Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
horoscope hram ?
C
9 avril 2011 12:29
Est ce que c'est hram de lire son horoscope ou de jouer au tarot ? en s achant que je ny croit pas cest juste que ca m amuse de voir dan certaines situations la correaltion ! et que seul dieu est maitre de l avenir.

Il y a des personnes qui arrivent à predire l' avenir si c'est hram comment ces personnes peuvent elles predire et avoir ce don ?
n
9 avril 2011 12:43
par rapport a l oroscope

si tu crois en ce qu il dit regarde ce hadith:
Prophète : « Quiconque approche un oracle ou un devin et croit ce qu'il dit, ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» [Rapporté par Abou Houraira et recueilli par Ahmed et Abou Daoud (sunan Abou Daoud (traduction anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895).]

SI TU DIT "JUSTE COMME SA" "JUSTE POUR M AMUSER" REGARDE CE HADITH:
Par conséquent, l'arrêt contenu dans la déclaration du Prophète : « La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem (Sahih Moslem (traduction anglaise), vol.4, p. 1211, no.5540).] inclut celui qui cherche à connaître son horoscope.

ce n'est pas la seule pratique de l'astrologie qui est Haram, mais le fait de visiter un astrologue, d'écouter ses prédictions, d'acheter des livres sur l'astrologie ou de lire son propre horoscope est également interdit ! Comme l'astrologie est généralement utilisée pour prédire le futur, ceux qui la pratiquent sont considérés comme des devins ou des oracles.

PAR RAPPORT AU FAIT QUE LES VOYANT DISE PARFOIS DES CHOSES VRAIE
Aïcha rapporte que lorsqu’elle s’informa auprès du Prophète sur les diseurs de bonne aventure, il lui dit qu’ils n’étaient rien. Elle lui fit alors remarquer qu’ils disaient parfois des choses qui étaient vraies. Ce à quoi le Prophète répondit : « C’est une partie de la vérité que le Djinn vole et qu’il confie à l’oreille de son ami ; mais il y ajoute une centaine de mensonges. » Recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.7, p.439, no.687) et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1209, no 5535...

Lorsque le contact est établi entre les Djinns et les [...] (oublié dans la reproduction du livre), et qu’un contrat est passé entre les deux parties, les Djinns peuvent les informer de certains événements du futur.Le Prophète a décrit de quelle manière les Djinns obtiennent de l’information sur le futur. Il a relaté que les Djinns étaient capables d’atteindre les basses sphères du ciel et d’écouter certaines informations à propos du futur lorsque les Anges se les échangent entre eux. Ils retournent ensuite sur terre pour informer leurs contacts humains. [Recueilli par al-Boukhari et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1210, no 5538]
C
9 avril 2011 12:52
euh j ai lu mon horscope ce matin .avant de lire ce post ... j espere que mes salat vont etre valides quand même/


Merci à toi !
n
9 avril 2011 12:57
Citation
Charihenne a écrit:
euh j ai lu mon horscope ce matin .avant de lire ce post ... j espere que mes salat vont etre valides quand même/


Merci à toi !

relis plu jamais l oroscope meme pour "s amuser" ou "juste comme sa" jamais!!!!

et par raport au 40 jours meme si tu etait concerner tu dois continuer a prier quand meme
par raport au 40 jours enfaite c est les hassanates les recompense de la priere que tu n a pas
mais tu a toujour l obligation de la priere alors tu dois la faire
b
9 avril 2011 14:24
salam

je crois que les horoscopes et lire l'avenir n'est possible et seul dieu connait ton passé et ton avenir. Ce sont des charlatans. Ne les crois pas
A
9 avril 2011 18:05
Salam,

Si tu te bases sur l'horoscope ça s'appelle du shirk et nous savons tous que c'est le plus grand des péchés.
Sourate 82
s
11 avril 2011 16:41
Salem ahleicoum,

J'allais te conseiller d'acheter le livre suivant : "les fondements du tawhid" (monotéisme islamique) de Dr Abu Ameenah Bilal Philips mais je viens de trouver la copie du livre en pdf sur internet, tu trouveras le lien ci-dessous :

[www.kabah.info]

Il faudrait lire le chapitre 5 sur la voyance, page 85 puis lire page 106 du livre (réponse a ta questions sur "comment connaissent-ils le futur?)

Le livre en lui même est à lire. En tous cas, après avoir lu ce livre, mes convictions se sont renforcés, et j'ai pris conscience de la gravité de cette simple lecture. Depuis, le mot "horoscope" me fait mal aux yeux.

Essai de te proccurer le livre, il est plein d'enseignement et de prise de conscience!

Que dieu nous epargne ce shirk
i
11 avril 2011 18:42
Salam oukhti Allah ne te punit que sur ce que tu sait , or tu ne savais pas que ceci était haram , fais tes prières comme d'habitude le fait que tu es lu cet horoscope ne changera rien a ta recompense , sauf si tu continue a lire meme en sachant que c'est haram la tes prières ne seront pas accépté , salam aleikoum ma soeur et barak'Allah fik de t'informer .
C
11 avril 2011 20:08
merci ! en tout cas la salat je ne l'arrterai pour rien au monde !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook