Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honteux de rouler en audi?
O
8 mai 2016 10:01
Salam

Honteux pourquoi pense tu ca?

Je suis comme toi. Au quotidien je roule avec la voiture de mon mari une allemande, lui a une deuxieme voiture pr le.professionnel et je me sen tres bien.

C est sur les gens vont te regarder. Une jeune femme en hijab avec une belle allemande ca rend jaloux certain complexé. Mais tu t en fiche.

Pr l entourage jvoi pas le souci en faite. Au contraire il te diront besahah...
Je ne parle pas aux hommes
O
8 mai 2016 10:05
Jai lu un peu les commentaire.

Arete de te.prendre la tete.

Des arabes avec des belles voiture cest pas ce qui manque.

Faut pas croire que lentourage va etre surpris. Cest plutot certains francais qui st jaloux en voyant des arabes aux volants de belle.allemande. jen connai plein des arabes qui.roule en belle audi bm. Ou autre allemande. Ils se prenent pas la tete.
Je ne parle pas aux hommes
g
8 mai 2016 10:14
Sérieux? Ton intention n'est pas d'être orgueilleuse en conduisant cette voiture? Vous voulez l'acheter pour une meilleur sécurité des enfants..tu t'en fiche des gens, tu te prends la tête pour rien..je te propose de me donner ta voiture et le pb est réglégrinning smiley
N
8 mai 2016 10:15
salem aleykoum je m attendais a une voiture de fou c banal ca mdrrrr , mon epoux et moi avons des voitures haut de gamme voir pour lui tres haut de gamme et jamais on C pris pour ce que nous sommes pas, par contre ton mari pour qqun qui a un honte et qui veut pas assumer il a quand meme voulu une Q5 donc l aspect familial ne rentre pas uniquement en compte!
y
8 mai 2016 11:02
pourquoi tu n'es pas pour? honte de l'ostentatoire?
Citation
NBA3 a écrit:
Mon mari a flashé aussi sur ce style de voiture, on l'a acheté en noir, je préfère la berline mais c'est vrai que breack le coffre est plus grand. Comme toi, je n'ose pas la conduire en ville, j'ai donc acheté une petite voiture et comme mon mari a le véhicule pour travailler, on se retrouve avec 3 voitures, je ne suis pas pour, c'est le choix de mon mari.
y
8 mai 2016 11:11
et bien justemment...c'est cette ostentation qui me choque chez les gens aisés...et je ne veux pas leur ressembler...mes enfants effectivement sont toujours bien habillers mais je leur prends des choses discretes, ils font plein d'activites , on voyage...mais je l'affiche pas sur facebook comme beaucoup, je ne parle jamais de ce que l'on gagne...et aux yeux de tous nous sommes des gens moyens alors que ce n'est pas le cas financierement...ma famille au bled est tres pauvre...tres tres'pauvre meme...j'ai eu la chance d'avoir un bon niveau de vie mais je reste une " populaire" dans ma tete...je ne veux pas me montrer..je desteste les marques que l'on affiche pour dire que l'on a de l'argent...c'est ca qui me gene en fait...je sais que je me prends la tete pour rien...mais j'ai un blocage...je veux pas que l'on me remarque en fait...et dans ma petite renault personne nous remarque ...mais bon mon mari a votre position...il achete toujours le meilleur truc : tv, meubles, cusines...pas pour frimer mais car c'est quali...mais ma maison personne ne la voit...alors qu'une voiture si...au debut il voulait un q5 mais j'ai mis mon veto car pour moi cette voiture dit: regardez moi!!! j'ai reussi!! et vous non!! alors que pour moi la reussite ce n'est pas le materiel, mais bien une droiture, un bon comportement, une belle education pr les enfants...je veux pas que mes enfants soient matos s'ils voient que l'on a les moyens...bref j'aime pas cette societe d'aparat...et la audi me fait penser a ca...
Citation
Merci papa a écrit:
Ouhlala tout ce patatra pour ça Oups
Comment ce compliquer la vie sur des choses logiques je ne comprends pas

Tu as des enfants donc tu penses à leurs confort et leurs sécurité je ne vois pas pourquoi tu fais toutes ces manières pour une voiture (dans ce cas ne leurs achètent pas de marques pour leurs faire plaisir, n'achète pas de produit de qualité pour les nourriture par ce que des pauvres crèvent de faim.......)

Tu sait quand on pense au pauvres on agis sans toutefois ce priver et en silence sans montrer au gens

Et t'inquiète pas que le Maroc n'a pas attendus que les gens de France viennent pour voir de belles voitures (vous parler de Audi alors que certains "même plusieurs" roulent en porcheptdr)
y
8 mai 2016 11:16
mon mari a grandis dans un milieu tres aiser. pour lui un q5 c'est comme une clio lol, il voit pas le mal en fait.mais depuis qu'on est ensemble je lui ai transmis ma pensee et roule en megane coupé , bon les dernieres...mais pour lui il comprends pas trop pourquoi on devrait vivre dans la moyenne...mais moi je suis heureuse ainsi, donc il le respecte...
Citation
Nyssaf a écrit:
salem aleykoum je m attendais a une voiture de fou c banal ca mdrrrr , mon epoux et moi avons des voitures haut de gamme voir pour lui tres haut de gamme et jamais on C pris pour ce que nous sommes pas, par contre ton mari pour qqun qui a un honte et qui veut pas assumer il a quand meme voulu une Q5 donc l aspect familial ne rentre pas uniquement en compte!
8 mai 2016 11:20
Oui mais ma chère ce n'est qu'une Audi.....

Enfin chacun ou il estime son niveau de luxe mais Audi pour les allemands et plusieurs pays d'Europe c'est une voiture banal Heu

Et t'inquiète pas tu peux faire comprendre à tes enfants la valeur de l'argent sans pour autant les priver

Et comme on dis c'est ce qui en parle le plus qui en ont le moins
Citation
yasmine medina a écrit:
et bien justemment...c'est cette ostentation qui me choque chez les gens aisés...et je ne veux pas leur ressembler...mes enfants effectivement sont toujours bien habillers mais je leur prends des choses discretes, ils font plein d'activites , on voyage...mais je l'affiche pas sur facebook comme beaucoup, je ne parle jamais de ce que l'on gagne...et aux yeux de tous nous sommes des gens moyens alors que ce n'est pas le cas financierement...ma famille au bled est tres pauvre...tres tres'pauvre meme...j'ai eu la chance d'avoir un bon niveau de vie mais je reste une " populaire" dans ma tete...je ne veux pas me montrer..je desteste les marques que l'on affiche pour dire que l'on a de l'argent...c'est ca qui me gene en fait...je sais que je me prends la tete pour rien...mais j'ai un blocage...je veux pas que l'on me remarque en fait...et dans ma petite renault personne nous remarque ...mais bon mon mari a votre position...il achete toujours le meilleur truc : tv, meubles, cusines...pas pour frimer mais car c'est quali...mais ma maison personne ne la voit...alors qu'une voiture si...au debut il voulait un q5 mais j'ai mis mon veto car pour moi cette voiture dit: regardez moi!!! j'ai reussi!! et vous non!! alors que pour moi la reussite ce n'est pas le materiel, mais bien une droiture, un bon comportement, une belle education pr les enfants...je veux pas que mes enfants soient matos s'ils voient que l'on a les moyens...bref j'aime pas cette societe d'aparat...et la audi me fait penser a ca...
y
8 mai 2016 11:20
j'habille mes enfants avec des marques certes mais discretes, voir pas forcemment de marque, je leur apprend a se montrer discret et humble...je ne veux pas en faire des frimeurs a deux balles...et toutes mes decisions auront des consequences sur leur future maniere d'etre...je n'achete jamais jamais des sacs de luxes car je trouve ca ostentatoire, je me contente de beaux sacs de qualite, idem pour les fringues, je m'habille bien mais tjs discretement...
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem
Je ne te comprends pas le seul frein c est le regard des autres... Mais ma pauvre tu ne seras jamais parfaite au regard des autres..
Alors commence à penser Securite pour tes enfants confort pour faire la route.
Tu sais une 3008 aussi ça fait bourgeois ...
Donc il ne te reste plus que la bonne vieille 504 break qui fait populaire.
De nos jours les riches roulent en Twingo les pauvre en BMW...
Tu portes des vêtements de marque ?
Tu mets des chaussures de marque à tes enfants !
Tu as des bijoux etc de etc ça aussi C est des signes extérieurs de richesse....
Alors vis pour toi et n ai pas de complexe.
8 mai 2016 11:51
As salamu3alayki posteuse

Je te comprends et je trouve que tu as raison de faire atttention afin de ne pas tomber dans l'orgeuil et l'ostentation.
Si tu as les moyens pour offrir ce dont vous avez besoin a vos enfants fait le oukhti mais rappelle le que le materiel n'est rien. Eduque les afin qu'ils soient des musulmans humbles et simples.

Et n'oublie pas de renouveller tes inttentions et de sonder ton coeur pour en retirer toute trace d'ogueil. Car l'etre humain est faible
Je me rappelle un cours la dessus ou le cheikh parlait justement de grosses voitures il disait un moyen d'eviter l'orgueil et l'ostentation serait par exemple de s'arreter laissez passer des passants, prendre des gens en voiture que tu connais et dont tu sais qu'ils ne sont pas aisés....

Je trouve pour ma part que c'est tres bien que tu ais conscience que les biens peuvent etre une fitna et que tu n'es pas insouciante.
Qu'Allah mette la baraka dans vos bien.
Qui'Il mette l'argent dans vos poches et non dans vos coeurs!
yawning smiley
8 mai 2016 12:38
Salamo3alakoum okhti

Voici un site qui en parle. Ca ete mm un rappel pr moi lol

Sorry j n ai pas reussit a copier coller le lien donc voici le site avec la ? a poser.

Islam.com

Quel est la monture docile cobsideree comme une source de bonheur pour un homme.

N oublie pas seulement les invocations de protection et vs serez proteger bi id ni LAH

Kheyr inchaAllah
8 mai 2016 12:49
* islamqa.info
d
8 mai 2016 13:22
Salam,

pour le coup, la manière dont tu fais là, fais chichi de bourge.

C'est juste une audi a4, elle est grosse point dans ce cas, prenez un espace scénic, peugeot ou picasso et problème résolu.
8 mai 2016 14:01
Je pense que s habiller en marque ne fera pas de tes enfants des frimeurs.
La frime est une façon d être et n est pas liée à ta façon ni de t'habille ou à ce que tu possèdes.
Sinon le monde entier n est que frime...
vouloir de la qualité ce n est pas de la frime...
Enfin pour moi
8 mai 2016 14:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour faire oublier l'Audi, rien de tel que des stickers hyper voyants. Genre stickers pansements, bébé à bord, fleurs diverses et variées, etc. Ils vont même pas remarquer que c'est une Audi tellement il y aura de stickers à regarder.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
8 mai 2016 14:09
Salam âleykoum,

Ce n'est qu'une audi a4, il n’y a pas de quoi en faire un flan smiling smiley
N
8 mai 2016 15:13
Salam,

Tu ne doit pas connaître la def de l'ostentation...je vois plus ton cas comme si tu voulais cache ton aisance financière ou plutot tu n'assume pas ton aisance financière sous couvert du je veux pas être ostentatoire.

Posseder une belle chose n'est pas de l'ostentation tant que tu en fait pas un faire valoir, tant que tu l'exibe pas en voulant te montrer par tout les moyens.
Aimer le beau n'est pas un peché ....

Si tu es aussi psycho-rigide sur ce sujet, ne l'achete pas et puis c'est tout.

La vie est trop courte pour se faire des noeuds au cerveau pour des futilites pareils...
8 mai 2016 15:36
Salam,

Je ne vois pas trop le souci, tu vas t'y faire. Les personnes qui envient une audi doivent être bien modestes ou jalouses, car pour moi ça n'a rien de luxueux.

Sinon au pire achètes toi une 504 babor Oups
d
8 mai 2016 16:27
Salam aleykoum

Tu vis dans quel pays?
c
8 mai 2016 17:47
un vehicule est un outil. tu le choisis pour ses specs, exterior design ,prix etc

je ne vois pas le probleme, ni l'ostentation la dedans. si tu roulais en DB9 ok mais la ca n'est qu'une audi....ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook