Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd Casa !! Ny allez surtt pas!
G
23 novembre 2015 23:32
Salut les marocains!

Ils ont tué mon père à cet hopital !

ça fait un an qu'ils ont ouvert et déjà 99 cas de décès.
On y est allé pour une opération à cœur ouvert ! et imaginez ils se sont basés sur des radios anciens datés de deux semaines et entre temps mon père a fait un infarctus(ils sont au courant) et ils n'ont pas refait les anciens radios et malgré tout il l'ont opéré (malgré qu'il a déjà une petite santé) !!!! 4 jours en réanimation après il est mort......

Il l'ont tué !!! ne confiez pas vos proches à ces gens !!!!! Surtout pas!
On avait hésité si on doit aller à l'étranger ou pas du coup on est resté et on leur a fait confiance. On nous a appelé a 23H pour nous dire que mon père est mort pour ne pas crier devant les clients de la prestigieuse clinique ou faire un scandale laba devant les gens !!

On va pa voulu les poursuivre en justice mais le Bon Dieu s'en occupe!!!!
o
24 novembre 2015 02:54
Toutes les condoléances pour votre père...

Ma famille au Maroc me dit que ce cas arrive souvent, que même quand des familles manifestent devant l'hôpital et crient au scandale ils appellent la police et les médecins ont un grand pouvoir au Maroc. C'est vraiment ignoble, la santé est un gors problème, même dans les soit-disant meilleures cliniques, c'est effrayant.

En tout cas je retiens bien ce nom d'hôpital, merci et qu'Allah vous aide dans cette terrible épreuve
l
24 novembre 2015 23:52
Mes condoléances Ghalilo. Mais je dis que vous pouvez les poursuivre en justice , parcequavant lintervention il faut tout actualiser radios analyses tout.....

C'est vrai tout ce que vous dites, je visitais chaque jour une voisine hospitalisée laba qui a subit une intervention d'intestin (et mattet durant l'intervention d'ailleurs).
et ce n'est pas cela le problème , le soucis et ce qui ma vraiment étonné moi et ma famille c'estt que presque toute la semaine durant les visites on assistait à un cas de décès ou des personnes qui pleurent ou crient ...... dans la clinique

Je joins ma voix à celle de Ghalilou , cet hopital est une arnaque ny allez pas , je ne dis pas sa parceque la femme quon connait est morte parcequelle est agée un peu mais parceque les gens meurent beaucoup laba et ils essaient de cacher cela.

Allah yakhod fihom l hak !!! ils travaillent laba sans conscience!!!! cette clinique bhal un hotel 5 etoile trop cher mais l qualité 0 !!!!
K
5 décembre 2015 21:17
Bonjour le monde!

Je confirme le raconté la haut concernant cette clinique.

Malheureusement le secteur de la santé au Maroc est pourri! et les sois-disant professeurs, chirurgiens... sont protégé ! et n'ont pas de conscience.

Cordialement
r
9 décembre 2015 13:57
Bonjour à tous,
J'avais écris ce post pour un autre titre (mais je ne le trouve plus..) bref il a sa place ici.
j'ai survolé les posts et j'ai lu déception et l'inquiétude...
Je suis marocain cardiologue formé en France et je compte rentrer inchallah travailler à l'Hôpital Cheikh ZaId à Rabat courant 2016.
Je connais bien le système français et je commence à comprendre le système marocain.
Le système français réputé le meilleur au monde, l'est effectivement sur le plan humain mais malheureusement pas sur le plan financier et court un réel danger sur le court terme tant le déficit s'accentue. Il en résulte une augmentation continuelle des impôts sur la population.
Le système de santé marocain évolue et vous l'avez certainement remarqué. Ce que je peux dire, c'est que les tarifs des actes est un peu moins cher qu'en France. Si un étranger lambda va se faire soigner en France, il paiera un peu plus cher que s'il avait fait au Maroc. J'ai vu dans ma spécialité beaucoup de marocain venir en France pour des gestes faisable au Maroc pour lesquels ils ont payé le prix cher. La pilule passe mieux car c'est la France mais n'idéalisons pas trop les choses. Cela dit les Hôpitaux publiques là bas ont des moyens infinis (à tort d'ailleurs et ça l'Angleterre l'a bien compris...).
Il ne faut pas me comprendre de travers, je préfère le système français publique car c'est le soin qu'il privilégie. le meilleur système de santé serait un juste milieu entre celui de la France et un autre qui rentre dans ses frais sans excès pour ne pas citer le système américain. J'ai travaillé 2 ans en clinique privée en France, et je vous assure que c'est la même chose partout, le conflit d'intérêt avec l'argent resurgit toujours.....mais certains médecin savent le gérer.
j'espère ne pas perdre mes principes, mais ce que je souhaite à tout le monde et moi même le jour où je serai de l'autre côté du bureau, de tomber sur un médecin intègre dont la priorité c'est le soin et non le profit.
r
9 décembre 2015 13:59
Je rajoute que les patients ont le droit de prendre un rendez vous avec le ou les médecins, le directeur pour comprendre et qu'on leur explique la situation.
j
2 janvier 2016 20:04
"Scandales du secteur de la santé au maroc" mais mon Dieu mais vous ne penser qu'à encaisser de l'argent privé ou public c'est la même chose c'est juste l'architecture et l'aménagement qui changent mais les gens à qui on peu confié nos patients ils sont incompétents inhumains, La santé est de plus en plus privatisée, comme le secteur de l’éducation, qui a été complètement déstructuré.
Les médecins manquent donc de pratique. Mais c’est surtout pour les patients que c’est problématique. Par exemple, ceux devant être opérés pour le coeur , au sein du service de cardiologie , doivent louer tout l’équipement nécessaire à leur opération.
Ça peut leur coûter 25 000 euros pour une une opération , [le salaire minimum marocain est de 200 euros environ. Ils doivent tout payer, alors qu’ils sont censés être examinés et opérés gratuitement. Très peu de patients en ont les moyens. L’accès aux soins est donc très compliqué, surtout pour les plus pauvres. Du coup, les Marocains qui ont de l’argent vont dans les cliniques privées plutôt mais malgré tout j'ai perdu mon oncle,ils savaient qu' il avait une petite santé mais ils l'ont opéré comme même ils étaient sensé faire une opération mais ils disent que finalement ils ont pas pu car en ouvrant son coeur il était très faible et il aller pas supporté ,alors ils lui on fait un tronc commun,pourquoi? est ce que ca n'existe pas chez eux la radio pour le coeur avant de se faire opérer ?voir les battements du coeur, voir l'état de son coeur avant de le CHARCUTIER!!!! mais mon Dieu c'est scandaleux !!! Ils doivent apprendre à être humain et aimer leur métier comme à l'étranger ils bossent pas pour l'argent c'est des gens compétents qui adorent leurs jobs aucune comparaison. Il leur faut des années et des années lumière!!!!!! Ilakh ilakh ilakh ilakh....... On leur confie des gens vivants ils nous les rend mort on a perdu notre très cher oncle Ahmed Lâachach allah yerhmak hbib diyalna ou kloubna m3aak.......
b
22 mai 2016 00:54
je compte aller le lundi,maintenant j'ai tres peur , je vais renoncer
r
4 juin 2016 22:12
Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Il est vrai qu'on rapporte toujours les mauvaises expériences dans les témoignages et moins les bonnes.
J'ai commencé à travailler sur Rabat et c'est vrai que les standards internationaux d'organisation manquent un peu. Il ne me semble pas qu'il y'ait un manque de compétence ou de relationnel....mais Je donnerai mon avis dans quelques mois, quand j'aurais vu tous les maillons de la chaîne.
I
9 janvier 2017 10:15
Bonjour Docteur Rédaj,
Juste pour éviter toute confusion.il s'agit de l’hôpital cheikh khalifa ben Zaid de Casablanca, Car celui dont vous parlez et celui de Rabat. Se sont deux hôpitaux distincts.
z
24 février 2020 12:56
Salam tout le monde,
je confirme en ce qui concerne l'Hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd rabat , c'est une vraie catastrophe onéreuse , pour le patient marocain que Dieu l'assiste Allahoma amine.
selon mon expérience personnelle et celle de mes connaissances, cet hôpital ne répond nullement aux exigences humanitaires auquel un hôpital digne de ce nom devrait correspondre. apparemment ce dernier a connu un détournement criard vis-à-vis de sa mission première pour ne s'intéresser qu'au but lucratif avant toute considération d'ordre humaine, scientifique ou meme juste selon un rapport équitable gagnant-gagnant.
je m'explique: consultation mode express: peu d'écoute,examen clinique superficiel, encadrement et explications médicales quasi inexistants sinon médiocres, diagnostic à coté de la plaque (résultat tout à fait normal vu qu'ils n'ont pas pris la peine de se donner le temps nécessaire pour récolter les éléments suffisants et faire les recherches qui s'imposent pour asseoir un bon diagnostic, les pauvres médecins n'ont pas de temps pour écouter tes plaintes ni s'attarder sur ton cas).
outre le prix nettement supérieur à la tarification nationale qu'il pratique, sachant qu'il s'agit d'un organisme réputé à but non lucratif et qu'il bénéficie de pas mal d'avantages étatiques dont l’exonération fiscale qui devrait normalement se répercuter sur la qualité et sur le prix , avantages qui n'ont fait malheureusement qu'arrondir la marge bénéficiaire des exploitants.
Bref que le Seigneur nous préserve notre santé et notre dignité loin de toute détresse Allahoma amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook