Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prière en France
29 mars 2017 15:24
Tout le monde veut bien faire et c'est bien normal, c'est un problème sociétal d'ailleurs que le stress et la prise de tête

Justement, comme je le disais, je pensais que les croyants étaient plus détendus de part leur croyance smiling smiley et que ce stress n'allait pas pas se nicher jusque dans les horaires de prière...

Citation
Atlantico99 a écrit:
Tout le monde veut bien faire et c'est bien normal, c'est un problème sociétal d'ailleurs que le stress et la prise de tête
b
13 avril 2017 20:22
salamu 'aleykoum
je conseille les horaires de la ligue islamique, disponible sur le site islamsounnah.com
s
11 juin 2018 15:05
Quel calendrier et quel angle suivre ?

s
12 juin 2018 19:29
Les différents avis sur les horaires et les fondements du 12 degré

[www.havredesavoir.fr]
S
31 mars 2019 16:38
Ke mieux est de vérifier soit même su les calculs sont corrects par ube analyse visuel du coucher ou lever du soleil.

Maus il faut connaître et Ceci demande beaucoup de temps et une profonde analyse que beaucoup ont fait pour justifier de prendre 12 ou 15vou 18 degrés comme choix.
20 mai 2019 04:55
Salam

Effectivement il y a deux horaires différents, avec environ 30 minutes de décalage. C’est lié aux 2 méthodes de calcul : selon les 2 positions à 12 degré et 18 degré ( à vérifier je dis ça de mémoire).

Ce que je fais c’est que je suis une méthode et je m’y tiens.

Avant ce je faisais : j’optais pour la méthode « zéro risque », à savoir que je prenais l’horaire le plus tôt pour arrêter de manger et le plus tard pour prier fajr ... sauf que c’est dur de rester réveiller 30 minute à attendre donc je prie fajr selon le même horaire ( qui me semble très tôt ) , mais après tout la faute à ceux qui calculent si je fais l’fajr avant l’heure.

De plus si j’attend l’horaire le plus tard pour prier le fajr, et que c’est le plus tôt le véritable, alors dans ce cas je devrais faire l’fajr après sobh car ça devient « Qadha » et non pas « ada’ » ... en gros un rattrapage de prière.

En gros on est un peu perdu avec ces horaires !

Citation
riocurie a écrit:
Salam !

J'ai un petit souci quant à l'heure de prière.

En effet, si je regarde sur plusieurs sites différents, je peux trouver Fajr aujourd'hui par exemple, aussi bien à 4h53 qu'à 5h30 ... Quel horaire est fiable ?
Ca me pose un petit problème car je suis entrain de rattraper mes jours de Ramadan ...
E
3 septembre 2019 06:59
Salem,
Je crois que c'est aussi une question d'angle de vue d'observation de la lune en france il y a 3 angles utilisés en France l'angle 12 (le plus fréquent en France et la plus flexible horaire), le 15 et le 18 (conseillé durant le Ramadan car c'est le plus long)...il y a parfois polémique sur la validité de ces angles = la question qui revient souvent est = quel est le meilleur? ... Surtout durant le Ramadan avec le jeune...mais en fait, la plupart des savants sont d'accords pour dire que l'heure est issue d'un calcul donc sujet a divergeance puisque l'heure n'est pas fixe bismillah. Donc on peut dire qu'elles le sont toutes..
8 février 2020 18:42
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Tout simplement tu tapes sur ton navigateur la question posée ici :

horaire de prière sans oublier de rajouter ton département afin d'avoir l'heure exacte

Fais attention il y a aussi des sites qui donnent les mauvaises horaires !

Qu'Allah ta'âla accepte tes prière, t'accorde et te couvre de Sa bénédiction.

Allahouma amine ya Rab
T
10 février 2020 17:55
Il s'agit des degrés prit en compte par kes mosquée et les villes.
En Principe le mieux d'après ce que j'ai pu lire ezt le 15 dégrés
f
31 janvier 2021 19:15
Alhamdolillah pour l islam
c
7 mai 2021 02:19
Mais qu'est ce que vous vous prenez la tete, on est pas a la ,minute.
faie au mieux c'est tout.
je vous rappelle que mohamed (sws) et ses compagnons n'avaient pas de smartphones, ils regardaient l'horizon ... c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook