Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de pas savoir nager
f
22 août 2022 18:13
J’arriverai pas à flotter ça me pèse
A 23 ans je ne sais pas nager alors que tu le monde autour de moi sait faire
Je suis en vacances dans le sud mais je veux pas me baigner parce que de toute façon je n’irai pas très loin
J’ai déjà pris des cours.. super cher mais ça n’a pas marché sachant que je n’ai pas du tout peur de l’eau je peux mettre la tête et tout mais dès que je n’ai plus pied je me noie
'
22 août 2022 18:20
Slm

Si tu es d’idf ou quoi n’hésite pas. J’ai pas de diplôme mais hmdllah je sais nager je crois que je savais nager avant mm de savoir marcher lol.

Par contre je ne vais pas au profond ?

Apres tu sais pas besoin d’aller loin pour s’amuser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 août 2022 18:28
offre toi des cours de natation à la piscine en 10 leçons tu seras nagerthumbs up
22 août 2022 19:12
tu peux rester ou tu as pieds et nager a la chienne;;;en remuant les deux bras dans l'eau vers l'avant en meme temps... apres essaies la planche sur le dos...bien qu'avec ces vagues qu'il y a cause du mistral c pas evident mais en insistant on y arrive
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
J’arriverai pas à flotter ça me pèse
A 23 ans je ne sais pas nager alors que tu le monde autour de moi sait faire
Je suis en vacances dans le sud mais je veux pas me baigner parce que de toute façon je n’irai pas très loin
J’ai déjà pris des cours.. super cher mais ça n’a pas marché sachant que je n’ai pas du tout peur de l’eau je peux mettre la tête et tout mais dès que je n’ai plus pied je me noie
m
22 août 2022 19:21
Vois pas ça comme honte, on t'a jamais appris c'est tout.
Par contre vois plutôt ça comme une peur. Même si le risque est faible, on est tous susceptible de se retrouver un jour dans la nécessité de savoir nager, que ça soit pour soi, ou pour les autres (tes enfants par exemple).
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
J’arriverai pas à flotter ça me pèse
A 23 ans je ne sais pas nager alors que tu le monde autour de moi sait faire
Je suis en vacances dans le sud mais je veux pas me baigner parce que de toute façon je n’irai pas très loin
J’ai déjà pris des cours.. super cher mais ça n’a pas marché sachant que je n’ai pas du tout peur de l’eau je peux mettre la tête et tout mais dès que je n’ai plus pied je me noie
S
22 août 2022 19:45
J'ai appris à nager sur un tard, pour l'entrée au collège. J'avais tellement peur de l'eau avant ça ... Un prof m'avait mis la tête sous l'eau en CE1 de force, j'ai jamais pu retourner à la piscine sans faire des crises d'angoisses.

Et puis en grandissant, j'ai réussi à prendre sur moi. C'est moi qui ai demandé à ma mère pour que j'apprenne à nager. J'ai pris des cours à la piscine de chez moi, avec des gamins qui avaient aussi peur que moi de l'eau. Et j'ai survécu.

Et oui, en 10 leçons, ça le fait. Allez ... un peu plus si vraiment t'as les chocottes.

Après le prix, je ne sais plus ça remonte à 40 ans mdr ... les tarifs ont dû changer depuis ...

Va voir, y'aura pas forcément que des enfants. Perso, je crois que j'étais dans un cours avec des enfants, mais il y avait aussi des mamans, même des "mémères" qui apprenaient à nager après ou avant nous, je ne sais plus. Surtout des femmes d'ailleurs ... Enfin à l'époque ... Et c'est vrai que je me souviens qu'elles disaient que les enfants apprenaient drôlement vite en nous regardant.

T'avais appris avec qui au juste ? Dans quelle structure ?

Bon après, même en sachant nager, une fois à la mer, je ne m'éloigne pas beaucoup de bord non plus. Si je n'ai plus pied, j'ai encore tendance à paniquer. Et puis surtout ... je n'ai pas l'entraînement pour rester longtemps en surface. Faut nager régulièrement pour réussir à faire des longueurs sans souci. Encore plus dans une surface qui "bouge" ...
22 août 2022 19:59
Wa 3alaykoum salam

Ce n'est pas honteux, il suffit de s'y mettre et d'apprendre.

Alors finis ces sentiments de gêne et place à l'action.
22 août 2022 20:07
Il n'y a pas de honte à avoir, tu t'en fout, au pire si sa te gêne vraiment, tu sait sa s'apprend, comme tout dans la vie.

J'ai apprit à nager en fesant le chien dans l'eau, en tout premier.
Les filles pensait que j'étais un chien et elle me jetait des croquettes dans l'eau en me sifflant.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
22 août 2022 20:24
Salam aleikom il n y a pas de honte
22 août 2022 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La nage du chien, c'est la meilleure. ?

Si t'es fatiguée et que tu n'as plus pieds, pour éviter de mourir bêtement, tu peux prendre une grande inspiration et battre des bras pour aller au fond, à la verticale, pour ensuite marcher sur le fond jusqu'au rivage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 août 2022 20:52
Salam,

Moi non plus je sait pas nager a 32ans mais je m’en fou, en sachant que les gens font pipi et caca dans l’eau, sa me dégoûte d’y mettre les pieds. Pour moi la plage c’est juste pour marcher sur le sable et faire un picnic.
T
22 août 2022 21:07
Bonsoir,

Parfois il vaut mieux ne pas savoir nager et aucune honte à cela.

Personnellement, j'ai passé le 3ième degré du brevet de natation, pouvant tenir 4 km en brasse ventrale, porter 75 Kg en brasse dorsale sur 75 m (simulant un noyé), plonger du 15 m etc ..

Un beau jour, j'ai été pris dans un courant marin, j' ai été entraîné au large et j'ai failli y passer d'épuisement, sauvé d'extrême justesse.

Finie l'assurance et la confiance, je continue à nager parallèlement et non loin de la cote et n'entre plus vers les grands fonds.
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
J’arriverai pas à flotter ça me pèse
A 23 ans je ne sais pas nager alors que tu le monde autour de moi sait faire
Je suis en vacances dans le sud mais je veux pas me baigner parce que de toute façon je n’irai pas très loin
J’ai déjà pris des cours.. super cher mais ça n’a pas marché sachant que je n’ai pas du tout peur de l’eau je peux mettre la tête et tout mais dès que je n’ai plus pied je me noie
M
MFL
22 août 2022 21:52
Je nage vraiment mal mais ça ne m’empêche pas d’aller dans l’eau et de m’amuser avec mes enfants el’hamdoulilah…
c
22 août 2022 22:31
Salam

Avec la sécheresse, ça ne servira bientôt plus à rien de savoir nager..

Mais en attendant tu pourrais demander à un proche de t'apprendre à nager, c'est toujours cool d'avoir ce genre d'objectif avant les prochaines vacances thumbs up
a
22 août 2022 22:54
salam
moi aussi je m en foutais de ne pas savoir nager
mais maintenant en etant maman et ayant une piscine
je me rend compte que c.est.vachement important pour la securité des enfant de savoir nager

Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Moi non plus je sait pas nager a 32ans mais je m’en fou, en sachant que les gens font pipi et caca dans l’eau, sa me dégoûte d’y mettre les pieds. Pour moi la plage c’est juste pour marcher sur le sable et faire un picnic.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 00:25 par arcacy.
T
22 août 2022 23:30
Moi aussi je ne sais pas nager à 23 ans sad smiley
23 août 2022 01:29
Je ne sais pas nager non plus. A ton age, ça me génait aussi. Aujourd'hui, à la quarantaine, plus du tout. Et ça ne m'empeche pas de profiter à fond de la plage et des piscines, car j'aime l'eau... mais impossible d'apprendre à nager. C'est pas faute d'avoir essayer, mais il y a rien à faire: quand ça veut pas, ça veut pas. Heu

Donc, pas de honte à avoir. Si tu peux apprendre à nager, fais-le. Si tu ne peux pas, reste là où tu as pied. Tu peux t'amuser à la plage sans aller très loin.
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
J’arriverai pas à flotter ça me pèse
A 23 ans je ne sais pas nager alors que tu le monde autour de moi sait faire
Je suis en vacances dans le sud mais je veux pas me baigner parce que de toute façon je n’irai pas très loin
J’ai déjà pris des cours.. super cher mais ça n’a pas marché sachant que je n’ai pas du tout peur de l’eau je peux mettre la tête et tout mais dès que je n’ai plus pied je me noie
23 août 2022 05:59
Salam,

Faut jamais avoir honte dans l'apprentissage, qu'importe l'âge... ?

Des séniors passent leur Bac à 70 ans !

La seul honte c'est de pas apprendre !

Il y a des cours de natation pour les débutants adulte.

Ou sinon demande à un proche de t'apprendre à nager !

Ensuite, tu pourras sauté d'un rocher ou faire des longueurs pour t'éloigner du monde ?

Il n'y a pas d'âge pour apprendre... une discipline...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook