 2020 01:37
Et eux ils sont halal ?
Citation
alerte_alerte a écrit:
ils disent toujours chercher une fille du halal ... sad smiley
25 septembre 2020 01:42
Wahleykoum Salem ma soeur ?

Je sais bien que le statut à son importance ici mais c’est injuste que l’humain puisse juger autrui sur cet etat de fait dont elle n’est juste pas responsable , et puis , quand bien même la posteuse aurait commis des actes préjudiciables, Nul n’a à la juger , ce qu’on fait avant le mariage ne regarde personne d’autre que l’intéresse(e), une fois le mariage prononcé, çest une autre histoire .
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est évident qu'il n'y a aucun jugement à émettre au sujet des enfants hors-mariage. Mais en Islam, le statut juridique diffère d'un enfant légitime.
25 septembre 2020 01:44
Mdr ?? c’est exactement ce que j’appuyais plus haut

Des mecs malsains ou avec un lourd passé qui vont à la quête de la femme vertueuse et parfaite


Citation
Lilâk07 a écrit:
Et eux ils sont halal ?
25 septembre 2020 01:49
Ça va la bordelaise?!

Oui bien évidemment que ça ne regarde personne. En Islam un enfant née hors-mariage n'a pas le droit au nom de famille du père et n'herite pas de celui-ci.

Une courte vidéo pour expliquer le pourquoi du comment. Sans quoi on pourrait être étonnée. Mais il y'a une sagesse !

[youtu.be]
Citation
Bdx33800 a écrit:
Wahleykoum Salem ma soeur ?

Je sais bien que le statut à son importance ici mais c’est injuste que l’humain puisse juger autrui sur cet etat de fait dont elle n’est juste pas responsable , et puis , quand bien même la posteuse aurait commis des actes préjudiciables, Nul n’a à la juger , ce qu’on fait avant le mariage ne regarde personne d’autre que l’intéresse(e), une fois le mariage prononcé, çest une autre histoire .
o
25 septembre 2020 02:18
tu n y pour rien ..oubli que tu es nee hors mariage
faut pas le dire aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook