Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires Fajr
J
18 avril 2021 06:06
Salam aleykym les yabis,

J'ai besoin de vos lumières.
Chaque année, je me pose la même question: pourquoi tant de calendriers avec des horaires différents notamment pour fajr ?
Lequel suivre ? Je ne comprends rien crying(

D'habitude, je me fie à ceux de la mosquée de Paris mais aujourd'hui, j'ai voulu gratter au max grinning smiley alors j'ai opté pour l'heure d'une autre mosquée parisienne (10 mn en +)

Ci-dessous, un petit échantillon des recherches pour le 18/04:
-GRANDE MOSQUÉE DE PARIS: Fajr: 05:13
-Mosquée Abou Bakr - Paris : Fajr : 05:29
-Mosquee Sahaba Créteil : Fajr: 05h33
-Issy Les Mnx: Fajr: 05h34
-Mosquee les Coteaux Créteil : Fajr: 05h43 moody smiley




calendrier fleurIslam

calendrier Mosquee de Paris

horaires Muslim Post


heures Créteil
Mosquee les Coteaux Creteil


Mosquee Paris Abu Bakar
18 avril 2021 06:12
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Comment tu vas ?

Prends l'application mawaqit, c'est plus simple.
18 avril 2021 06:13
Tu suis la mosquée la plus proche de ton domicile et la où tu as l'habitude d'y aller.
Après oublie pas de retirer 20 mn environ pour l'imsak pour être sûr de respecter l'heure.
Saha ramdanek
18 avril 2021 06:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il existe différents horaires du fajr, selon différents angles du crépuscule astronomique, 18°, 15° et 12°. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 avril 2021 06:25
Selem

Un ami m'a conseillé mawaqit. Et depuis je fais avec. Ca te donne les horaires de la mosquée la plus proche de chez toi.
Donc si ils se gourent au moins c pas ton souci ^^

Kheir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
18 avril 2021 07:06
Salam aleykum PellyM

Al Hamdulillah merci. Et toi ??

C'est ce que je fais désormais mais ma curiosité m'a fait fumer le cerveau. D'une mosquée à l'autre, ds la mm ville, le décalage me semble démesuré parfois.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Comment tu vas ?

Prends l'application mawaqit, c'est plus simple.
18 avril 2021 07:09
Ça va الحمد لله

Je t'avoue que tout ça est assez obscur pour moi aussi.
Mais bon normalement les mosquées savent, ce qu'elles font ^^
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum PellyM

Al Hamdulillah merci. Et toi ??

C'est ce que je fais désormais mais ma curiosité m'a fait fumer le cerveau. D'une mosquée à l'autre, ds la mm ville, le décalage me semble démesuré parfois.
J
18 avril 2021 07:10
Salam aleykum,

Moi, il me faut de la transparence, des horaires indiques noir sur blanc. grinning smiley
Atek saha. Ramdan mubarak
Citation
Ernesto. a écrit:
Tu suis la mosquée la plus proche de ton domicile et la où tu as l'habitude d'y aller.
Après oublie pas de retirer 20 mn environ pour l'imsak pour être sûr de respecter l'heure.
Saha ramdanek
Citation
Ernesto. a écrit:
Tu suis la mosquée la plus proche de ton domicile et la où tu as l'habitude d'y aller.
Après oublie pas de retirer 20 mn environ pour l'imsak pour être sûr de respecter l'heure.
Saha ramdanek
J
18 avril 2021 07:14
Wa'aleykum Salam ar-rahmatulah wa barakutuhu

BarakAllahufik pour le lien. Je comprends toujours rien. C'est pas clair pour moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il existe différents horaires du fajr, selon différents angles du crépuscule astronomique, 18°, 15° et 12°. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
18 avril 2021 07:18
Aleykum Salam Sun

J'ai découvert mawaqit récemment. Je vais chercher le calendrier de la plus proche.Merci.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Un ami m'a conseillé mawaqit. Et depuis je fais avec. Ca te donne les horaires de la mosquée la plus proche de chez toi.
Donc si ils se gourent au moins c pas ton souci ^^

Kheir
J
18 avril 2021 07:20
Ravie que tu ailles bien !!

J'avais besoin de comprendre. smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça va الحمد لله

Je t'avoue que tout ça est assez obscur pour moi aussi.
Mais bon normalement les mosquées savent, ce qu'elles font ^^
'
18 avril 2021 07:22
De rien ma belle

Personnellement c'est surtt fajr et asr que j'essaye vrmt de faire à l'heure. Sinon pr les autres je suis pas à la minute près d'ailleurs dhor a svt le même horaire en fction des mosquées. Pour maghrib je peux attendre un peu dans le doute mais j'utilise mawaqit.

Dans le qur'an la prière du milieu est pas mal évoquée (l'3asr)

Allahu a3lem

Bon courage ☺️
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam Sun

J'ai découvert mawaqit récemment. Je vais chercher le calendrier de la plus proche.Merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
18 avril 2021 07:32
Je vois.

Là, il s'agit de rester dans les clous. Imagine, tu jeûnes en dépassant l'heure autorisée pdt 1 mois en pensant faire le Ramadán correctement.
Citation
☀️ a écrit:
De rien ma belle

Personnellement c'est surtt fajr et asr que j'essaye vrmt de faire à l'heure. Sinon pr les autres je suis pas à la minute près d'ailleurs dhor a svt le même horaire en fction des mosquées. Pour maghrib je peux attendre un peu dans le doute mais j'utilise mawaqit.

Dans le qur'an la prière du milieu est pas mal évoquée (l'3asr)

Allahu a3lem

Bon courage ☺️
'
18 avril 2021 07:37
Allah ghafour. Si tu ne savais pas et que ton intention était bonne et pas de gruger alors je ne pense pas que ça soit un peché allahou a3lem ma soeur
On essaye de faire au mieux.

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)
Citation
J. V. a écrit:
Je vois.

Là, il s'agit de rester dans les clous. Imagine, tu jeûnes en dépassant l'heure autorisée pdt 1 mois en pensant faire le Ramadán correctement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2021 07:40
Explications ici.
Citation
J. V. a écrit:
Wa'aleykum Salam ar-rahmatulah wa barakutuhu

BarakAllahufik pour le lien. Je comprends toujours rien. C'est pas clair pour moi.
J
18 avril 2021 07:43
J'avais l'impression de gruger en fait... j'ai délibérément opté pour un autre calendrier pour boire. Je gratte du temps par interet. Après coup j'ai trouvé ça vicelard... bref je ne sais pas trop si tu saisis.
Citation
☀️ a écrit:
Allah ghafour. Si tu ne savais pas et que ton intention était bonne et pas de gruger alors je ne pense pas que ça soit un peché allahou a3lem ma soeur
On essaye de faire au mieux.

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)
'
18 avril 2021 07:46
Ah oui je vois, mais je ne pense pas que ca soit mal apres je t'avoue j'en sais rien mais j'ai vu une bideo fort fort intéressante je te la mets si tu veux'

Une sounna est de repousser l'heure au max. Tiens je te la mets (fais x1,75 c'est largement intelligible?)


Citation
J. V. a écrit:
J'avais l'impression de gruger en fait... j'ai délibérément opté pour un autre calendrier pour boire. Je gratte du temps par interet. Après coup j'ai trouvé ça vicelard... bref je ne sais pas trop si tu saisis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
18 avril 2021 08:39
Il fait faire la différence entre l’heure où l’on doit jeuner et l’heure lu on peut/doit prier. Notamment pour fajr c’est pas pareil, d’ou la notion d’imsak.
Ensuite, différentes lattitudes geographiques imposent différentes angles. Donc l’angle utilisée en arabie saoudite (plus proche de l’équateur) ne peut pas être la même qu’à lille , et cette dernière la même que Marseille.
Selon où tu est en france, tu n’utilise pas nécessairement les mêmes angles.
J
18 avril 2021 13:49
Salam aleykum Totoró

Merci. Pas encore vues vidéos des yabis. J'ai tjs pas compris pkoi deux habitants de Créteil n'ont pas forcément le MM calendrier. J'ai pigé l'histoire des angles. N'empêche que c'est bizarre.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Il fait faire la différence entre l’heure où l’on doit jeuner et l’heure lu on peut/doit prier. Notamment pour fajr c’est pas pareil, d’ou la notion d’imsak.
Ensuite, différentes lattitudes geographiques imposent différentes angles. Donc l’angle utilisée en arabie saoudite (plus proche de l’équateur) ne peut pas être la même qu’à lille , et cette dernière la même que Marseille.
Selon où tu est en france, tu n’utilise pas nécessairement les mêmes angles.
J
18 avril 2021 13:50
Merci pour le partage .
Citation
☀️ a écrit:
Ah oui je vois, mais je ne pense pas que ca soit mal apres je t'avoue j'en sais rien mais j'ai vu une bideo fort fort intéressante je te la mets si tu veux'

Une sounna est de repousser l'heure au max. Tiens je te la mets (fais x1,75 c'est largement intelligible?)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook