Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horoscope
n
27 avril 2011 20:01
salam

Question 3 : Je peux consulter juste un regard dans l'horoscope du jour ?
dit : «Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [adorateurs des étoiles], les Nazaréens [les Chrétiens], les Mages [les Zoroastriens] et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes Témoin de toute chose.» (Sourate 22, Verset 17)

Hadith : Rassoulou Lah (Sal Allah Ahleyhi Wa Salam) a dit ; "Quiconque acquiert la connaissance d'une des branches de l'astrologie a acquis la connaissance d'une des branches de la magie. Plus il augmente son savoir en cette matière, plus il augmente ses péchés" [Recueilli par Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (traduc. anglaise), vol.3, p. 1095, no. 3896) et Ibn Majah].

Réponse : Non même un regard. Qui connait le futur, Al 'Ahad, Le Seul, L'Unique ? C'est de l'associationnisme, du chirk. car tu crois que les positions des étoiles vont te donner le futur ? Soubhan Allah Le Créateur ou Sa créature ? Al Hamdoul Ilah tu sais maintenant. Allah Azawajal est Le Témoin

[rebeu94.free.fr]
t
6 mai 2011 13:25
Wa3alycoum salam

C'est pareil pour la météo?
c
6 mai 2011 13:33
stahfellahhhhh que Dieu nous pardonne tous nos péchés.....amine
Des fois, on s'en rends même pas compte
et on commet du haram, sans le savoir
c'est pour ça que en Islam le savoir est une obligation........
d
6 mai 2011 17:07
Citation
yamyama a écrit:
Wa3alycoum salam

C'est pareil pour la météo?

Question :
Que dit l’Islam à propos de la météo et le fait de l’écouter pour se prévenir ou s’informer ?

Réponse :
Il n’ y a aucun problème à cela.
La météorologie est une science qui n’a rien à voir avec la voyance(kahâna), car elle mesure des éléments palpables et mesurables par le calcul et les instruments (comme les directions des masses d’air, leur vitesse…). Elle donne des prévisions en fonction de mesures scientifiques.
Cela est même très utile pour prévenir des tempêtes ou des orages et permettre de prendre des précautions.
C’est une science qui admet évidemment des incertitudes et des erreurs. Ce que prévoit la météo peut arriver ou peut ne pas arriver. On sait tous que ce sont des prévisions.

La météorologie n’a rien à voir ni avec la voyance (kahâna) ni avec le fait de prétendre détenir les connaissances de l’invisible (Ghayb).
Allah nous a demandé dans le Coran d’étudier (contempler) et de voir les signes de l’univers et les sciences de l’univers (qui démontrent Sa puissance et Son Unicité). Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « contemplez la création d’Allah (les sciences de l’univers) et ne pensez pas à Son essence… ».
لأبي نعيم عن ابن عباس رضي الله عنهما أنه صلى الله عليه وسلم خرج على أصحابه فقال،
ما جَمَعَكم‏؟‏ فقالوا اجتمعنا نذكر ربنا ونتفكر في عظمته،
فقال تفكروا في خلق الله ولا تتفكروا في الله، فإنكم لن تَقْدُروا قدْرَه - الحديث،

Et Allah dit dans le Coran :
« N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? » Sourate 7 verset 185.
Et Il dit :
« En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. » Sourate 3, verset 190 et 191

source: [www.doctrine-malikite.fr]
Allah ou alem
t
7 mai 2011 06:39
Barakallahoufik mon frère de m’avoir enlever mon doute.
A
20 novembre 2015 03:51
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

Question 3 : Je peux consulter juste un regard dans l'horoscope du jour ?
dit : «Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [adorateurs des étoiles], les Nazaréens [les Chrétiens], les Mages [les Zoroastriens] et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes Témoin de toute chose.» (Sourate 22, Verset 17)

Hadith : Rassoulou Lah (Sal Allah Ahleyhi Wa Salam) a dit ; "Quiconque acquiert la connaissance d'une des branches de l'astrologie a acquis la connaissance d'une des branches de la magie. Plus il augmente son savoir en cette matière, plus il augmente ses péchés" [Recueilli par Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (traduc. anglaise), vol.3, p. 1095, no. 3896) et Ibn Majah].

Réponse : Non même un regard. Qui connait le futur, Al 'Ahad, Le Seul, L'Unique ? C'est de l'associationnisme, du chirk. car tu crois que les positions des étoiles vont te donner le futur ? Soubhan Allah Le Créateur ou Sa créature ? Al Hamdoul Ilah tu sais maintenant. Allah Azawajal est Le Témoin

[rebeu94.free.fr]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Mlg
20 novembre 2015 22:06
Mes pas tout le monde dans le sac

Moi je savais que c'était haram
Citation
coeur-en-or a écrit:
stahfellahhhhh que Dieu nous pardonne tous nos péchés.....amine
Des fois, on s'en rends même pas compte
et on commet du haram, sans le savoir
c'est pour ça que en Islam le savoir est une obligation........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook