Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hopital fin de vie
.
25 mai 2021 21:59
Salam

Imaginez une personne gravement malade. Peut elle demander aux corps soignant de ne rien révéler a sa famille très proche?
Et même après quand elle perdra un peu de raison de dire coûte que coûte ne dites rien même si je perds la raison?

Ou bien est ce possible que le corps soignant omette de dire a la famille qu'elle est très malade en fin de vie et propose des alternative comme s'il y avait encore un espoir?

Merci bcp de votre réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 22:00 par Plandesite.
25 mai 2021 22:05
Dans ce contexte les proches risquent très probablement de réagir très mal vis à vis du corps médical, après le décès car les émotions seront ingérables.
et le deuil difficile à faire.

Tout se prépare dans la vie, surtout la mort.
Citation
Plandesite a écrit:
Salam

Imaginez une personne gravement malade. Peut elle demander aux corps soignant de ne rien révéler a sa famille très proche?
Et même après quand elle perdra un peu de raison de dire coûte que coûte ne dites rien même si je perds la raison?

Ou bien est ce possible que le corps soignant omette de dire a la famille qu'elle est très malade en fin de vie et propose des alternative comme s'il y avait encore un espoir?

Merci bcp de votre réponse.
s
25 mai 2021 22:05
J'avais un membre de ma famille qui a fait cela, il avait un cancer, il n'a rien dit à personne si ce n'est à l'un de mes frères, et tout le monde a appris son décès après coup. Le corps soignant est normalement tenu au secret médical.
25 mai 2021 22:06
Salem,

Sauf erreur de ma part, quand on va en fin de vie c'est qu'on est au plus mal.
J'ai déjà vécu cet hôpital de fin de vie, les patients sont incapables de parler donc prendre une décision ça m'étonne. Les patients restent dans leurs lits jusqu'à leur mort.


Citation
Plandesite a écrit:
Salam

Imaginez une personne gravement malade. Peut elle demander aux corps soignant de ne rien révéler a sa famille très proche?
Et même après quand elle perdra un peu de raison de dire coûte que coûte ne dites rien même si je perds la raison?

Ou bien est ce possible que le corps soignant omette de dire a la famille qu'elle est très malade en fin de vie et propose des alternative comme s'il y avait encore un espoir?

Merci bcp de votre réponse.
25 mai 2021 22:30
J'ai déjà posé des questions par rapport à un proche, ils en disent le minimum, ils sont tenu par le secret médical surtout si le patient leur dit de ne rien dire
25 mai 2021 23:09
Salam

J'espère qu'Allah changera le cours de sa vie, et qu'Il en prendra soin.

Fais des dou'as pour cette personne, et qu'Allah les accepte.
Citation
Plandesite a écrit:
Salam

Imaginez une personne gravement malade. Peut elle demander aux corps soignant de ne rien révéler a sa famille très proche?
Et même après quand elle perdra un peu de raison de dire coûte que coûte ne dites rien même si je perds la raison?

Ou bien est ce possible que le corps soignant omette de dire a la famille qu'elle est très malade en fin de vie et propose des alternative comme s'il y avait encore un espoir?

Merci bcp de votre réponse.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
25 mai 2021 23:11
Cette personne est décédée Allahi rahmou

C'était une personne magnifique.

Amine.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

J'espère qu'Allah changera le cours de sa vie, et qu'Il en prendra soin.

Fais des dou'as pour cette personne, et qu'Allah les accepte.
25 mai 2021 23:19
Allah yrahmha
Citation
Plandesite a écrit:
Cette personne est décédée Allahi rahmou

C'était une personne magnifique.

Amine.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 mai 2021 00:55
Aleykoum Salem

Pour avoir vécu la mort d’un proche (hospitalisation- fin de vie) il est possible que le corps médical ne communique pas avec les proches. Et encore plus si le patient le demande.
Pour le cas de mon père Allah y rahmo, son état lorsqu’il a été admis lui permettait de parler et de prendre des décisions. Nous avons pu échanger avec les médecins et ils ont finit par communiquer exclusivement avec nous. Mais un médecin nous avait dit que s’il appliquait le règlement strict aucun medecin ne devrait nous donner d’informations. Étant donné que ma mère et nous ses enfants étions présents et vivons avec lui ils ont tres vite compris que nous étions au courant de toute sa vie et ils ont accepté d’échanger avec nous.
Sachant qu’entre temps nous avons fait designer par mon père y e personne de confiance au cas où.


Allah y rahma cette personne qu’Allah l’accueille dans son vaste paradis.
'
26 mai 2021 06:54
Selem

Le secret médical prédomine. Il est fait selon les désirs du patient.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
26 mai 2021 07:17
Je Up !! C'est probablement la meilleure réponse.....?
Citation
valloche a écrit:
Dans ce contexte les proches risquent très probablement de réagir très mal vis à vis du corps médical, après le décès car les émotions seront ingérables.
et le deuil difficile à faire.

Tout se prépare dans la vie, surtout la mort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook