Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prières approximatives
e
1 mai 2020 04:49
Salam aleykoum,
Tout d'abord Ramadan mubarak à tous!!

Voilà j'ai 16 ans et j'ai une question, actuellement j'utilise l'application Muslim Pro pour les horaires de prières, sauf qu'aujourd'hui elles ont brusquement changées ( - 1h15 environ pour al fajr)...
Je me suis renseigner sur internet et j'ai vu qu'il existait des angles pour les calculs des heures de prières (12° 15° 18°).
Je voulais savoir, quel angle est le plus "fréquent"? Et dois-je suivre les horaires de la mosquée de ma ville? Dans le cas où je prie sur les mauvais horaires vous pensez que mes prières ne seront pas acceptés?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, en espérant des réponses inshallah!!! ????
V
1 mai 2020 05:59
Salam Alaykum,

Il est très êtrange que l'heure de la prière varie de plus d'une heure en un jour, à part si c'est le changement heure d'été/ heure d'hiver,mais là ce n'est pas le cas.

Vérifie sur un autre site ( la grande mosquée est souvent plutôt fiable). Concernant les quelques minutes de différences entre différents sites, ce n'est pas bien grave car tu restes dans les temps impartis pour la faire.
1 mai 2020 09:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les horaires à 18° ne sont pas valables au nord de la France. Selon ces horaires, le soleil ne se coucherait pas dans ces régions dans la période du solstice d'été. Détails ici.
Pour rester valable, les calendriers à 18° trichent dans cet période.

Les horaires à 15° et 12° sont plus adaptés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
1 mai 2020 10:05
Salam


J'ai pas remarqué ce changement dont tu parles....

Je suis perso à 15 degrés sur muslim pro

Et oui me le avec un décalage ( trop tard on s'en fiche un peu) mais trop tôt ça pourrait ke pas être accepté mais ben non elles seront acceptés qd lele car tu y a mis la niya ti croyais prier à l'heure .. donc ça passe...
1 mai 2020 10:40
Salam,

J’ai le même problème , je suis en Allemagne et les horaires de Muslim pro sont différents de presqu’une heure par rapport aux horaires indiques par la mosquée locale. J’applique les horaires de la mosquée.
e
1 mai 2020 15:02
Salam aleykoum,

Barakallahou fikum pour vos réponses!!!
Je vais appliquer ceux de la mosquée locale qui se base sur 15°..

Muesli, tu fais bien de suivre ceux de la mosquée locale car Muslim Pro déconne beaucoup pour nous (j'ai remarqué cela avec tout mon entourage aussi)

Merci encore à tous, pour vos précieux conseils.

Passez une bonne journée et prenez soin de vos proches en ces temps compliqués!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook