Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La honte de NOS vies!!!!!!!!
S
9 mai 2007 17:32
Devant l’enthousiasme grandissant pour les récits des histoires qui ont accompagner nos vies, je vais vous en racontez une petite derniére...Mais à la seule différence c'est que celle ci est entièrement Fausse, enfin je veut dire Vrai, EUh...Fausse, Non vrai...Enfin vous verrez.....grinning smiley


Je me promenais un jour dans la forêt en "cigalent" sans me soucier de la vie quand ou à coup j'ai entendu quelqu'un pleurer. Je regarde, devant moi, à droite, à gauche, derriére, j'ai cherché un peu partout d'où ça venait, et j'ai apperçu une toute petite et minuscule Limace à côté de mon pied qui pleurait à chaude larme...je dirais même un torrent de LARMICHETTE.... Je me baisse doucement pour ne pas lui faire peur et je la prend délicatement dans le creux de ma main, et je lui ai demandé d'une voix lente et monocorde. "Ben alors la LIMACE, pourquoi tu pleures ?" Entre deux larmichettes ou deux sanglots, elle m'a expliqué son histoire : "c'est ma fête aujourd'hui, et personne ne me la souhaiter..." Alors je lui demande "Quel est ton nom ? " Elle me répondit "LIMACE". Alors pour lui faire plaisir, je me suis mis à chanter avec une voix haute et monocorde : BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE, BONNE FETE , BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE... Au fur et à mesure que je chantais et que la chanson avançait, je me suis laissais emporter, envouter, en transe par la mélodie (comme la transe des Gnaoua dans notre cher pays le Maroc), et après quelques pas de danse mémorable, je me suis mis à frapper dans mes mains tout en chantant...


Comprendra qui pourra....eye rolling smiley
n
9 mai 2007 17:46
Citation
Swingue a écrit:
Devant l’enthousiasme grandissant pour les récits des histoires qui ont accompagner nos vies, je vais vous en racontez une petite derniére...Mais à la seule différence c'est que celle ci est entièrement Fausse, enfin je veut dire Vrai, EUh...Fausse, Non vrai...Enfin vous verrez.....grinning smiley


Je me promenais un jour dans la forêt en "cigalent" sans me soucier de la vie quand ou à coup j'ai entendu quelqu'un pleurer. Je regarde, devant moi, à droite, à gauche, derriére, j'ai cherché un peu partout d'où ça venait, et j'ai apperçu une toute petite et minuscule Limace à côté de mon pied qui pleurait à chaude larme...je dirais même un torrent de LARMICHETTE.... Je me baisse doucement pour ne pas lui faire peur et je la prend délicatement dans le creux de ma main, et je lui ai demandé d'une voix lente et monocorde. "Ben alors la LIMACE, pourquoi tu pleures ?" Entre deux larmichettes ou deux sanglots, elle m'a expliqué son histoire : "c'est ma fête aujourd'hui, et personne ne me la souhaiter..." Alors je lui demande "Quel est ton nom ? " Elle me répondit "LIMACE". Alors pour lui faire plaisir, je me suis mis à chanter avec une voix haute et monocorde : BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE, BONNE FETE , BONNE FETE LIMACE, BONNE FETE... Au fur et à mesure que je chantais et que la chanson avançait, je me suis laissais emporter, envouter, en transe par la mélodie (comme la transe des Gnaoua dans notre cher pays le Maroc), et après quelques pas de danse mémorable, je me suis mis à frapper dans mes mains tout en chantant...


Comprendra qui pourra....eye rolling smiley



Pauvre Limace...crying(
f
9 mai 2007 19:42
Bon alors moi aussi je vais me lancer
C'était le jour de la khotba a ma soeur, je vous raconte pas le stress on courait partout moi jetais pa la concerné, je rigoler en voyant ma soeur faire les 100 pas.. bref la soirée se passe bien ils ont mangée etc, un moment je retrouve plu ma soeur et je vois qu'il y a de la lumière dans les toilettes. alors logiquement pour moi c'est elle alors je commence a coller ma bouche a la porte et je chuchote:" ba alors tu fais quoi ? tu explose les chiottes depuis tout a lheure c'est les gaz du stress sa !! allez arete den mettre partout et remonte ton pantalon degeulasse va "!!!! mdrrr et la je vois qu'elle se manifeste pa alors je laten devant la porte, et la je vois ma soeur arrivé en face jai rien compris.. "Quoi tu etais pas aux toilette? alors c'etait qui ? et la il y a son beau pere qui sort des toilettes jen pouver plus je vouler mourrir de honte jai baisser la tete et je suis rester dans la cuisine tout le reste de la soirée mdrr sa maprendra...
s
9 mai 2007 21:22
salam a tous vous m'avez tuée de rire !!

alors moi j'ai pleins de gaffes a mon actif mais y'en a une qui c'est pasée ya quelques jours ! je suis allée developper des photos chez le photographe, il me dit revenez dans une heure ! ok ! bref je reviens une heure plus tard, il me dépose les photos sur le comptoirs et il me dit jetez y un coup d'oeil comme d'habitude ! alors je regarde les photos je prend tous mon temps et lui pendant ce temps il est reparti dans l'arrière boutique mais je le voyais quand même! je fini de consulter mes photos ! hop je remballe tout je met dans mon sac je cri un merci et aurevoir et je sort et au moment ou je referme la porte vitrée je le vois arriver en courant et il criait eh mademoiselle ! mademoiselle ! et moi je me suis dit mais qu'est ce qu'il me veut celui la ?! et la je percute 30 ans après que j'était en train de partir sans payer ! j'étais completement à l'ouest ! Je me suis excusée, les autres clients me regardait avec des yeux tout ronds ! je suis sûre qu'ils ont tous cru que je l'avait fait exprès !!grinning smiley
l
9 mai 2007 22:40
Citation
fdaliya a écrit:
Bon alors moi aussi je vais me lancer
C'était le jour de la khotba a ma soeur, je vous raconte pas le stress on courait partout moi jetais pa la concerné, je rigoler en voyant ma soeur faire les 100 pas.. bref la soirée se passe bien ils ont mangée etc, un moment je retrouve plu ma soeur et je vois qu'il y a de la lumière dans les toilettes. alors logiquement pour moi c'est elle alors je commence a coller ma bouche a la porte et je chuchote:" ba alors tu fais quoi ? tu explose les chiottes depuis tout a lheure c'est les gaz du stress sa !! allez arete den mettre partout et remonte ton pantalon degeulasse va "!!!! mdrrr et la je vois qu'elle se manifeste pa alors je laten devant la porte, et la je vois ma soeur arrivé en face jai rien compris.. "Quoi tu etais pas aux toilette? alors c'etait qui ? et la il y a son beau pere qui sort des toilettes jen pouver plus je vouler mourrir de honte jai baisser la tete et je suis rester dans la cuisine tout le reste de la soirée mdrr sa maprendra...


LA HONTE!! trop forte toi!Clap
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
f
9 mai 2007 22:43
M
9 mai 2007 23:03
Citation
fdaliya a écrit:
Bon alors moi aussi je vais me lancer
C'était le jour de la khotba a ma soeur, je vous raconte pas le stress on courait partout moi jetais pa la concerné, je rigoler en voyant ma soeur faire les 100 pas.. bref la soirée se passe bien ils ont mangée etc, un moment je retrouve plu ma soeur et je vois qu'il y a de la lumière dans les toilettes. alors logiquement pour moi c'est elle alors je commence a coller ma bouche a la porte et je chuchote:" ba alors tu fais quoi ? tu explose les chiottes depuis tout a lheure c'est les gaz du stress sa !! allez arete den mettre partout et remonte ton pantalon degeulasse va "!!!! mdrrr et la je vois qu'elle se manifeste pa alors je laten devant la porte, et la je vois ma soeur arrivé en face jai rien compris.. "Quoi tu etais pas aux toilette? alors c'etait qui ? et la il y a son beau pere qui sort des toilettes jen pouver plus je vouler mourrir de honte jai baisser la tete et je suis rester dans la cuisine tout le reste de la soirée mdrr sa maprendra...


Tu m'as tuée de rire, j'ai carrément pleurer Clap Clap willi willi j'ai honte pour toi confused smiley grinning smiley
N
10 mai 2007 08:04
Citation
fdaliya a écrit:
mdrrr evil

Ma hbiba tu m'a tué wallah t'es trop forte!!! je suis morte de rire. grinning smiley x 100000000
f
10 mai 2007 10:29
mdrrrrr grave cetai tro la honte
bisous zwina
t
13 mai 2007 22:03
c clair g vraiment bien rigolé vous etes trop fortes les filles macha Allah!!
M
13 mai 2007 22:07
Selemou'Aleykoum!

Alors!! il y a plus de hechma ou quoi!!?? Clap Sa y est vous etes en mode "parfaite" vous avez décider de faire attention a vos paroles et gestes grinning smiley
N
14 mai 2007 11:26
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Selemou'Aleykoum!

Alors!! il y a plus de hechma ou quoi!!?? Clap Sa y est vous etes en mode "parfaite" vous avez décider de faire attention a vos paroles et gestes grinning smiley

Ya toujours des hachmate hbiba mais moi j'en raconte tellement que les gens vont me prendre pour une dingue L>O<L
U
14 mai 2007 11:49
smiling smiley

moi en Fait c était l année dernière, 4 jours avant mon anniversaire... ca faisait un an que mes collegues du travail voulaient savoir quel age j ai.. et moi je leur disais tjrs ,moi je vous demande pas vos ages alors je dis pas ... ca ne vous regardes pas... ils sont tous des HOMMES mais je vous assures kils sont purs ke les Femmes... un jour j etais en train de remplir un Formulaire d un accident du Travail ke j ai eu... alors j ai remarké ke derriere moi y avait un collegue ki fait semblant de chercher kelkchose mais il regardait ce ke j ecrivais... alors j ai voulu etre maline et j ai mis une autre date de naissance.. j ai changé ke l année parceke le jour et le mois tout le monde le savait...et bien sur j ai mis plus jeune ke l age normal.... c etait un vendredi... et le Lundi c etait mon anniversaire ... normalement on fait pas de gateau sauf si la personne le fait elle meme... je viens Lundi matin keske je trouve? un gateau d anniversaire kils ont fait eux meme et c etait ecrit au dessus tres grand la date de naissance et l age... je savais kils ont fait ca seulement pour me mentrer kils ont su... le probleme c est kils ont pris ca en foto et envoyer a tout le monde pr kils les invitent a venir boire café et manger du gateaux... et bien sure mon chef et le chef de projet ont eu aussi ce email... sad smiley et la le chef de projet me dit devant tout le monde: je savais pas ke c etait ta date de naissance ... j avais deux choix soit lui dire la verité soit je le laisse penser ce kil veut... la prtemiere chose ke j ai coupé du gateau un grand morceau pr moi la ou ils ont ecrit l année.... et hamdoulilah la secretaire savait tout alors c est elle ki m a sauvé la mise en changeant du sujet... et pour les felicitation qd ils me demandaient comment on se sent le jour de son anniveraire je disais plus jeune et ca me faisait rire smiling smiley

et juska maintenant ils savent pas mon vrai age... bientot mon anniversaire je verrai sils vont faire un gateau alors ke maintenant croient kils le savent smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/07 12:00 par Unbekannt.
N
15 mai 2007 09:26
Clap

Citation
Unbekannt a écrit:
smiling smiley

moi en Fait c était l année dernière, 4 jours avant mon anniversaire... ca faisait un an que mes collegues du travail voulaient savoir quel age j ai.. et moi je leur disais tjrs ,moi je vous demande pas vos ages alors je dis pas ... ca ne vous regardes pas... ils sont tous des HOMMES mais je vous assures kils sont purs ke les Femmes... un jour j etais en train de remplir un Formulaire d un accident du Travail ke j ai eu... alors j ai remarké ke derriere moi y avait un collegue ki fait semblant de chercher kelkchose mais il regardait ce ke j ecrivais... alors j ai voulu etre maline et j ai mis une autre date de naissance.. j ai changé ke l année parceke le jour et le mois tout le monde le savait...et bien sur j ai mis plus jeune ke l age normal.... c etait un vendredi... et le Lundi c etait mon anniversaire ... normalement on fait pas de gateau sauf si la personne le fait elle meme... je viens Lundi matin keske je trouve? un gateau d anniversaire kils ont fait eux meme et c etait ecrit au dessus tres grand la date de naissance et l age... je savais kils ont fait ca seulement pour me mentrer kils ont su... le probleme c est kils ont pris ca en foto et envoyer a tout le monde pr kils les invitent a venir boire café et manger du gateaux... et bien sure mon chef et le chef de projet ont eu aussi ce email... sad smiley et la le chef de projet me dit devant tout le monde: je savais pas ke c etait ta date de naissance ... j avais deux choix soit lui dire la verité soit je le laisse penser ce kil veut... la prtemiere chose ke j ai coupé du gateau un grand morceau pr moi la ou ils ont ecrit l année.... et hamdoulilah la secretaire savait tout alors c est elle ki m a sauvé la mise en changeant du sujet... et pour les felicitation qd ils me demandaient comment on se sent le jour de son anniveraire je disais plus jeune et ca me faisait rire smiling smiley

et juska maintenant ils savent pas mon vrai age... bientot mon anniversaire je verrai sils vont faire un gateau alors ke maintenant croient kils le savent smiling smiley
s
16 mai 2007 20:20
Bon à moi de raconter la hechma de ma vie smiling smiley

C'était au maroc , je suis allée à la mer(cap del'eau) et la-bas la tradition c'est de sauter de la
hajra smiling smileyJe me prépare donc à sauter du rocher

plouffff j'arrive dans l'eau et je remarque que mon beau petit short brésilien s'est fait la malle confused smiley

Je suis restée bien longtemps dans l'eau à la recherche de mon short au bout de 3 minutes environ je resors de l'eau avec mon short enfilé . et c'est là que je vois pleins de mecs qui sautent dans l'eau croyant tous que je m'étais noyée ...
je suis sortie toute honteuse de l'eau !!! Tout le monde me demandait si j'allais bien moi qui répondait : Oui très bien !!!

en rentrant chez moi je venais de m'aperçevoir que j'avais mis mon short à l'envers eye popping smiley
C'était horrible , je crois bien que tout le monde s'était bien imaginé la scène
L
17 mai 2007 15:32
Salut a tous les hechmènes,

moi aussi j'en ai eu plusieurs des hachoumas: au bled, à la plage, j'avè rencontré 1charmant jeune homme,du sud de la france. Il me propose d'aller nager ensemble, tranquille. J'accepte, on barbote un peu dans l'eau quand une énorme vague arrive et me projette littéralement. Bon je me relève l'air de rien, réajuste mon haut de maillot qui s'était fait la malle, il a rien vu heuresement... On ressort sur le bord et là il me regarde, et me dit d'un air gêné: heu.... remets bien ton maillot..... je baisse ma tête, regarde et là je m'aperçois que la moitié supérieure de mon lolo était à l'air... La honte... J'ai remis mon maillot correctement, toute rouge, et j'osais plus le regarder tellement j'étais mal à l'aise..

Un autre jour, à la fac, j'avais une chambre dans un campus universitaire, à l'époque, avec douches et WC en commun... Donc je vais prendre ma douche, en fin d'aprem, en peignoir, bien camouflée car yavait des mecs dans le couloir et j'étais obligée de passer devant eux.. Donc ma douche terminée, je vais pour aller dans ma chambre et j'avais vous savez, des savates en plastiques du bled. Au moment ou je passe devant eux, comme par hasard, ma savate glisse et je m'étale sur le sol.. et mon peignoir qui se détache.. Ils ont pu voir mes jambes. La honte.... Mais bon, là ca fait un moment qu'il ne m'est rien arrivé, Hamdoullah!
G
17 mai 2007 19:17
Ben moi je pense que j'ai eu la plus grande honte de yabi!!!!

La honte, par ou commencer!!!!

Ben au faite c'etait un jour, en hiver, j'avais mis mes jolies bottes marrons assorties a mon manteau marron!!!!
Mais ce que je n'avais pas vu est que le talon de mes bottes etait casse, donc maalich je joue a ma star normal!!!!
ET puis je rentre le soir, je prends le metro et en sortant du metro, je sens que mes bottes glissent un peu, je me dis c'est chelou, mais maalich j'arrive bientot a la maison!!!

He ben la devant tout le monde en sortant du metro sur la plateforme, il y avait une grande flaque de vomi, moi j'essaie de l'esquiver mais non, il a fallu que je glisse dedans par la faute de mon talon casse devant tout le monde, TROP LA HONTE ET DEGUEULASSE EN PLUS!!!!!!

Le manteau deguelasse et ensuite il m'a fallu marcher comme ca pendant 10 minutes jusqu'a chez moi!!!! Et je puais le vomi d'un ou d'une autre!!! Ca c'est de la honte!!!

Ca m'a traumatise!!!

Moral de l'histoire verifier vos talons avant de sortir!!!!
a
17 mai 2007 22:10
Trop fort tous ça! mdrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 23:32 par ana59.
N
14 juin 2007 11:52
thumbs up up up up
l
14 juin 2007 12:29
c'était il y a dix ans. j'étais au bord d'un canal ou je faisais nager mes chiens à l'aide d'une balle qu'il me raportaient. j'étais accoudé contre la rampe d'un lavoir. en lancant la "baballe" un peu fort, mes lunettes glissent et tombent dans le lavoir (inutilisé depuis fort longtemps, il servait surtout de pissotiére aux pecheurs). heureusement des lentilles d'eau et des feuilles tapissaient la surface de l'eau et mes lunettes n'avaient pas coulé. je m'aproche avec precaution pour les recupérer mais malheureusement mes bottes glissent sur le rebord en beton et tombe la tete la premiere dans le lavoir sous le regard des voisins et de quelques gamins jouant à coté. je sors complétement trempé et couvert de feuilles et de nenuphards. ma chute avait précipité mes lunettes au fond. impossible de les retrouver dans l'eau opaque.
comme il faisait froid (nous etions fin novembre), je decide de rentrer chez moi me changer. je revins plus tard et je rattrapais mes lunettes en sondant le fond du lavoir avec un rateau à feuilles.
je me souviens encore de la remarque ironique (pays gascon oblige) d'un pecheur: "alors, elle est bonne fiston?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook