Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de boulot / vie de couple
28 septembre 2021 21:52
Bonsoir ,
Des conseils s'il vous plaît, aujourd'hui mon responsable m'a demandé de changer d'horaire et de faire 5h 13h et 13h 20h30 une semaine/2 et m'as fait comprendre que je n'avais pas trop le choix ? souci mon mari n est pas d accord .. perdre son taf ou insister avec mon homme ?
28 septembre 2021 21:57
Bonsoir,

Faut voir car si vous aviez des enfants, c'est pas comme ça le taff.
28 septembre 2021 21:58
Bonsoir,

Dans ton contrat de travail est ce que tes horaires sont mentionnés à un moment ?
Il te fait comprendre que tu n’as pas le choix de quelle manière ? Si tu lui explique que ça n’est possible de ton côté est-ce possible de trouver un terrain d’entente ? C’est comme ça pour tous tes collègues ?
Pourquoi ça dérange ton mari ? Et enfin le plus important : est-ce que toi ça te dérange ?

Si tu as un bon poste avec un bon salaire et que le seul problème c’est l’avis de ton mari et que toi ça ne te dérange pas c’est à réfléchir honnêtement !
Q
28 septembre 2021 21:58
Tu fais quoi comme boulot qui vaille la peine que tu sacrifies ton couple ? Moi c’est mon couple avant tout, parce que mon mari le vaut bien ?
L
28 septembre 2021 22:06
Salam. C'est délicat et encore plus car tu ne dis pas quel type de contrat tu as et quel poste. Ni si vous avez des enfants.
Plein de facteurs sont à prendre en compte avant de prendre toute décision.
28 septembre 2021 22:31
C’est à toi de voir.

À ta place je ferais les choses en discutant avec mon mari !
28 septembre 2021 22:45
Et à quelle moment tu as une vie?
A quelle moment tu profite de tes instants avec ton mari ou éventuellement tes enfants ?

Le travail ne doit pas t'empêcher d'avoir une vie à coter.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 septembre 2021 22:49
Oui j'ai pas précisé j ai 3 enfants 18 ans /16 ans et 8 ans.
J'aime ce travail et les horaires me dérange pas vraiment puisque j'ai déjà l'organisation en tête pour les enfants.
J'ai pas encore signé un CDI c est une boîte qui prend des intérimaires sur du long terme et ma place je les puisque je suis la seule à être former a ce poste ( 6 mois de formation).
Je suis perdu ma vie de couple avant tout c'est sur mais bon je rate une bonne place.
Ya rien spécifié sur le contrat puisque je signe une fois par semaine payer en intérim, je sais plus ? ça va m'empêcher de dormir, mon homme es cool mais on se verra que très peu le soir et on aime se retrouver après le repas ce qui ne sera plus le cas et à l'heure actuelle il fait la tête ...
28 septembre 2021 22:54
C est pas la première fois que ça m'arrive pourtant, j'ai déjà eu un taf ou j'y passer ma vie et j ai dit plus jamais !!! Je dois vraiment me remettre en question ... Ma famille ma priorité mais une semaine sur deux je me dis que c est pas impossible de gérer juste finir tard ça devient un problème.
Citation
Harissa girl a écrit:
Et à quelle moment tu as une vie?
A quelle moment tu profite de tes instants avec ton mari ou éventuellement tes enfants ?

Le travail ne doit pas t'empêcher d'avoir une vie à coter.
S
29 septembre 2021 09:17
Une semaine sur deux elle fait 5h/13h00 ça va y a pire comme boulot.....
Citation
Harissa girl a écrit:
Et à quelle moment tu as une vie?
A quelle moment tu profite de tes instants avec ton mari ou éventuellement tes enfants ?

Le travail ne doit pas t'empêcher d'avoir une vie à coter.
29 septembre 2021 10:24
Dans la situation actuelle un bon emploi c'est rare.
29 septembre 2021 10:46
pourquoi pas tester et aviser ensuite, sauf si c'est un long contrat d'intérim auquel cas il sera difficile de l'arrêter comme tout contrat d'intérim. Peut-être demander à faire un contrat de 2 mois et voir ce que ça donne

N'y a t-il pas une autre entreprise avec de meilleurs horaires ? ou bien est-ce la norme sur ce type de poste.
colour like.no.other
29 septembre 2021 11:14
Une semaine sur 2 elle finit à 20h30
Citation
Sara soso a écrit:
Une semaine sur deux elle fait 5h/13h00 ça va y a pire comme boulot.....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
29 septembre 2021 12:01
Raison de plus pour une femme de pas bosser et de s'occuper de la maison ...
29 septembre 2021 12:39
Oui ya surment pire comme boulot mais sur du long terme ça peut être pesant pour mon mari qui gère les petits les soirs vu comme il es fatigué de son boulot...
Nous sommes arrivés à discuter et maintenant il me dit c'est toi qui voit mais ça me satisfait pas puisque au fond je sais qu il n'as pas envie.
Citation
Sara soso a écrit:
Une semaine sur deux elle fait 5h/13h00 ça va y a pire comme boulot.....
29 septembre 2021 12:40
Oui mais avec un salaire tu ne fais rien maintenant, et puis j ai toujours bosser donc la maison c'est pas pour moi
Citation
ibato75 a écrit:
Raison de plus pour une femme de pas bosser et de s'occuper de la maison ...
29 septembre 2021 12:42
Y as peut être mieux mais quand ta un boulot avec bon salaire tu cherche pas trop ailleurs ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
pourquoi pas tester et aviser ensuite, sauf si c'est un long contrat d'intérim auquel cas il sera difficile de l'arrêter comme tout contrat d'intérim. Peut-être demander à faire un contrat de 2 mois et voir ce que ça donne

N'y a t-il pas une autre entreprise avec de meilleurs horaires ? ou bien est-ce la norme sur ce type de poste.
P
29 septembre 2021 12:44
Voyant l'horraire je dirais que c'est un travaille en industrie..

Pour revenir au sujet
Si niveaux finances vous avez besoin de ton salaire alors il ne faut pas réfléchir a 2 fois tu y reste, mais gratte quand même in CDI parce que cette situation de précuarité ça va plus après plusieurs mois. Etre engagé en tant qu'interim de longue durée j'appele sa de l'exploitation!
N
29 septembre 2021 13:23
Salam,
Avec des horaires "normales" tu gères bien ta journée de travail et ta baraque le soir.
En changeant d'horaires, est ce que c'est le fait que toi tu rentres tard qui gêne ton mari ou alors le fait que du coup tu ne seras pas là pour la maison et que ça sera à lui de s'occuper, comme tu le dis, des enfants ... les soirs, après son éprouvante journée de travail (Comme tu fais déjà pourtant et tu es aussi un être humain fatigué le soir mais qui fait quand même ... )
C'est certain que le verdict de ton époux doit être prit en compte, il tranchera avec des raisons valables et équitables.
Ça ne doit pas insha Allah mettre de distances entre vous et surtout voir quels sont les réels bénéfices de ton salaire au sein du foyer, ce que ça t'apporte dans ton épanouissement et celui de ta famille. Metz lui en avant ce que vous arrivez à accomplir en complément grâce à tes rentrées d'argent et aussi que ça lui retire du stress d'avoir à assumer toutes les charges seul.
Je rejoins le com qui propose de faire ça sur une durée au moins de 1 mois en accord tous les 2 pour que vous puissiez voir comment ça s'accorde à votre vie de famille, de toute façon tu signes semaine sur semaine donc tu pourras prendre ta décision finale à l'issu de ce test ?
En plus tes enfants n'ont plus l'âge des couches, donc ça va encore ils vont apprendre à être un peu autonome.
Courage ?
Citation
Mi33 a écrit:
Oui ya surment pire comme boulot mais sur du long terme ça peut être pesant pour mon mari qui gère les petits les soirs vu comme il es fatigué de son boulot...
Nous sommes arrivés à discuter et maintenant il me dit c'est toi qui voit mais ça me satisfait pas puisque au fond je sais qu il n'as pas envie.
M
MFL
29 septembre 2021 14:53
Lol Alala les hommes…
Il est bien pour que tu bosse, que tu ramène de l’argent mais le soir, lui n’a pas le courage de s’occuper des enfants, par contre, toi tu n’a pas le choix! Lol

En plus vos enfants sont grands!

Et puis quand tu sera du matin, tu pourra tout gérer.
La semaine de l’après midi, essaie de faire au maximum le matin (et notamment le dîner, comme sa ton mari n’aura plus qu’à chauffer) et à vérifier les devoirs du petit dernier

Franchement y’a pas mort d’homme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook