Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaire de prières
l
8 janvier 2018 06:55
Assalamou Aleykum à tous,

j'ai besoin d'aide, je recherche sur internet des sites fiables pour les horaires des prière dans ma ville mais les horaires sont presque tous différents.

Sur muslim pro le fajr est à 07h19

Sur Al-kanz à 07h08

Sur islamic finder à 07h28

Sachant que muslim pro et al kanz sont fiables il me semble

????
8 janvier 2018 07:05
Moi j’utilise Muslim pro
Ω
8 janvier 2018 07:59
A'laykum salam,

Ces sites utilisent des angles de calculs differents, je ne saurais pas te dire lequel est le plus fiable (si il en existe un plus fiable que les autres).

Eloigne toi au moins des sites ahbach (Apbif) qui eux donnent parfois des horaires exubérants.
8 janvier 2018 09:17
Salamu 3alaykum,

Il y a en fait 3 angles de calculs qui sont utilisés, ce qui explique les changements d'un site a un autre.

Tous sont techniquement valide, par contre le 12° ne se base sur aucun signe réels, il a été mis en place pour rendre plus simple le prières en été lorsque l'icha et le Sobh sont très proches. Sauf qu'en hiver il reste toujours un décalage par rapport aux "vrais horaires" et donc se baser sur cet angle est peu conseillé.

L'angle de 18° lui est censé être le plus juste scientifiquement, c'est l'angle qui est utilisé dans les pays arabes le plus souvent. Le problème avec cet angle c'est qu'il est très contraignant, surtout en été et très peu de mosquées se basent sur cet angle pour cette raison.

Et pour finir l'angle 15° est une sorte de juste milieu qui est théoriquement plus sunna que l'angle 12° et moins contraignant que l'angle de 18°. Personnellement c'est celui que j'utilise ainsi que la plupart des frère que je connais donc je te recommande de suivre celui ci bien que comme je l'ai déjà dit tous sont censés êtres valides.

Al-Kanz est par défaut sur 15° et muslim pro est une bonne appli utilisée par beaucoup mais réglé sur 12° par défaut, tu peux régler l'angle dans les options des horaires de prière, il suffit de remplacer "Grande Mosquée de Paris" par 15° et de remettre à 0 les corrections manuelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook