Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de priere: différence entre villes?
Q
29 décembre 2016 18:55
Salam

C'est normal que les horaires de isha pour Paris différe de plus de 20 minutes avec ma ville alors que je suis proche d'ile de France? (30 min en voiture sans bouchon)
S
29 décembre 2016 19:04
Wa 3aleykûm salam oui t'inquiètes moi c'est pareil ça peut varier de 20 minutes dans des villes d'une même région smiling smiley
Q
29 décembre 2016 19:09
J'etais content. Je venais de faire ma priere du isha. Ensuite, j entends le adan à la radio pour paris , je me suis dis "ah ouai le calendrier m a menti" lol
En fait, ca differe d une region à l autre d'apres ce que j'ai lu...
Citation
Sans Identité a écrit:
Wa 3aleykûm salam oui t'inquiètes moi c'est pareil ça peut varier de 20 minutes dans des villes d'une même région smiling smiley
a
29 décembre 2016 19:09
wa alaikoum assalam

Normalement, la différence ne devrait pas être très importante, mais souvent, les différences les plus importantes sont plutôt en rapport avec les différences de méthodes de calcul selon l'angle utilisé.
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Salam

C'est normal que les horaires de isha pour Paris différe de plus de 20 minutes avec ma ville alors que je suis proche d'ile de France? (30 min en voiture sans bouchon)
Q
29 décembre 2016 19:14
Salam,

La mosquee de ma ville affiche 18h26.
J'ai prié à 18h40.
L'heure pour Paris est de 18h45.

À votre avis c est bon?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 19:15 par Quete-du-savoir.
S
29 décembre 2016 19:16
Oui complètement xD Mddr je pense que je suis pas la seule certains se reconnaîtront, sur "Muslim Pro" ( une appli ) quand à chaque fois qu'on bouge d'endroit on doit changer la "localisation" et d'un coup tu vois Isha 25 minutes plus tard , c'est perturbant ptdr
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
J'etais content. Je venais de faire ma priere du isha. Ensuite, j entends le adan à la radio pour paris , je me suis dis "ah ouai le calendrier m a menti" lol
En fait, ca differe d une region à l autre d'apres ce que j'ai lu...
Q
29 décembre 2016 19:29
Franchement quand je vois ca, j ai envie d insulter les savants mais d'une force!
Les types comment ils nous mettent l embrouille dans le crane! Entre le lavement de chaque poil durant les ablutions, les incertitudes horaires, les "allez vas y recommence".
Les types nous embrouillent et disent "recommence".
Citation
Sans Identité a écrit:
Oui complètement xD Mddr je pense que je suis pas la seule certains se reconnaîtront, sur "Muslim Pro" ( une appli ) quand à chaque fois qu'on bouge d'endroit on doit changer la "localisation" et d'un coup tu vois Isha 25 minutes plus tard , c'est perturbant ptdr
Q
29 décembre 2016 20:08
Sinon , d autres avis sur le sujet?
S
29 décembre 2016 21:46
Les savants ? Ils n'y sont pour rien, les horaires de prières sont mit en fonction d'où le soleil est : si il se couche etc... c'est normal et scientifique que d'une ville à l'autre le soleil se couche, par exemple 3 minutes plus tard, comme dans un autre pays il peut se coucher 4h plus tard smiling smiley
Après, certains "savants" ont fait de l'Islam le code civil je te l'accorde mais ça c'est un autre problème, la prière est très importante, après si tu as prié une minute en avance, je ne vois pas où est le mal, Dieu est grand et juste, si tu as commencé ta prière à 29 alors qu'elle était à 30 et si tu as fais ça non pas pour t'avancer mais car tu croyais que c'était à cette heure, Dieu ne va pas te châtier parce que tu as une minute d'avance dans ta prière xD . Par contre si t'as 30 minutes d'avance, Dieu nous rappelles bien dans le Coran que la prière à été prescrite dans des temps donnés.
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Franchement quand je vois ca, j ai envie d insulter les savants mais d'une force!
Les types comment ils nous mettent l embrouille dans le crane! Entre le lavement de chaque poil durant les ablutions, les incertitudes horaires, les "allez vas y recommence".
Les types nous embrouillent et disent "recommence".
Q
29 décembre 2016 21:55
En fait c est un probleme d angle. Il y a pas de difference geographique. J ai suivi un calendrier à angle 12 alors qu il faut suivre à angle 15.
Toutefois j ai prié à 18h39 au lieu de 18h45, j espere que c est excusé.
S
29 décembre 2016 21:58
Allahu a3lam je préfère pas dire de bêtises smiling smiley
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
En fait c est un probleme d angle. Il y a pas de difference geographique. J ai suivi un calendrier à angle 12 alors qu il faut suivre à angle 15.
Toutefois j ai prié à 18h39 au lieu de 18h45, j espere que c est excusé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook