Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hopital
a
19 octobre 2003 20:29
Si problème de santé il y a !!!

Comme dit le proverbe "un malheur ne vient jamais seul !!! "

Les infermières sont casi inexistante et ne travail qu'avec un billet vert .

Les medecins se croient etre des extra- ultra- bonhomme- arrivés et incompetant de surcroi .

Les dentistes ont du materiel sophistiquer et ne savent pas s'en servir.
J'ai dit a un type pkoi ne met il pas l'aspirateur salivaire et il ma repondu en Europe vous devez rester dans la salle d'attente alors que moi je vous autorise a rester aupres de la personne.
Sur ce je lui ai rétorqué que nous avions pas confiance en eux la preuve je lui dit incapable d'ouvrir le robinet par peur de payer l'eau !!!

L'argent et rien que ca !!!


Le manque d'hygienne etc ....

Aviez vous connu cela



Message edité (26-11-03 10:29)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
1
19 octobre 2003 20:36
oui abdell

catastrophe dans les maternités!!!!

pas de sage femmes , une infirmière pour faire accoucher les femmes!
hopital infecte, irrespect envers les patientes, maltraitance et insultes!!!
condition déplorable 2 femmes par lit!!!
indescriptible!! tout marche qui si on a de l'argent!
Je n'avais jamais vu autant de bébés mort nés sur une journée où j'étais la bas! je te jure que j'en ai pleuré de voir ces conditions!!!
a
19 octobre 2003 21:04
Oui samia

Les insultes fusent et si vous avez le malheur de demander au medecin ce qu'il a fait comme operation , il vous dira :
C'est qui le medecin vous ou moi ??

On ma rapporter cela et je crois en la parole des fois de ceux qui disent les musulmans sont ceux avec qui ont vis ici !!!!
L
Lin
19 octobre 2003 21:41
Salam

L'année dernière j'ai déposé la femme de mon oncle à la maternité de Fes pour qu'elle accouche j'ai souhaité rester avec elle pour la soutenir car mon oncle n'avait pas le droit je me suis dit que moi étant une femme j'aurait peut etre l'autorisation et je me suis fait remballer par la sage femme.

Donc je suis reparti et j'ai laissé la femme de mon oncle dans un état de stress et de peur.

La sage femme la laissé dans cet état sans aide sans rien et même qd celle ci crait de douleur la sage femme venait lui crier dessus pour se taire ect.. je vs épargne les détails.



Message edité (19-10-03 22:04)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
20 octobre 2003 00:06
Les hôpitaux marocains je connais très bien, trop bien malheureusement. Saviez-vous que dans notre chers pays, la principale cause de mortalité de la femme jeune est l'accouchement!! Savez vous qu'il n'existe pas de service d'aide médicale urgente (SAMU)!!!et que la plupart des services d'urgence se résument à de simples dispensaires, même dans les plus grands hôpitaux!! Savez vous que les firmes pharmaceutiques pourraient changer les choses à elles seules, en baissant le prix de certains médicaments qui sont plus chers au Maroc qu'en Europe alors qu'ils sont distribués par une même firme, et dont le coût de fabrication est parfois 100 fois inférieur au prix de vente!! Savez vous que beaucoup de professionels de la santé travaillent à la fois dans le secteur privé et publique, et sabotent souvent les aides de l'état réservées au secteur publique (car il y en a plus qu'on ne croit! ) car ça ne les arragerait pas que le secteur publique se porte bien (le privé rapporte plus!!). Savez vous que un des principaux responsables de cette stagnation est le peuple lui-même, en trafiquant des certificats d'indigence pour se faire soigner gratuitement même quand ils ont les moyens de payer, et en faisant soigner toute la famille sous le nom de la seule personne inscrite à la sécurité sociale.
Hé oui, c'est ça les splendeurs du Maroc, sauf que c'est pas comme dans la pub!!
quand est-ce que les marocains comprendrons que le seul moyen de promouvoir les soins de santé est d'accepter le système de solidarité national qui existe dans les pays occidentaux, c'est à dire que les gens qui travaillent et qui sont en bonnes santé payent pour les autres, ça s'appelle la sécurité sociale.
y
20 octobre 2003 00:41
Et ne parlant pas de l'état des ambulances! Vraiment honteux! Ils ne disposent même pas de materiels pour prodiguer les premiers soins, et on a l'impression qu'on se trouve dans une caleche.

Sign.: Ne le prends pas mal! Tu n'es pas obligé(e) de répondre!
20 octobre 2003 12:26
on fait avec on trop vecu en europe
a
20 octobre 2003 12:54

Ledoyen ,

Ce n'est pas le trop vecu en Europe c'est l'estime et "rahama"qu'ils n'ont plus , on doit les mettre face a la réaliter puisqu'ils sont icacapable de voir!!!
La plupart des medecins ont fait des études en dehors du pays , ayant preter serment pour secourir tout le monde.

Il y a ici en Belgique de grand medecin et prof d'université qui font venir des enfants pauvres d'Algerie pour leur faire des operation a coeur ouvert.
Gratuitement et prise en charge d'un parent pendant l'hospitalisation.

Les notres ne feront jamais qlq chose de gratuit meme s'il roule sur l'or , et
c'est un crime que de ne pas dénoncer les pratiques de ce monde ingrat qui
joue avec la vie des gens!!!!!!
20 octobre 2003 12:59

abdell
je suis d'accord avec vous mais il faut voir la réalité en face on peut pas changer les mentalités (on souffre mais helas!!!!!) j'ai travaille dans ce milieu dans les années 60 a casablanca
K
20 octobre 2003 13:29
Pardon,

Est il possible de m'indiquer un pays musulman?? attention, musulman avec un "GRAND M" smiling smiley

J'ai perdu mon chemin, et depuis pas mal d'annés, je cherche ce pays, mais je crois que je vais abondonner, c'est peut etre que ilusoire ??

Ce pays n'existe pas ou n'a peut etre jamais exister .......

MAIS CE QUE JE NE COMPREND PAS, c'est pourquoi tant de pays se disent musulman, alors qu'ils n'ont de musulman que "el fom" ?? (la gueu..)

j'attend qu'on m'indique ce pays....


Karmoss ( cherche pays musulmans déséspérement )
20 octobre 2003 13:40
la france!
n
20 octobre 2003 13:48
là Aicha tu as raison!

au maroc , les vendredis les mosquées sont pleines mais la pratique est quasi nulle!

on cherche l'islma à l'exterieur des mosquées , neant!

En plus , on traite LES AUTRES DE" KOUFFARS"!

et on leur donne ........des leçons!
K
20 octobre 2003 15:48
tu la dis smiling smiley
20 octobre 2003 17:29
<bled mousselmin> c'est comme cela que ma grand mére appeler la france, elle s'est fait opérer en france et à garder un bon souvenir de son séjour, ont lui chauffer son lit avant quelle se couche, lui changer ses draps tout les jours ,quelqu'un venait lui faire la toilette, elle était au ange et comme elle a travailler au maroc chez des francais pendant 20 ans elle parler un peu le français, le personnel discuter avec elle avec respect pas un n'as était méchant avec elle. le jour de sa sortie tout le monde et venue lui dire aurevoir et elle a pleurer.
j
jam
20 octobre 2003 18:37
Le maroc est vraiment vraiment loin d'être le pays des merveilles.
Je ne comprends pas comment les hommes politiques ( qui ont pourtant l'habitude de se faire soigner à l'étranger) peuvent admettre des pratiques pareils dans notre pays.
Nous sommes vraiment mais vraiment corrompus, que ce soit au moment de donner la vie, comme au moment de mourrir.
Quelle HONTE!!!!!!!!!
N
20 octobre 2003 23:05
Sur les hopitaux j'en ai tellement a raconté que la rubrique ne suffirait pas a tout supportersad smiley
s
21 octobre 2003 10:00
a la maternité de rabat qui se trouve en centre ville un type de la famille est tombé dans la cage d ascenseur, car il n y avait plus de cage et ils ont laissé ouvert le pauvre type a appuiyé sur le bouton pour ouvrir l ascenseur , la porte s est ouverte il n y avait rien il est tombé du 2ieme etage, il s est cassé en entier, remarque c'est la trouisieme fois que ça se passe et il y a eu deja un mort avant et malgrés ils n ont rien ecrit sur la porte de l ascenseur comme quoi il ne fonctionne pas.

marocain d allemagne
a
22 octobre 2003 09:19
le personnel mange meme les plats des patients c scandaleux et honteux d vrai animaux

s
22 octobre 2003 09:56
j ai passé quelques jours dans un hopital publique a rabat et les infirmiere (pas toutes) passaient entre les passions et demandaient un yaourt ou des fruits ou autre chose.
c'est honteux

marocain d allemagne
22 octobre 2003 10:42
elles sont trés sympas elles partagent les repas avec les malades et les tiennent compagnie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook