Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
horaires sète nador en mars 2012
m
15 décembre 2011 21:36
bonsoir à tous les amis,
je dois mettre sur pied un voyage humanitaire mi mars 2012 deux convois de 17 et 15 personnes.
quelqu'un aurait il les horaires sète nador et retour pour le mois de mars..... il n'y a rien sur les sites, euromer comarit comanav....c'est à désespérer.
merci de votre aide et bonnes fêtes à tous
s
15 décembre 2011 21:50
Citation
midelt21 a écrit:
bonsoir à tous les amis,
je dois mettre sur pied un voyage humanitaire mi mars 2012 deux convois de 17 et 15 personnes.
quelqu'un aurait il les horaires sète nador et retour pour le mois de mars..... il n'y a rien sur les sites, euromer comarit comanav....c'est à désespérer.
merci de votre aide et bonnes fêtes à tous

bonsoir
essayez ce numéro euromère Montpellier
04 67 65 67 30 réservation
je hais l'hypocrisie
m
16 décembre 2011 08:13
merci de votre réponse
m
19 décembre 2011 18:15
Bonsoir, je suis dans le même cas, j'organise des balades motos à but humanitaire au Maroc pour la quatrième édition en 2012, Euromer ne peut me donner les dates de Mai 2012 pour la traversée Sète-Nador le calendrier n'étant pas disponible, il faut attendre début Janvier, ou alors il faut passer par Alméria où il y a une traversée par jour. Vous pouvez contacter ARMELLE chez Euromer sur sa ligne directe: 04 67 65 95 11, c'est elle la responsable des groupes, mais tant qu'il n'y a pas de calendrier elle ne pourra pas vous en dire plus.
Notre groupe se compose de 18 personnes, 9 motos et un fourgon pour transporter des fournitures scolaires, des ordinateurs et des vêtements chauds pour enfants, que nous distribuons dans des écoles et orphelinat du sud marocain.
Bien sur nous changeons d'hotel tous les jours sur un itinéraire de 10 à 11 jours, donc pour le moment je dois également attendre car je ne peux rien prévoir pour la réservation des hôtels.
Cordialement.
Jean Claude
m
20 décembre 2011 18:11
bonsoir,
petit coup d oeil à yabiladi et je vois votre mot dont je vous remercie...
oui nous sommes coincés pour l'instant.
en ce qui me concerne j'accompagne des élèves de bacpro (finalité infirmières) et nous faisons des caravanes dans le djebel ayachi (midelt) mais cette fois j'aurai en plus une quinzaine de 4L (4 l papys) et nous descendrons à merzouga.
où allez vous??
cordtalement
m
21 décembre 2011 19:15
Bonsoir, en effet nous n'avons plus qu'à attendre, en ce qui me concerne j'ai fait le Maroc deux fois en voiture et quatre fois en moto aux commandes d'un groupe de motards, étant donné que je suis adhérent d'un club et organisateur de balades, je joins l'utile à l'agréable en transportant du matériel scolaire pour les enfants en passant dans les villages du sud marocain, également à Itzer à côté de Midelt et à Tamkacelt entre Agdz et Zagora. Cette année nous passons à Guercif, Midelt, Goulmima, les gorges du Dadès, Ait benhaddou, Agdz, Merzouga au pied des dunes, nous remontons sur Bouarfa et Oujda Nador, voila notre périple, je retiens les hôtels avant de partir car il me faut 9 chambres tous les soirs. Je travaille avec le guide du routard , inter net et le téléphone, ça me prend beaucoup de temps et de patience. A bientôt.
Cordialement.
m
21 décembre 2011 19:35
bonsoir, à itzer nous avons déjà fait des caravanes médicales.
à agdz il y a un gars dont j'ai fait la connaissance sur le biladi qui tient un gîte à côté d'agdz si un jour çà vous intéresse je vous donnerai les infos.
nous partons en convoi vers le 13 mars (en attente de bateau)
en ce qui me concerne je fais ces missions depuis 2000. D'où êtes vous ??? moi je suis à Nuits st georges à côté de gevrey chambertin et Beaune (21) des noms qui chantent n'est ce pas ??
cordialement et bonnes fêtes
m
22 décembre 2011 09:52
Bonjour, en effet ces villes me parlent, d'autant plus que j'ai effectué mon école de police à Plombières les Dijon en février 1971.Moi je suis de Tours en Indre et Loire.
J'aime beaucoup le Maroc et ses gens qui vous reçoivent à bras ouverts, sans parler des enfants qui vous accueillent dans les écoles c'est un véritable plaisir de voir leur sourire lorsque vous arrivez les bras chargés. Dommage que la douane soit si pointilleuse..
Si vous transportez du matériel à but humanitaire avec vos voitures ,payez vous l'autoroute ? moi pour le fourgon je ne paie pas je fais une déclaration, si vous voulez des infos au cas où, pas de problèmes.
Cordialement et bonnes fêtes.
m
23 décembre 2011 09:09
bonjour,
oui j'ai les infos pour ne pas payer l'autoroute.
par contre le monde est très petit car j'ai servi au grpt des crs 10 de tours de 1977 à 1979 (avec le père d'harry roselmack, freddy) puis je suis parti à l'urbaine à dijon où j'ai été 11 ans chef de la salle de commandement. je suis désormais retraité depuis 13 ans.
pour la douane au Maroc moi je fais une attestation de don à une association marocaine (basée à Midelt) ce qui est obligatoire puis le président fait les démarches. En principe nous restons une demi heure au port avant de partir à l'assaut du djebel ayachi.
cordialement
MD
m
24 décembre 2011 10:58
Bonjour, c'est incroyable, moi j'étais à la SM de la 41 de 1973 à 2000, date de ma retraite, on doit se connaitre, comment faire pour se contacter sans passer par ce forum, je ne suis pas trop doué avec l'ordi et je ne voudrais pas mettre d'info perso.
peut-on mettre une adresse email ou un n° de téléphone sur ce site? A bientôt de te lire.Amicalement.
Jean Claude RDL (ça te dis quelque chose)
m
24 décembre 2011 13:37
bonjour,
comme çà le nom ne me dit pas trop (je te donne mon mail [email protected])...j'ai eu des contacts avec jean marie sinturet.
j'avais kiki comme standardiste, maingot était radio comme moi..
bon Noël
A+
m
11 janvier 2012 22:23
bonsoir à tous,
vu les problèmes et vu que nous sommes 35 je crois que je vais partir depuis barcelone avec gran navi
sur le biladi et le marrakech il parait que les salaires ne sont pas payés depuis des mois....pauvres gens
amitiés à tous
m
26 janvier 2012 14:52
Bonjour collègue de la 41, j'ai des mauvaises nouvelles de la part d'euromer, en ce moment les traversées de Sète vers le Maroc sont annulées et comme je veux arriver à Nador je suis obligé de descendre à Alméria, donc pratiquement 850kms en plus, mes hôtels sont retenus en Espagne et au Maroc, je vais attendre le dernier moment pour essayer de remonter par Nador-Sète sinon ce sera Nador-Alméria et encore 850kms de remontée. Nous sommes moins nombreux que toi, j'ai 19 personnes 12 motos et un fourgon.
Bon voyage à vous tous.
Amitiés à toi.

JCL RDL
m
26 janvier 2012 16:04
salut collègue, finalement je pars le 12 mars depuis almeria vers nador. peu d espoir de revoir naviguer le biladi et le marrakech, le biladi a une ardoise de 3,8 M€ à lui tout seul et des mois d'arriérés de salaire alors....tu mars quand finalement ??
amitiés
MD
s
27 janvier 2012 08:50
bonjour,je suis particulièrement en relation avec la Comarit,dont je suis de très près les évènements actuels ,j'ai voulu appeler hier euromer je ne sais pas à quoi ils jouent en affirmant que c'est fini pour Sète Tanger, la saisie conservatoire se termine entre le 05 et 07 février à ce moment là et seulement à ce moment là on pourra dire quelque chose.
De plus je ne crois pas mais alors pas du tout que l'état Marocain abandonne le fait qu'il n'y ai plus de ligne sur Sète Tanger c'est trop gros (mais je peux me tromper) quoiqu'il en soit j'ai envoyé hier un mail sur le site d'euromer pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à se mettre à la place du pricipal intéressé la Comarit .
je pense qu'ils veulent vendre leurs billets barcelone Tanger (peut être ont-il un plus grand pourcentage)??????
s
27 janvier 2012 08:59
je suis Français responsable matériel d'une association humanitaire,nos actions se portent uniquement sur le Maroc (surtout médical gros et petit)en ce qui concerne le péage des autoroutes en Fance il faut savoir qu'ils sont gratuits pour des actions humanitaires hors France de la ville de départ et soit jusqu'à la frontière soit jusqu'au port en France où vous embarquez,pour les personnes intéressées contactez moi je peux vous donner toutes les explications ,les noms et adresses des personnes à contacter
m
27 janvier 2012 10:35
bonjour,
dans quel coin du Maroc allez vous ??? moi je vais sur midelt depuis environ 12 ans...
j'ai entendu dire que les lignes biladi et marrakech seraient sans doute supprimées mais...au profit de gran navi qui, jusqu'à présent par de barcelone.....encore des gros sous
cordialement
s
27 janvier 2012 17:39
mon cher ami avec un pseudo tel que le tien il est normal d'aller dans la région de Midelt, notre action nous l'avons commencée à Moulay Idriss Zahroun en dessus de Meknes on a refait l' électricité dans les classes ainsi que la maconerie des cours de récréation avec des élèves de lycées professionels qui partent 15 jours au Maroc pendant les vacances de pâques,on a porté un car de 52 places , des ambulances on a aussi créé un atelier de couture pour les jeunes filles etc....
,on a fait Meknes, Fes, un gros travail sur Kénitra(matériel pour handicapés) et hopital,Massa et Goulmima des ambulances dont une qui était une véritable épave et qui à été refaite entièrement mécanique et carosserie par un lycée prof. en France,
on fait casa aussi avec un minibus pour un centre d'enfants handicapés moteurs cérébraux etc... un voyage est prévu pour une assoc. de Tanger très bientôt j'espère
Midelt n'écoute pas trop ce que disent les autres ,comme j'ai dis plus haut attendons début février ,il ne faut pas oublié que dans la société Comarit il y a des banques qui sont actionnaires et qui sont prêtes a régler toutes sommes dues à condition de gérer eux mêmes la Comarit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ai confiance (unFancais de sang,un Marocain de coeur)
m
27 janvier 2012 18:23
bravo pour ce que tu as fait, nous c est donc midelt et un centre de kiné à errachidia qui est désormais autogéré...pour mon prochain voyage le 12 mars j'accompagne des élèves de bacpro2 futures infirmières et nous faisons des caravanes médicales dans le djebel ayachi...
nous logeons au monastère nd de l'atlas où se trouve jean pierre le dernier des moines de tibhérine.
je connais la direction de moulay idriss à côté de volubilis nous y passons quelquefois lorsque nous rentrons par la plaine du rharb.
pour mon voyage j'ai opté pour un départ almeria nador tant pis pour la distance... je dois prendre mes billets et en plus j'ai une 10 de 4L que j'ai surnommé les 4L papys qui nous suivent. nous sommes 37 au total..
bon courage à toi (je me permets le tutoiement) je suis également français de souche et marocain de coeur.
cordialement
michel
m
27 janvier 2012 18:24
additif: d'où es tu en France, moi je suis entre Beaune et Dijon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook