Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
horaires ramadan
S
SNK
27 septembre 2007 19:25
ma belle soeur et mon beau frere ont fait le ftour aujourd'hui à 19h30 horaire qu'ils ont du calendrier donné par le bouché arabe mais en allant voir sur le site de la mosquée de pparis et sur yabi c'est a deux minutes pres 19h42 ils ont mangé à 19h30 est ce que leur jeune est valide sachant qu'ils sont toujours en avance sur les horaires

merci
a
27 septembre 2007 19:33
salam

moi j'ai entendu que les horaires ne sont pas tous pareils et qu'ils dependent de la facon de calculer. l'important est de suivre un meme calendrier car parfois il varie de 5 ou 10 sauf pour el aicha ou parfois c une demi heure.
et la region parisienne n'a pas les memes horaires que paris. moi au sud de paris, je suis presque 10 minutes avant paris pour el maghreb.
il se trouve en region parisienne pour que ce soit 7h30??

wa allah o3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
SNK
27 septembre 2007 19:37
non je suis a nice et eux a menton dans le 06
s
27 septembre 2007 22:20
salam
si tu as un doute tu rajoutes 5 à 10 mn au calendrier!!!!!! de toute façon toute la journée tu jeûnes alors pour quelques mns de plus !!!!!!!!
3
27 septembre 2007 23:53
Citation
SNK a écrit:
ma belle soeur et mon beau frere ont fait le ftour aujourd'hui à 19h30 horaire qu'ils ont du calendrier donné par le bouché arabe mais en allant voir sur le site de la mosquée de pparis et sur yabi c'est a deux minutes pres 19h42 ils ont mangé à 19h30 est ce que leur jeune est valide sachant qu'ils sont toujours en avance sur les horaires

merci

salam alikoume,

leurs jeunes est validée inchalah parcequ'ils savaient pas que l'horaire est faux! et mnt qu'ils le savent ils doivent manger sur l'horaire de leur ville!
a
28 septembre 2007 00:10
Citation
SNK a écrit:
non je suis a nice et eux a menton dans le 06

t'inquiete pas, ils n'ont pas du se tromper d'horaire. s'il ne sont pas a paris, ils ne vont pas manger comme les gens sur paris. plus tu vas a l'est, plus vite tu vois le soleil se coucher. mes parents a brest mangent pres de 30 minutes apres moi.

ya athan sur un site qui est sympa qui donne l'heure des prieres et donc de el maghreb pour manger. ya pas l'imsek mais c 20 minutes avant el fajr. on m'a meme dit 5 minutes avant el fajr. wa allah o 3alem;


www.islamicfinder.com
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
28 septembre 2007 08:30
SALAM
la semaine prochaine je serai sur paris (75000) et je voulai savoir a quel ca va etre almaghreb et almsak mercredi inchalah

merci a vous
m
28 septembre 2007 08:31
SALAM
la semaine prochaine je serai sur paris (75000) et je voulai savoir a quel heure ca va etre almaghreb et almsak mercredi inchalah

merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook