Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
née hors mariage
a
24 septembre 2020 23:39
née hors mariage, mon père m'a reconnu à l'age de 22 ans, donc je viens de changer de nom de famille, je dirai à mon entourage que ma famille a changé de nom de famille c pourquoi j'ai fait pareil , mais en ce qui concerne un homme que je pourrai rencontrer dans le but du mariage, est ce que je dois lui dire la vraie version ou ne pas dire ce détail. mon ex m'a quitté à cause de ça , il m'a dit si je lui avait dit que j'étais née hors mariage le premier jour la relation n'aurait jamais eu lieu , ce qui m'a créé un complexe. help , j'ai peur de ne jamais être acceptée dans la société ,
24 septembre 2020 23:44
???? les gens qui te jugent sur ca sont des arriérés finis

80% des enfants nées en Occident sont des enfants hors mariage

Vu comme ça , plus personne ne pourra se marier si tout le monde raisonne comme ton ex
Citation
alerte_alerte a écrit:
née hors mariage, mon père m'a reconnu à l'age de 22 ans, donc je viens de changer de nom de famille, je dirai à mon entourage que ma famille a changé de nom de famille c pourquoi j'ai fait pareil , mais en ce qui concerne un homme que je pourrai rencontrer dans le but du mariage, est ce que je dois lui dire la vraie version ou ne pas dire ce détail. mon ex m'a quitté à cause de ça , il m'a dit si je lui avait dit que j'étais née hors mariage le premier jour la relation n'aurait jamais eu lieu , ce qui m'a créé un complexe. help , j'ai peur de ne jamais être acceptée dans la société ,
24 septembre 2020 23:45
Je me souviens de toi il y a quelques semaines, les yabis t'avaient déjà rassuré.

Que tu sois né hors-mariage ou que tu aies été élevé dans une famille de panda, tu n'y es pour rien et il n'y a rien de dévalorisant à l'être. Si un futur mec n'accepte pas ça, c'est toi qui devrait ne pas accepter ce mec.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
^
24 septembre 2020 23:45
Comme si c'est toi qui avait choisi de naître hors mariage.

Un homme qui te quitte pour ça n'est pas une grosse perte ma sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 23:46 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
24 septembre 2020 23:46
C'est tellement risible, j'ai jamais entendu une bêtise pareille, comme s'il voulait lui faire porter le péché a elle...
Citation
Bdx33800 a écrit:
???? les gens qui te jugent sur ca sont des arriérés finis

80% des enfants nées en Occident sont des enfants hors mariage

Vu comme ça , plus personne ne pourra se marier si tout le monde raisonne comme ton ex
24 septembre 2020 23:48
Ouais, d'accord avec Bdx.

Je dirais mieux : vu que c'est pas ce qui manque, la prochaine fois, trouves-toi une personne née hors mariage aussi (ou qui s'en fout de ce détail) et puis voilà.

Tu sais, un homme qui aime une femme s'en fiche de tout ça. Ton ex avait juste trouvé un prétexte pour te lourder.

Cesse de te faire des complexes pour n'importe quoi.

Avant d'être une personne née hors mariage, tu es une Créature de Dieu. Si ça ça ne reclaque pas le clapet de tes prochains prétendants, c'est qu'ils n'ont rien compris à l'islam ! Donc bon débarras à eux et au suivant.
a
24 septembre 2020 23:48
il m'a dit je me serai jamais imaginé à ta place, je ne peux pas avoir des descedants d'une personne ée hors mariage, je me suis sentie mais tellement en dessous de la terre, sachant que je connais ma mère et mon père et qu'il m'a reconnu . je déprime beaucoup à cause de ça , là j'ai tellement peur de m'engager avec quelqu'un et de lui dire ça , j'ai trop honte de moi. mon ex m'a détruite et m'a laissé un complexe terrible et très lourd
Citation
Nayahh a écrit:
C'est tellement risible, j'ai jamais entendu une bêtise pareille, comme s'il voulait lui faire porter le péché a elle...
24 septembre 2020 23:49
Pff vraiment n'importe quoi ton ex ; remercie le ciel qu'il ne fasse plus partie de ta vie.

Pourquoi as-tu décidé de changer de nom si ce n'est pas indiscret ? Car tu aurais très bien pu garder ton nom. Ce n'est pas un peu déstabilisant à 22 ans de changer de nom ?

Concernant les gens, si jamais vous en venez à parler de vos familles, tu as juste à dire que tes parents se sont séparés avant ta naissance et que tu n'as été élevée que par ta mère car ton père a été aux abonnés absents jusqu'à tes 22 ans. Pas besoin de préciser qu'ils n'étaient pas mariés, si ça te fait complexer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 23:55 par Sabah el Nour.
24 septembre 2020 23:49
Ce n’est pas écrit sur votre visage.
24 septembre 2020 23:50
Salam,

Oui, c est mieux de ne pas le dire.

Les gens vont te dire, "c est ridicule, c est lui le problème." ou "c est pas une perte, il est arrièré et te mérite pas".

C est la théorie bisounours. Dans la réalité, les membres de la communauté Maghrébine et leur famille ont une grosse tendance à rejeter l idée qu un de leur enfant épouse une personne née hors mariage meme si cette personne est très bien.

Faut aussi être dans le concret.
24 septembre 2020 23:51
ne finira t-il pas par le savoir ?
colour like.no.other
N
24 septembre 2020 23:52
Crois moi c'est un idiot c'est tout y a pas de complexe a avoir.

Tu es née hors mariage et alors ?? Lui estime qu'il ne peut pas avoir d'enfant avec une femme née hors mariage et bien toi estimes que tu ne peux pas te marier avec un con, t'as pas que ça a faire que d'essayer de l'instruire sur ce qui est important ou non.


Citation
alerte_alerte a écrit:
il m'a dit je me serai jamais imaginé à ta place, je ne peux pas avoir des descedants d'une personne ée hors mariage, je me suis sentie mais tellement en dessous de la terre, sachant que je connais ma mère et mon père et qu'il m'a reconnu . je déprime beaucoup à cause de ça , là j'ai tellement peur de m'engager avec quelqu'un et de lui dire ça , j'ai trop honte de moi. mon ex m'a détruite et m'a laissé un complexe terrible et très lourd
a
24 septembre 2020 23:53
Dans la communauté maghrébine la famille a un très grand poids, c'est pourquoi j'ai demandé votre avis, tant que j'ai changé mon nom, là j'ai le nom de mon père et de mes beau-frères et de toute la famille, mais j'ai peur
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Oui, c est mieux de ne pas le dire.

Les gens vont te dire, "c est ridicule, c est lui le problème." ou "c est pas une perte, il est arrièré et te mérite pas".

C est la théorie bisounours. Dans la réalité, les membres de la communauté Maghrébine et leur famille ont une grosse tendance à rejeter l idée qu un de leur enfant épouse une personne née hors mariage meme si cette personne est très bien.

Faut aussi être dans le concret.
a
24 septembre 2020 23:54
c'est ce dont j'ai peur, j'ai pensé à demander à mon père d'inventer une histoire sur laquelle on sera d'accord, et qu'il la dise à sa famille
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
ne finira t-il pas par le savoir ?
24 septembre 2020 23:56
Exactement ...

Et son ex n’est malheureusement pas un cas isolé

Mes nièces sont nées hors mariages car mon frère était en concubinage avec sa copine, pour autant ça ne fait pas d’eux des enfants de satan ??

La majorité des gens depuis quelques décennies naissent hors mariage , alors les jugements n’ont de valeurs que zéro
Citation
Nayahh a écrit:
C'est tellement risible, j'ai jamais entendu une bêtise pareille, comme s'il voulait lui faire porter le péché a elle...
N
24 septembre 2020 23:56
Mais ?
Arrête de complexer sur ça, ne mens pas, c'est un détail de ta vie pas un secret et ća ne devrait pas l'être.
Citation
alerte_alerte a écrit:
c'est ce dont j'ai peur, j'ai pensé à demander à mon père d'inventer une histoire sur laquelle on sera d'accord, et qu'il la dise à sa famille
24 septembre 2020 23:59
Merci d’appuyer mon constat

Certaines gens sont vraiment horribles et judgmentales, comme s’ils incarnaient le bien ?
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais, d'accord avec Bdx.

Je dirais mieux : vu que c'est pas ce qui manque, la prochaine fois, trouves-toi une personne née hors mariage aussi (ou qui s'en fout de ce détail) et puis voilà.

Tu sais, un homme qui aime une femme s'en fiche de tout ça. Ton ex avait juste trouvé un prétexte pour te lourder.

Cesse de te faire des complexes pour n'importe quoi.

Avant d'être une personne née hors mariage, tu es une Créature de Dieu. Si ça ça ne reclaque pas le clapet de tes prochains prétendants, c'est qu'ils n'ont rien compris à l'islam ! Donc bon débarras à eux et au suivant.
N
25 septembre 2020 00:03
Exactement, surtout que la il l'a connaissais déjà c'est pas comme si il avait peur du fait qu'elle n'est pas grandi dans la religion si c'est marrant l'ont fait hors mariage.

Il connaissait déjà sa personnalité etc etc.. donc je comprends pas
Citation
Bdx33800 a écrit:
Exactement ...

Et son ex n’est malheureusement pas un cas isolé

Mes nièces sont nées hors mariages car mon frère était en concubinage avec sa copine, pour autant ça ne fait pas d’eux des enfants de satan ??

La majorité des gens depuis quelques décennies naissent hors mariage , alors les jugements n’ont de valeurs que zéro
25 septembre 2020 00:03
Salam

Oula.ma sœur Allah t'as accordé une grande bénédiction en t'écartant de lui
Tu te rends compte qu'il.te reproche une chose qui s'est passé avant ta naissance ? C'est réellement sans queue ni tête.
De plus il juge. Qui est il pour juger ?
Soit fière de ce que tu es. Tu es une merveille, une création d'Allah. Lui est trop bête trop s'en rendre compte

Ma mère m'a dit que j'etais issue d'un viol dans le cadre d'un viol conjugal. Est ce que j'ai senti que javais moins de valeur ? Absolument pas.
25 septembre 2020 00:04
Salam,

Un né hors mariage ,ce n'est pas de sa faute ,il est sain de tout péchés,il reste une créature de

Dieu comme tout le monde ,

En plus vous étes reconnue par votre père biologique ,Al hamdollah !!

La transparence est le "bijou" secret de la réussite d'un couple . il faut tout dire à votre future

prétendant . votre "khatib" .

Vous allez vivre toute votre vie ensemble ,et il ne faut pas qu'un quelconque détail soit caché ou

non révélé .un couple suppose la sincérité pour son succès .


Citation
alerte_alerte a écrit:
née hors mariage, mon père m'a reconnu à l'age de 22 ans, donc je viens de changer de nom de famille, je dirai à mon entourage que ma famille a changé de nom de famille c pourquoi j'ai fait pareil , mais en ce qui concerne un homme que je pourrai rencontrer dans le but du mariage, est ce que je dois lui dire la vraie version ou ne pas dire ce détail. mon ex m'a quitté à cause de ça , il m'a dit si je lui avait dit que j'étais née hors mariage le premier jour la relation n'aurait jamais eu lieu , ce qui m'a créé un complexe. help , j'ai peur de ne jamais être acceptée dans la société ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook