Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C EST HONTEUX !!!!!!!!! ! ! !
t
12 octobre 2005 02:51
Je suis marocain et fier de ma nationalité,mais les agissements incompatibles de certains de nos responsables me laissent un peu perplexe !

Pourquoi ? notre pays ,qui est parmi les pays les plus contestataires quand il s'agit d'une affaire contentieuse ou il y a deux poids deux mesures, a commis une faute flagrante 'en mettant des gens dans une situation de face à la mort en transportant des candidats à l'émigration clandestine dans le desert sans pitié,ni a boire ,ni a manger sous un soleil ardent le jour et un froid piquant la nuit ,les abandonnant à leur triste sort.Pourquoi ce chatiment satanique et que peut on dire au monde pour justifier notre acte criminel.

Nous aussi,nous avons une communauté importante en nombre de vivants en clandestinité en Europe et nous n'acceptons en aucune circonstance qu'ils soient touchés de près ou de loin ou maltraités même moralement.

Avouons que nous sommes tombés dans un piège dans cette affaire d'émigration clandestine,mais aller jusqu'à mettre la vie de ces pauvres en péril; c'est l'inadmissible.Et,tout çà ,pour se donner l'impression d'un bon collaborateur pour la contrée de ce fléau............L'AIR NE FAIT PAS LA CHANSON.....lol.
*************SANS RANCUNE
c
12 octobre 2005 04:03

non monsieur je mexcuse! personne n est tomber dans le piege!! car les candestos ont ete expulser pas europe! ver le maroc alors tu veu toi que le maroc assume la responsabilite de l europe? ou bien qu il assume laresponsabilite des ambassade de ces victimes qui ne repondent meme pas au telephone? alors?

sinon est que tu sais que hier une vague de 2000 immigre sont venu de l agerie via maghnia? alors le maroc il va faire quoi les acceullir!! non et non il n ani les moyens ni la loi qui va gere leur presence! 25 pay de l europe n arrive pas a a trouver une solution avec leur arsenal et leur pseudo democratie et tu veu que le maroc fait le dieu!!


tu te rappel du bateau au large du cote italien ou yavait plus de 300 immigre tous dans un etat comatique bein l italie n a oas accepter de les loger et a laisser le bteau pourir



alors? t a encore la honte? est ce que tu connais la loi de la double peine? !! ce n est pas lemaroc qui l a fait c la france!! et dailleur tu connais tre bien puisque dans le terain moi je te parle du maroc a l huer actuel ya des puavre africain qui cercule par ici par la essyant de rejoindre sebta et melilia


si le maroc accepte de jouer le jouer des association caviar de l europe tu imagine pas combien de immigre vont venir par millions cette foi! desole je suis pas daccord avec toi



a
12 octobre 2005 14:09
l'info est sacrée, le commentaire est libre disait mohammed V

vous continuez à croire la presse de droite espagnole
hostile au Maroc, assistée d'une presse marocaine qui de
nationale n'a que l'adjectif
une presse non objective
s
12 octobre 2005 14:11
Amir a dis c fini on clos le sujet fo lécouter et attendre ses post
12 octobre 2005 14:12
arrêtez de puisser votre énergiegrinning smiley...vous allez être assoifés à être en colèregrinning smiley...

Allah ouma ini sa-imagrinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 14:12 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 octobre 2005 14:12
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir a dis c fini on clos le sujet fo lécouter et
> attendre ses post


j'ai pas saisieeye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
W
12 octobre 2005 20:25
amazigh l'arabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'info est sacrée, le commentaire est libre disait
> mohammed V
>
> vous continuez à croire la presse de droite
> espagnole
> hostile au Maroc, assistée d'une presse marocaine
> qui de
> nationale n'a que l'adjectif
> une presse non objective


Un post intelligent, j'en ai presque les larmes aux yeux ! Thank you Mister amazigh !
Kudakero, Kyoukasuigetsu !
s
13 octobre 2005 00:35
Tout à fait d'accord avec ce post.

Je vous invite à lire le billet que j'ai ecrit sur le sujet sur mon blog:

[goulgoul.blogspot.com]
H
13 octobre 2005 00:49
tout à fait d'accord avec ce post, et le site pas mal du tout merci !
t
13 octobre 2005 01:09
caluptus a écrit:
-------------------------------------------------------
> > non monsieur je mexcuse! personne n est
> tomber dans le piege!! car les candestos ont ete
> expulser pas europe! ver le maroc alors tu veu toi
> que le maroc assume la responsabilite de l europe?
> ou bien qu il assume laresponsabilite des
> ambassade de ces victimes qui ne repondent meme
> pas au telephone? alors?
>
> sinon est que tu sais que hier une vague de 2000
> immigre sont venu de l agerie via maghnia? alors
> le maroc il va faire quoi les acceullir!! non et
> non il n ani les moyens ni la loi qui va gere leur
> presence! 25 pay de l europe n arrive pas a a
> trouver une solution avec leur arsenal et leur
> pseudo democratie et tu veu que le maroc fait le
> dieu!!
>
>
> tu te rappel du bateau au large du cote italien ou
> yavait plus de 300 immigre tous dans un etat
> comatique bein l italie n a oas accepter de les
> loger et a laisser le bteau pourir
>
>
>
> alors? t a encore la honte? est ce que tu connais
> la loi de la double peine? !! ce n est pas lemaroc
> qui l a fait c la france!! et dailleur tu connais
> tre bien puisque dans le terain moi je te parle du
> maroc a l huer actuel ya des puavre africain qui
> cercule par ici par la essyant de rejoindre sebta
> et melilia
>
>
> si le maroc accepte de jouer le jouer des
> association caviar de l europe tu imagine pas
> combien de immigre vont venir par millions cette
> foi! desole je suis pas daccord avec toi
>
>
>
>
----------------------------------------------------------------
Moi aussi je m'excuse ,ces africains ne sont pas tombés du ciel;ils ont regagné le Maroc par la frontière Algero-marocaine...Chaque pays est responsable de la surveillance de ses frontières.Si ces frontières sont des passoirs celà implique l'insécurité.
Quand à l'annonce du dernier assaut de Ceuta et Mellilia par les 2000 clandestins
venus de Maghnia/algerié,le Maroc devrait leur barrer le passage au niveau de la frontière et ne pas les laisser s'installer en campement dans tout le nord du pays guettant le moment opportum pour passer à l'action.
Notre pays a fermé l'oeil au départ sur ces africains qui sont arrivés en masse
pour enfoncer le clou et pourvoir une aide internationale après.Mais l'espagne a su comment se preteger en élevant le mur de fil barbelé jusqu'à hauteur de 6 m
tout en forçant l'effectif de ses soldats ne laissant aucun espoir aux clandestins ce qui a mis nos responsables dans le pétrin.
Si ce n'est pas un piège dans lequel nous sommes tombés: -dites-moi comment allons-nous revendiquer la marocanité de ces 2 enclaves à l'avenir et maintenant
nous sommes entrain d'aider l'Espagne à se protéger contre l'assaut de ces 2 villes,vous avez compris maintenant Mr. CALUPTUS.
Quant à la honte ! c'est le fait de se debarasser de ses pauvres en les jettant dans le desert par contre il y a plusieurs façons à opter.
Merci de votre attention.
*************SANS RANCUNE
13 octobre 2005 05:24
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> shrekky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Amir a dis c fini on clos le sujet fo
> lécouter et
> > attendre ses post
>
>
> j'ai pas saisie
>
> **Jile 9èmiche may h'chème may rimiche**


----------------------------

comme d'habitude quoi? grinning smiley


j,ai di qu,il ya over dose des sujets sur cette bavure marocaine, tu ne te rappeles pas a rasse albarma? grinning smiley


:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook