Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La honte que mon propre mari ma foutu devant son frère
p
11 juin 2009 13:11
salam

vous etes très différents dans votre façon de communiquer en situation de conflits et d'exprimer ce qui vous turlupine..

toi, tu ne dis pas que ça va mal quand ça va très mal.. (politique de l'autruche)

lui, a besoin d'exprimer les choses voire de s'appuyer sur l'aide d'un tiers..

il peut également avoir recours au non-verbal (langage des calins le soir)

trouvez déjà un juste milieu dans votre façon d'échanger, fixez vous des regles (ne pas meler autrui pour ne pas envenimer la situation, ne pas attendre que la soupape lâche pour exposer ses griefs etc)
essayez d'avoir une bonne discussion (posée, calme..) tous les deux pour mettre à plat tous les problemes enfouis et les non-dits

donnez vous comme objectif de régler chaque point.. il faudra donc que chacun fasse quelques concessions

* l'histoire de la soeur, soldez moi ça , il ne faut pas que ça traine des années et revienne sur le tapis à chaque fois que ça ne va pas trop entre vous

* l'histoire des coups de tél quotidiens de ta belle-mère, je crois que c'est à toi de faire une "concession" et d'accepter..

franchement, je ne vois pas où est le probleme ou le mal à recevoir tous les jours un coup de fil de celle qui l'a mis au monde..
c'est pas comme si elle passait tous les jours chez vous et qu'il fallait l'accueillir, faire bonne figure, préparer thé, sujets de conversation et diner spécial

d'autant que s'opposer à ses appels peut etre vécu par la belle-mère comme une déclaration de guerre (ce que je comprends, en un sens...)

reste à savoir dans quel ordre chronologique tout a eu lieu (si l'opposition aux appels précède le clash avec la belle-soeur, ceci pourrait peut-etre expliquer au moins en partie cela.. bref)


* etc (chaque point de discorde doit etre passé en revue.. pensez "solution" et "compromis"winking smiley



courage
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
11 juin 2009 13:23
Citation
Kellya a écrit:
. J'aurais honte d'être accroché au téléphone tous les jours avec ma mère pendant que mon mari a besoin de moi.

salam

sauf certains cas (maladie, sénilité et autre), je me demande comment un homme peut etre aussi dépendant de sa femme, au point que cette derniere n'ose appeler celle qui l'a mise au monde pour ne pas le léser..

c'est fou ça, c'est ta maman quand meme, pas une cops" ou une connaissance.. bref.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
11 juin 2009 13:28
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Kellya a écrit:
. J'aurais honte d'être accroché au téléphone tous les jours avec ma mère pendant que mon mari a besoin de moi.

salam

sauf certains cas (maladie, sénilité et autre), je me demande comment un homme peut etre aussi dépendant de sa femme, au point que cette derniere n'ose appeler celle qui l'a mise au monde pour ne pas le léser..

c'est fou ça, c'est ta maman quand meme, pas une cops" ou une connaissance.. bref.

non petit chat : je suis d'accord avec elle sur ça, ...

si y a pas urgence, la femme se consacre a son mari, ... lui donner un peu plus de temps, de la tendresse, une discussion, un tete a tete, ...

et cela chaque soir, (ou jour) c'est une marque du respect.

on sait tous que la femme décroche le telephone c'est pas pour une min ou deux, ...

mais l'homme, non, vite fait bien fait.
assalam o alykoum
8
11 juin 2009 13:30
en tout ca s a lheure daujourdhui, on ne se parle pas , juste salam salam cest tout
jen nai mare de passer pour une autruche , marre daller faire le premier pas
je lui ai envoyé un message en disant que je mexsue si je lui avai fai du mal, mai ke cest pas volontaire et ke tous les 2, on na des torts et devons en parler
et bien , il en na eu rien a foutre, pas dappel, me parle pas walou et kan je lui ai di ke je lui ai envoyé un message, il ma di ,"ca compte pas, il faut ke tu vienne me voir " ca sert a rien un message,"
je lui ai di que cest le geste qui compte et que cest mieu ke rien, faut aussi me laisser du temps , et la toujour rien
donc TROP c TRO¨P!

maintenat je dis rien, je ne lui ai meme pas reprocher davoir parler comme ca de moi a son frere tellement ca me fatigue !
dailleur aprees ca, il a eu le culot de menvoyer un message en disant a DIEU quil falai quil me pardonne et me remerciait de le rendre aussi heureu ( bien entendu cest IRONIQUE)

le pire cest que je vais chez mes beaux parents ce week, et comme dhabitude, on va se tirer la guele( comme ca ma belle soeur sera contente
bref je vais faire mon possible, mais mon coeur brule,, et quant je vais pas bien , ca se voit tout de suite sur mon visage
je vais comme si de rien nétait
et ca je lui ai reprocher car quant on se prend la tete et quon na des invité ou quon va chez la belle famille, cest flagrant quon se parle pa alors jessai de parler , rigoler et lui ma di kil na pas a faire lhypocrite pour moi

cest pas pour moi, mais pour le couple

bref je suis a bout
cest lamour et lhonneur de mes parnets qui fait ke je reste et la peur de DIEU

Merci a tous!
8
11 juin 2009 13:32
moi cest le contraire, je naime etre au tel a la masion ,quant jappelle cest toujour quant mon mari nest pas la mais lui , ke je soi la ou pas, il appelle et peut rester longtemps
z
11 juin 2009 15:00
Citation
Kellya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
t'as pas a imposé le nombre d'appel que sa maman ou lui peut passer, ..

et lui, il aurait du te parler de tout ça tete a tete, ... sans a avoir recours a son frere,

bref ça va dans tout les sens, ...


pour ta maman, lui en parler ne va pas servir a grand chose, ... si ce n'est empiré les choses.

Salut !

Elle ne lui dicte pas sa conduite par rapport aux nombres d'appels concernant sa maman. Elle veut simplement un peu d'intimité, vivre sa vie avec son mari sans que les membres de sabelle famille soit au courant des moindres faits et gestes. J'imagine que si les coups de fil la dérange c'est parcequ'il doit parler de ce qu'ils ont fait dans la journée ou leur projet pour le lendemain.

J'aime ma mère que je respecte plus que tout au monde mais je ne l'appelle pas tous les jours par respect pour mon mari. J'aurais honte d'être accroché au téléphone tous les jours avec ma mère pendant que mon mari a besoin de moi.

Accepterais tu que ta femme ou future femme appelle son père tous les jours pour lui raconter ce que vous faites chaque jour que Dieu fait. Je pense que ça te dérangerait un peu. Ca ne veut pas dire qu'elle n'aime pas sa belle mère. Elle a simplement l'impression d'être étouffée. Je suis sûre que si il l'appelait de temps à autres c'est à dire deux fois ou trois fois par semaines ça changerait beaucup de choses. Elle verrait les efforts et ferait des concessions aussi. La mère aussi doit comprendre que son fils est marié et qu'il a une intimité à préserver si il veut que ca vie de couple dure. En ce qui me concerne j'évite d'appeler mes frères et soeurs lorsque mon mari est là, non pas parcequ'il me l'interdit mais parceque lorsque j'appelle ma soeur on reste à peu près une heure au téléphone. Mon mari rentre du travail fatigué et lorsque vient le soir et que les enfants sont couchés il souhaite que je reste à ses côtés et non pendu au téléphone tous les jours. Ma soeur comprend cela et évite de m'appeler pour ne pas le déranger. C'est une question de respect. Mon mari apprécie beaucoup ma soeur parcequ'il ressent qu'il y a du respect envers lui. Ma mère agit de la sorte et c'est pareil. Je pense que si elle faisait sonner le téléphone tous les jours quand il est là il ne les aimerais pas. on ne pas manquer de respect et exigerdes autres qu'ils nous apprécient

Pareil pour mes frères mariés je ne les appelle que très rarement et je m'entend bien avec leur femme.

Par contre ma belle soeur appelait mon mari tous les jours des fois à 23h et ça a fait des tensions entre mon mari et moi pendant un petit moment.



Je ne te juge pas, essaye simplement de faire preuve de compréhension. J'espère que tu ne le prends pas mal car c'est juste un point de vue.

Ciao!

tout a fait d'accord avec toithumbs up
C
11 juin 2009 15:25
Heu bein j'appel le pseudo hasnaa Clap pour qu'elle te donne des conseils parcequ'elle est douée Heu

mais moi de mon avis je pense en effet que ton chéri aurait pas du faire ca en presence de son frère, c est une histoire qui se regle entre vous deux..pas du tout gentleman le gars la angry smiley
pour le côté chleuh, je t'assure ma soeur que ca a rien avoir (mon papa allahyrahmou) bein jamais vu un papa aussi hnine et super mega calin que lui In love vrai papa bisounous
D
11 juin 2009 16:11
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Kellya a écrit:
. J'aurais honte d'être accroché au téléphone tous les jours avec ma mère pendant que mon mari a besoin de moi.

salam

sauf certains cas (maladie, sénilité et autre), je me demande comment un homme peut etre aussi dépendant de sa femme, au point que cette derniere n'ose appeler celle qui l'a mise au monde pour ne pas le léser..

c'est fou ça, c'est ta maman quand meme, pas une cops" ou une connaissance.. bref.
Salut Petit Chat !

J'ai été longue par rapport à mon point de vue et pourtant tu n'as retenu qu'une seule phrase.

Je suis d'accord avec toi qu'en cas de maladie il faut appeler tous les jours mais là c'est un autre sujet et je pense que tout le monde appelle ses parents lorsqu'ils sont malades pour prendre des nouvelles et ça tous les jours.

Le contraire serait grave. La posteuse ne dit pas " Mon Mari appelle sa mère tous les jours, elle est malade, ça m'est égal, je passe avant elle quelque soit les circonstances. Elle veut juste un peu d'intimité. Il m'est arrivé d'^tre en conflit avec mon mari car il me délaissait tous les week end pour être chez ses parents alors que je l'y accompagné souvent mais lorsque son père est tombé malade à un moment, il va mieux Hamdoulah et bien j'étais présente à ses côtés et on a mis de côtés ce que nous devions faire jusqu'à ce qu'il aille mieux. Mon mari aime énormément son père et le respecte beaucoup aussi tout comme j'aime mon père. Quand ils vont bien ils n'ont pas besoin de nous tous les jours, il ne faut pas exagérer non plus.Ca ne fait pas de nous des égoistes. C'est simplement faire plaisir à celui ou celle que l'on a épousé pour lui montrer qu'il a de l'importance à nos yeux.


C'est sa maman certes, mais a t'elle besoin de parler à son fils tous les jours au téléphone? Il se peut que des fois ils aient envie de passer une soirée rien qu'à deux sans que quelqu'un que l'on voit tous les jours ou entend tous les jours ne viennent interrompre ce moment. Si ça arrive de temps en temps ca peut passer mais si c'est à chaque fois pareil je t'assure que ca peut frustrer à la longue. Ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on construit une relation durable au contraire on empêche au couple de prendre ses repères et c'est comme ça que les conflits commencent.

J'aime ma mère et ça ne fait pas de moi une fille ingrate parceque je ne l'appelle pas tous les jours. Elle sait que j'ai ma vie et que j'ai des choses à faire pour ma famille. Mon mari n'est pas là pour travailler et c'est tout. D'ailleurs je ne pourrais jamais accepté qu'on l'ignore et que l'on me sollicite en permanence sans se soucier de sa présence.

Malheureusement je n'ai pas cette chance avec lui car lui voit les choses différemment.
C
11 juin 2009 18:20
vu le mp que tu m'a envoyé, tu dois etre Grrrr que jai dis du fait que j'ai dit qu on dirait des freres et soeurs qui se chamaillent ( ne transforme pas mes mots, jai pas dit des gamins!)

maintenan cest un constat et rien d autre (vu dexterieur en tout cas)
il se plain de toi, tu te plains de lui...est ce l'image que tu as d'un couple? vous devriez faire un peu d'effort pour vous comporter de façon plus raisonable.Angel

il n'a pas a te denigrer de cette façon devant les autres surtout!! comme si il attendait que tu sois punie!
et toi tu n'as pas a lui faire autant de reproche, cest ton mari, mais cest avant tout un homme a part entiere, si il veut parler à sa maman tous les jours pourquoi pas? si ca se trouve demain il naura plus de maman! mon mari appelle chez ses parents tous les jours, parfoi pour longtemps, parfois juste pour dire bonjour, il fait ce qu'il veut après tout!
c'est un tout petit moment quil consacre a sa famille, moi je lai pour tout le reste de la journée tongue sticking out smiley

mon conseil : ne va pas chez ta belle famille si il te fait encore la gueuleangry smiley, ils n'ont pas a connaitre vos problemes Are you crazy, encore pire si ils s'en rejouissent! donc dis lui si tu ne te decides pas a texpliquer avec moi(parce quil doit savoir que meme si tu as des torts, lui aussi il t'a fait du mal), je ne viens pas avec toi. enfin cest ce que j'aurais fait
-
12 juin 2009 00:40
Salam

Vous avez quel ages ??
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
w
12 juin 2009 11:38
je veux commenter sur ta phrase tu es faible pese 50kg

premierement tu dois prendre soin de ta sante , essaie de gagner un peu de poight
secondo si ce mr ne te res[pecte pas et la nuit il aime les caresses et *********** je crois il ne voit a toi que le sex
meilleure solution , ignore le , prend soin de toi et de ta sante , parle a ta mere , fait semblant que tu t enfou je sais pas si tu travailles ou pas, mais essaie de te preoccuper d autres activites , achete ta mamans des cadeaux aussi et essaie de lui faire sentir que son comportement ou ce qu il fait n est pas important , je crois que ton mari se croit le centre de l universe si tu l ignore et tu prend soin de tes apparences et ta sante tu verras les choses vont changer
l
12 juin 2009 13:46
Citation
a écrit:
Menfin c'est pas sur , car j'en connais des maris comme le tient qui ne pensent qu'à moman les soeurs et frères et qui délaisse complètement leur femme , ils n'ont pas réussi à couper le cordon avec leur maman et ne savent malheureusement pas faire la part des choses .

Salam,

Je pense pas qu'il sagisse de couper le cordon avec la maman ou autre elle ne doit pas lui dire combien de fois sa mère peut l'appeller , la mère à sa place et une grande place et la femme à la sienne.
Il faut rester à sa place pour que tout aille mieux.
Donc pour l'histoir de la maman je trouve que tu y vas un peu fort.

par contre pour l'histoir débalé devant le frère et les moqueries le manque de respect franchament la ce n'est pas normale tu devrais essayer de lui parler de voir avec lui popurquoi il est comme sa avec toi , peu être à t'il une rancoeur contre toi? Donc le mieux c'est de parler pour résoudre ce problème.

Salam, courage essaye d'être patiente et surtout garde ton calme
M
12 juin 2009 13:54
d'un coté je suis d'accord avce toi petit coeur , la maman doit rester dans sa place et pariel pour la femme..mais il faut pas oublier que qq un qui t'apelle tous les jours c est trop , tu te sens envahis et ca te saoule mais grave, je pense qu elle aurai du lui faire comprendre ca autrement en demandant a sa mére d'apeller ts les jours pour lui faire sentir ce qu elle ressent... mais ce qui est sur c est que recevoir un cout de fil des mamans ts les jours c est saoulant ( que ce soit celle de la fille ou du gars)...


Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Menfin c'est pas sur , car j'en connais des maris comme le tient qui ne pensent qu'à moman les soeurs et frères et qui délaisse complètement leur femme , ils n'ont pas réussi à couper le cordon avec leur maman et ne savent malheureusement pas faire la part des choses .

Salam,

Je pense pas qu'il sagisse de couper le cordon avec la maman ou autre elle ne doit pas lui dire combien de fois sa mère peut l'appeller , la mère à sa place et une grande place et la femme à la sienne.
Il faut rester à sa place pour que tout aille mieux.
Donc pour l'histoir de la maman je trouve que tu y vas un peu fort.

par contre pour l'histoir débalé devant le frère et les moqueries le manque de respect franchament la ce n'est pas normale tu devrais essayer de lui parler de voir avec lui popurquoi il est comme sa avec toi , peu être à t'il une rancoeur contre toi? Donc le mieux c'est de parler pour résoudre ce problème.

Salam, courage essaye d'être patiente et surtout garde ton calme
l
12 juin 2009 15:01
Citation
a écrit:
d'un coté je suis d'accord avce toi petit coeur , la maman doit rester dans sa place et pariel pour la femme..mais il faut pas oublier que qq un qui t'apelle tous les jours c est trop , tu te sens envahis et ca te saoule mais grave, je pense qu elle aurai du lui faire comprendre ca autrement en demandant a sa mére d'apeller ts les jours pour lui faire sentir ce qu elle ressent... mais ce qui est sur c est que recevoir un cout de fil des mamans ts les jours c est saoulant ( que ce soit celle de la fille ou du gars)...

Il faut ce mettre à la place de ta moitié , si on te disai ta mère appel trop comment le prendrais tu?
moi personnellement je ne m'entend pas du tout avec ma mère mais jamais je laisserais mon mari me dire sa ma mère si elle veut appeller 6 fois par jour elle a le droit la seul qui a le droit de dire quelque chose c'est moi , si ça ne me gène pas je vois pas pourquoi mon mari devrais me faire des reflexions.

Après chacun sa vision des choses , mais même si tu as une belle mère envahissante c'est dure mais sa reste sa mère et le choix est vite fais je pense.
d
12 juin 2009 15:37
Pour moi ton mari et un gros gamin car mon mari reagit exactement pareil que le tien,a linverse lui me salit dans ma propre famille!
Quand sa fammille me traite il ne reagit meme pas,dou pour cela mon couple et en vois de separation!!!
Imagine que se soit toi qui le salit,comment reagirait-til?

l'age n'a rien a voir!!!faut arreter de dire a chaque fois quel age....
La posteuse et dans la meme situation que la mienne et je la comprends et c tres difficile de vivre comme ca!!!!

Soit tu le remet a sa place une bonne fois pour toute soit,bye bye!!!
La vie et trop courte pour se la gacher!!
D
12 juin 2009 17:28
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
d'un coté je suis d'accord avce toi petit coeur , la maman doit rester dans sa place et pariel pour la femme..mais il faut pas oublier que qq un qui t'apelle tous les jours c est trop , tu te sens envahis et ca te saoule mais grave, je pense qu elle aurai du lui faire comprendre ca autrement en demandant a sa mére d'apeller ts les jours pour lui faire sentir ce qu elle ressent... mais ce qui est sur c est que recevoir un cout de fil des mamans ts les jours c est saoulant ( que ce soit celle de la fille ou du gars)...

Il faut ce mettre à la place de ta moitié , si on te disai ta mère appel trop comment le prendrais tu?
moi personnellement je ne m'entend pas du tout avec ma mère mais jamais je laisserais mon mari me dire sa ma mère si elle veut appeller 6 fois par jour elle a le droit la seul qui a le droit de dire quelque chose c'est moi , si ça ne me gène pas je vois pas pourquoi mon mari devrais me faire des reflexions.

Après chacun sa vision des choses , mais même si tu as une belle mère envahissante c'est dure mais sa reste sa mère et le choix est vite fais je pense.
Salut Petitcoeur!

Es tu mariée ? Je te donnerai mon avis sur ce que tu dis après avoir eu ta réponse si tu veux bien biensûr.
l
13 juin 2009 12:49
Citation
a écrit:
Salut Petitcoeur!
Es tu mariée ? Je te donnerai mon avis sur ce que tu dis après avoir eu ta réponse si tu veux bien biensûr.

Salam,
Oui je suis mariée.
D
13 juin 2009 17:26
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
d'un coté je suis d'accord avce toi petit coeur , la maman doit rester dans sa place et pariel pour la femme..mais il faut pas oublier que qq un qui t'apelle tous les jours c est trop , tu te sens envahis et ca te saoule mais grave, je pense qu elle aurai du lui faire comprendre ca autrement en demandant a sa mére d'apeller ts les jours pour lui faire sentir ce qu elle ressent... mais ce qui est sur c est que recevoir un cout de fil des mamans ts les jours c est saoulant ( que ce soit celle de la fille ou du gars)...

Il faut ce mettre à la place de ta moitié , si on te disai ta mère appel trop comment le prendrais tu?
moi personnellement je ne m'entend pas du tout avec ma mère mais jamais je laisserais mon mari me dire sa ma mère si elle veut appeller 6 fois par jour elle a le droit la seul qui a le droit de dire quelque chose c'est moi , si ça ne me gène pas je vois pas pourquoi mon mari devrais me faire des reflexions.

Après chacun sa vision des choses , mais même si tu as une belle mère envahissante c'est dure mais sa reste sa mère et le choix est vite fais je pense.
Salut Petit Coeur !

C'est vrai je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que sa mère reste sa mère et quoi qu'il arrive. Ca n'a pas toujours été rose avec ma belle mère et pourtant je ne souhaiterais jamais que mon mari lui manque de respect.

Elle ne parle pas de choix à faire, elle veut simplement que sa mère arrête d'appeler tous les jours car elle a l'impression qu'on l'ignore et qu'on s'en fiche de la déranger si ils partagent un moment d'intimité.
Pourquoi appeler son fils tous les jours, je ne comprends pas ? Pour dire quoi ? Je comprends que cette Maman aime son fils, qu'il est sa chair et son sang. Je le comprend je suis moi aussi Maman.

Notre rôle en tant que mère est de préserver nos enfants et non de leur crèer des problèmes.
Pour moi ça ne se fait d'appeler son fils tous les jours et je pense que le mari de la posteuse pourrait faire un effort en envoyant un message ou en l'appelant vite fait pour lui dire qu'il va bien car il se peut qu'il s'agisse d'une mère qui angoisse facilement quand elle ne voit pas ses enfants plus d'une journée.Ca existe et c'est fort probable. Dans ce cas la solution est simple. Il peut l'appeler ou lui envoyer un message pour la rassurer et éviter d'embêter sa femme comme il le fait en ne prenant pas en considération ce qu'elle dit. C'est sa femme aussi il ne faut pas l'oublier. La mère peut prendre sur elle ou expliquer à sa belle fille pourquoi elle agit de la sorte si c'est le cas.

Et même, je pense que si ça dérange autant la posteuse c'est parceque ça ne doit pas être uniquement pour savoir si il va bien. Il doit peut être resté longtemps au téléphone et la tenir informée de ce qu'ils font tous les jours et si c'est le cas elle n'a pas de vie privée et c'est là l'origine du conflit.

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis aussi c'est que ta mère a le droit de t'appeler 6 fois par jour si elle le veut à partir du moment où toi ça ne te dérange pas. Tu ne penses pas qu'il est important de savoir ce qui pourrait déranger ton mari ? Je t'assure que peu d'hommes suporteraient ça !
Si ça ne le dérange pas et bien tant mieux pour toi. Mais apparemment tu a l'air d'être la seule à avoir le droit de parler. Ca doit pas être évident pour lui tu sais. Ou peut être que ta mère n'agit pas de la sorte heureusement pour lui.

Si mon mari me disait que ma mère appelle trop souvent et bien je ne le prendrais pas mal parceque si elle agissait ainsi je serais gênée parceque ça ne se fait par rapport à lui. Si je vivais seule aucun souci au contraire mais la non. Et ça m'embêterait aussi qu'on l'embête tous les jours avec le téléphone.
Il faut juste savoir faire la part des choses. Ma mère est très proche de nous et elle s'inquiète beaucoup. Elle ne m'appelle pas car elle ne veut pas dérangeait mon mari alors comme je la connais et pour la rassurer soit je l'appelle quand mon mari n'est pas là soit j'envoie un message à ma soeur pour qu'elle lui dise que tout va bien. Tu vois il y a des solutions très simples. Pourquoi compliquer les choses ?

Et oui il faut se mettre à la place de sa moitié, une fois encore je suis d'accord avec toi.

Bye !
l
14 juin 2009 09:13
Citation
a écrit:
Elle ne parle pas de choix à faire, elle veut simplement que sa mère arrête d'appeler tous les jours car elle a l'impression qu'on l'ignore et qu'on s'en fiche de la déranger si ils partagent un moment d'intimité.

Salam mais comment peut ton demander à une mère d'appeller moins son fils?
Même si la mère respect pas trop dans ce cas là il faut aller lui parler mais moi personnellement je pense que ce genre de chose ne se dit pas même si elle appelle à 3 heures du mat sa reste sa mère alorsje ne pourrais rien dire du tout. Si sa mère l'appel c'est qu'elle prend de ses nouvelles , qu'elle le voit peu être pas tout les jours, donc comment priver sa mère de l'appeller même 10 fois par jours si elle le souhaite , lui le suporte elle doit en faire de même.( Je ne te juge pas la posteuse , je donn juste mon avis)

Citation
a écrit:
La mère peut prendre sur elle ou expliquer à sa belle fille pourquoi elle agit de la sorte si c'est le cas.
Pour sa il faudrais déjà que la belle fille en parle à la maman et on ne sait pas si c'est le cas.


Citation
a écrit:
Ce qui m'étonne dans ce que tu dis aussi c'est que ta mère a le droit de t'appeler 6 fois par jour si elle le veut à partir du moment où toi ça ne te dérange pas. Tu ne penses pas qu'il est important de savoir ce qui pourrait déranger ton mari ? Je t'assure que peu d'hommes suporteraient ça !
Dans ce cas là mon choix serai fais ma mère sa reste ma mère et si il le suporte pas qu'il se trouve une femme qui s'en fiche de ses parents ( même si il me dit de pas y aller j'irai pas car j'écoute mon mari mais jamais il interdira a ma mère d'appeller autant de fois qu'elle le veut , mon mari va voir sa mère plusieur fois par jour et il est plus chez sa mère qu'à la maison même si des fois sa me bouffe un peu je lui en parle pas pour lui dire de passer moins de temps la bas mais de passer plus de temps à la maison.
UNE MERE sa reste une mere.
Citation
Si ça ne le dérange pas et bien tant mieux pour toi. Mais apparemment tu a l'air d'être la seule à avoir le droit de parler. Ca doit pas être évident pour lui tu sais. Ou peut être que ta mère n'agit pas de la sorte heureusement pour lui. a écrit:
Non pas du tout , c'est pas moi qui à le plus le droit de parler au contraire mais sur sa je suis catégorique même si je doit aller jusqu'au divorce et être malheureuse toute ma vie je m'en fiche ma mère sa reste ma mère alors il n'a pas son mot à dire( il peut me le dire si sa le dérange mais pour ma mère je ne ferai rien) , et non ma mère n'appelle pas tout les jours heureusement pour lui tu dit ? smiling smiley ma mère habite chez nous alors c'est pas mieux pour lui lolllll.

Citation
a écrit:
Il faut juste savoir faire la part des choses. Ma mère est très proche de nous et elle s'inquiète beaucoup. Elle ne m'appelle pas car elle ne veut pas dérangeait mon mari alors comme je la connais et pour la rassurer soit je l'appelle quand mon mari n'est pas là soit j'envoie un message à ma soeur pour qu'elle lui dise que tout va bien. Tu vois il y a des solutions très simples. Pourquoi compliquer les choses ?

Je pense qu'il n'a rien de compliqué là dedans comment un homme peut dire à sa femme que sa mère appelle trop et vice versa , enfin moi je ne le comprend pas mais je respect sa chacun est comme il est moi hamdoullah j'ai trouvé un homme qui pense comme moi.


Citation
a écrit:
Et oui il faut se mettre à la place de sa moitié, une fois encore je suis d'accord avec toi.

Elle est très bien cette phrase car elle va au 2 parties lolll smiling smiley et oui mettons nous à la place de notre moitié qui doit dire à sa mère n'appelle plus ma femme( ou mon homme ) sa le dérange winking smiley

Salam
D
15 juin 2009 14:56
Salut Petit Coeur !


Je sais que ce n'est pas évident de parler avec franchise à sa belle mère. Si tu savais le nombre de fois où je me suis prise des remarques en pleine figure de la part de ma belle mère alors que j'étais chez ou lorsqu'elle nous rendait visite. Je ne méritais pas ses remarques et médisances. J'ai mes défauts comme tout le monde mais je ne lui ai jamais manqué de respect, j'ai jamais répondu à ses remarques parcequ'après tout c'est la mère de mon mari. Crois moi que ce n'est ni le respect ni l'envie de ne pas lui répondre qui me retenait. Je ne voulais pas mettre mon mari dans l'embarras car c'est sa mère et je sais que ça ne va pas lui plaire même si il voit qu'elle a tort.

Le fait d'être Mère ne nous donne pas tous les droits. Parceque ce sont les mères de nos maris et qu'on leur doit du respect alors elles se permettent de se comporter comme bon leur semble sans se demander ce que nous pouvons ressentir. On a quand même le droit à la parole, on a le droit de dire ce que l'on pense sans être traitée de belle fille irrespectueuse. Si on a pas le droit de parler alors c'est de la dictature cachée derrière le mot respect. Malheureusement beaucoup de personnes confondent tout tu sais.

Je te comprends aussi c'est ta Maman. Tu l'aimes tellement que tu serais capable d'aller jusqu'au divorce s'il venait à lui reprocher des choses. Dans un sens beaucoup d'hommes brisent leur couple car ils ne veulent pas causer de tort à leur mère et la font passer avant tout même si elle fait des choses qui ne se font pas. Je peux te comprendre Elle a le droit de ne pas respecter sa belle fille après tout c'est son droit non, vu que c'est elle qu'il l'a mis au monde. L'amour qu'il y a entre toi et ta maman est fusionnel mais tu sais ce n'est pas toujors bon ce genre de relation.

Je te rejoins encore dans ce que tu dis, chacun sa vision des choses, le tout est d'échanger nos avis sans se déclarer la guerre. Bisous. Heureuse d'avoir conversé avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook