Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horloge de prieres
B
26 mars 2019 19:37
Salam a tous,
Je me suis reconvertie à l’islam et j’aimerais commencer à apprendre à faire la prière.
J’ai une horloge à régler qui m’avertie quand c ‘est l’heure de la faire.. Mais, j’ai un petit souci, elle me demande le code de ma ville mais je ne l’a connais pas. J’habite Paris, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci d’avance c’est très gentil .
Bonne soirée
E
26 mars 2019 19:54
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Félicitation pour avoir trouvé la vérité !

Pour l'horloge tu peux rentrer 75001 pour Paris qu'il s'agit de code postal. Sinon essaye de voir la notice s'il y a pas une correspondance ville <-> code.

Mais franchement, si t'as un smartphone, télécharge plutôt une application qui te donne ça, comme "salatuk" ou "muslim pro".
C'est beaucoup plus pratique. thumbs up

Bon courage pour la suite et qu'Allah te facilite les épreuves que tu vas traverser !
26 mars 2019 20:02
Wa alaykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Le code pour paris essai 33 1, sinon faut regarder dans le manuel, si possible il faut aussi réglé l'angle sur 15° ou north american (isna)

Tant que le subh (fajr) et l'icha correspondent avec ce site c'est bon insha allah : [www.al-kanz.org]
S
26 mars 2019 21:30
3alaiki Salem
Bienvenue dans notre belle religion.
Je te conseille de télécharger l'appli Muslim pro sur ton tél tu recevras des notifications pour chaque heure de prière et d'autres options comme le Coran, le calendrier musulman, un verset par jour à lire, cocher tes jours de jeûne...perso je le trouve bien fait.
27 mars 2019 14:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, c’est écrit dans la notice. Sinon, c’est quel marque et quel modèle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook