Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hôpitaux en Algérie c'est la castatrophe
R
4 juillet 2019 15:29
Salam

Les soins en Algérie c'est une catastrophe, les toilettes hachakoum tu mets pas un pied, il y a des chats qui rentrent dans les chambres. Ils prennent pas soin des patients comme en France. La nourriture c'est imangeable.
4 juillet 2019 15:31
J'avais 1 amie qui me racontait qu'il fallait ramener sa gamelle et sa couverture...
C'est vraiment triste.
4 juillet 2019 15:32
Salam

Oui c'est vrai.

Mais tu sais ce n'est pas la faute aux médecins ou infirmiers.
Généralement eux ils ont une excellente formation.
Les études de médecine en Algérie c'est un niveau très élevé.
( J'ai un cousin médecin )

Malheureusement ils manquent de moyens financiers.
La faute au gouvernement.

Donc forcément les hôpitaux sont insalubres et les techniques de soins sous développées.

Ce n'est pas pour rien que A. Bouteflika se soigne en France et en Suisse.

L'argent destiné à développer les infrastructures du pays atterrissent dans les poches des généraux , des hommes politiques...( Corruption )
R
4 juillet 2019 15:41
Il y a certains médicaments qui sont introuvables en Algérie. Il n'y a pas d'équivalence, un exemple de médicament qui n'ont pas contre l'anémie le Timoferol, ils ont que le TARDIFERON. Celles qui ont des problèmes de règles le EXACYL n'existe pas au bled.
Ici ils trouveront toujours un équivalent des médicaments.
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Oui c'est vrai.

Mais tu sais ce n'est pas la faute aux médecins ou infirmiers.
Généralement eux ils ont une excellente formation.
Les études de médecine en Algérie c'est un niveau très élevé.
( J'ai un cousin médecin )

Malheureusement ils manquent de moyens financiers.
La faute au gouvernement.

Donc forcément les hôpitaux sont insalubres et les techniques de soins sous développées.

Ce n'est pas pour rien que A. Bouteflika se soigne en France et en Suisse.

L'argent destiné à développer les infrastructures du pays atterrissent dans les poches des généraux , des hommes politiques...( Corruption )
R
4 juillet 2019 16:00
Salam


Tkt c pas mieux au Maroc malheureusement Oups

Jamais de la vie j'y mettrais les pieds même en bonne santé....

Je m'y rend pour visiter les malades mais c tout ... le public c trop grave .... par contre le privé c pas la même limonade... j'imagine que c pareil en Algérie
4 juillet 2019 16:14
Cc, c est pour cela que boutflika se soigne en Suisse ou en France et jamais chez lui....
R
4 juillet 2019 16:27
Je pense pas ... c une question de sécurité surtout.... des cliniques top ça doit pa manquer en Algérie...sauf qu'en Algérie ben t'as trop d'algeriens mdr donc des gens susceptibles de profiter de la situation au vu de son état

En France les gens important ne vont vont pas dans les hôpitaux ou cliniques mais au Val de grace qui est un hôpital militaire pour les mêmes raisons
Citation
papillonrare a écrit:
Cc, c est pour cela que boutflika se soigne en Suisse ou en France et jamais chez lui....
.
4 juillet 2019 16:36
Ça coûte très cher l'hôpital mine de rien!!!
Pour que tout soit nikel (et éviter les infections nosocomiales etc) ya bcp bcp bcp d'argent a mettre...
Aucune économie possible sur l'hygiène etc...

Donc voilà c'est triste quand même...la santé coûte très cher.
4 juillet 2019 17:23
les paramédicaux ont une grande responsabilite dans la decheance des hôpitaux publics algériens...ils font leur possible pour degouter les patients pour qu'ils aillent dans les cliniques privees..
ils ont une mentalite de jmenfoutiste en plus du manque de médicaments...disponibles que pour les flens..ou l'entourage...contre une bonne retrebution

ces derniers jours les accouchements donnent un ordre d'idee ou les patientes sont dirigees vers des clinique privees..ou chacun infirmier, medecin du secteur public y trouvent leur compte...puis ts les dirigeants arabes sans exceptions se soigne en France ou en Suisse certains font leur convalescence dans leurs chateaux d'autres en clinique..
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Oui c'est vrai.

Mais tu sais ce n'est pas la faute aux médecins ou infirmiers.
Généralement eux ils ont une excellente formation.
Les études de médecine en Algérie c'est un niveau très élevé.
( J'ai un cousin médecin )

Malheureusement ils manquent de moyens financiers.
La faute au gouvernement.

Donc forcément les hôpitaux sont insalubres et les techniques de soins sous développées.

Ce n'est pas pour rien que A. Bouteflika se soigne en France et en Suisse.

L'argent destiné à développer les infrastructures du pays atterrissent dans les poches des généraux , des hommes politiques...( Corruption )
R
4 juillet 2019 17:39
Les cliniques privées sont chers, certains n'ont pas les moyens d'être soigné en clinique privée.
Citation
damous a écrit:
les paramédicaux ont une grande responsabilite dans la decheance des hôpitaux publics algériens...ils font leur possible pour degouter les patients pour qu'ils aillent dans les cliniques privees..
ils ont une mentalite de jmenfoutiste en plus du manque de médicaments...disponibles que pour les flens..ou l'entourage...contre une bonne retrebution

ces derniers jours les accouchements donnent un ordre d'idee ou les patientes sont dirigees vers des clinique privees..ou chacun infirmier, medecin du secteur public y trouvent leur compte...puis ts les dirigeants arabes sans exceptions se soigne en France ou en Suisse certains font leur convalescence dans leurs chateaux d'autres en clinique..
J
4 juillet 2019 19:00
Selem arlikoum il t'est arrivée quelque chose??? C'est toi qui est à l'hôpital?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Les soins en Algérie c'est une catastrophe, les toilettes hachakoum tu mets pas un pied, il y a des chats qui rentrent dans les chambres. Ils prennent pas soin des patients comme en France. La nourriture c'est imangeable.
F
4 juillet 2019 19:15
Qu'Allah t'en préserve mais on ne choisit pas.
Je me suis choppé une infection intestinale et j'ai fini à l'hôpital au Maroc je ne me suis pas levée un matin en me disant "tiens j'irai bien faire un tour à l'hosto pendant mes vacances…".
Et franchement les hôpitaux en France c'est du 6 à étoiles à côté rien que pour l'hygiène. Là bas je me suis retouver dans 1 lit avec des draps sales, il restait même un emballage de suppo dedans...
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Tkt c pas mieux au Maroc malheureusement Oups

Jamais de la vie j'y mettrais les pieds même en bonne santé....

Je m'y rend pour visiter les malades mais c tout ... le public c trop grave .... par contre le privé c pas la même limonade... j'imagine que c pareil en Algérie
R
4 juillet 2019 19:21
Salam

Une de mes tantes a été mal soignée, Allah y rahma inchallah. crying(
Citation
Jsuis la a écrit:
Selem arlikoum il t'est arrivée quelque chose??? C'est toi qui est à l'hôpital?
R
4 juillet 2019 19:29
Moi perso je me pose même pas la question c rapatriement direct .... tu as des assurances pour ça... ta cb ton assu logement ta mutuelle ... je suis sur que tu es couverte et tu le sais même pas lol

Bref soit c bénin donc je vous un généraliste au bled ... soit c grave donc privé ou je rentre ...

J'ai un cousin mort dans ces hôpitaux ils ont même pas été fichus de nous dire de quoi ...

Sa soeur est rentrée pour un genre de mini grippe elle en est sortie presque dans le coma....rapatriement sanitaire ... elle a fait 15jours d'hosto en France


Vraiment je plains ceux qui doivent s'en contenter ....
Citation
Flilissa79 a écrit:
Qu'Allah t'en préserve mais on ne choisit pas.
Je me suis choppé une infection intestinale et j'ai fini à l'hôpital au Maroc je ne me suis pas levée un matin en me disant "tiens j'irai bien faire un tour à l'hosto pendant mes vacances…".
Et franchement les hôpitaux en France c'est du 6 à étoiles à côté rien que pour l'hygiène. Là bas je me suis retouver dans 1 lit avec des draps sales, il restait même un emballage de suppo dedans...
J
4 juillet 2019 19:33
Ah dsl pour toi et tes proches Brune Mystérieuse...qu'Allah lui accorde une belle place au paradis...c'était à Oran?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Une de mes tantes a été mal soignée, Allah y rahma inchallah. crying(
R
4 juillet 2019 19:34
Inchallah Amine, oui à Oran
Citation
Jsuis la a écrit:
Ah dsl pour toi et tes proches Brune Mystérieuse...qu'Allah lui accorde une belle place au paradis...c'était à Oran?
4 juillet 2019 22:43
Pourquoi tu tu crois que Boutef se soigne en France??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook