Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une honte pour une femme?
I
3 janvier 2022 16:35
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien .

Je suis une jeune femme de 23 ans , je vien de me marié,
J’ai toujours était studieuse à l’école j’ai obtenue mon bac, mon permis et ma voiture.

A priori tout va bien.

sauf que un truc me tracasse à mon grand âge je n’ai jamais travaillé faut dire que j’ai eu des parent qui ce sont sacrifier pour leurs enfant donc payer mon permis ma voiture et mon mariage je leur en suis tellement reconnaissante.

Après l’obtention de mon bac j’ai tenter la fac, une formation, toquer à la porte de pôle emploi, mission local et plein d’associations.
Mais rien y fait à l’heure actuelle toujours rien.

Mon mari ne me m’oblige pas à travailler mais j’ai l’impression d’être un fardeau pour tout le monde et d’être une honte, je suis née en France grandit en France autour de moi il y’a tellement de femme indépendante entreprenante qui on des enfants, certaine pas de permis, des soucis de santé malgré tout elle sont active et moi je n’arrive à rien.

En réalité je n’ai aucune passion, aucun métier me donne envie.
N
3 janvier 2022 16:38
aleykoum salam,

sentir qu'on est une honte c'est vachement lourd non?

qqun en particulier t'as fais des remarques comme ca? ou c'est toi qui en conclut ca?
3 janvier 2022 16:42
Waleykoum Salam, dis moi tu préfères la Dounia ou le monde de l'au delà ?

Ta famille ils ont honte parce que tu n'as pas une grande carrière tout sa pour se vanter devant les gens mais ils se préoccupent pas de ta religion ?
3 janvier 2022 17:01
Salam

Je suis femme au foyer depuis 5 ans. Et même avant ça, même si je travaillais, c'était à domicile et la société est terrible à ce sujet.

Une femme à la maison, c'est une femme qui a échoué.

Entre les commentaires qu'on peut trouver sur internet sur certains sujets, ce qu'on peut parfois se prendre comme réflexions de nos proches aussi, ce que l'école nous a inculqué, et puis même le système te rappelle constamment à quel point il est étrange que tu ne bosses pas (j'ai déjà dû justifier être encore VIVANTE auprès de certains organismes par exemple).

On n'est plus des femmes, mais des choses devenues invisibles/inutiles aux yeux de tous.

Tu dois faire un travail sur toi. NON, tu n'es ni nulle, ni inutile, ni en échec.

Ta vie va tourner autour de ton mari, de tes enfants, de tes parents qui un jour vont vieillir (donc auront besoin de toi). Ahh, ce n'est pas une tache enviable par le commun des mortels. Tu auras d'ailleurs la tâche la plus compliquée à tenir, que ce soit sur le plan physique mais surtout émotionnel. Mais JAMAIS tu ne dois croire que tu ne sers à rien ou que tu es en échec.

Tu as un rôle à jouer dans cette vie. Pas pour la société, pas pour le système, pour les tiens !! Et ça, ça ne sera pas rien.

Je te rassure, je ne suis ni une femme d'intérieur parfaite, ni une épouse parfaite, non plus une mère parfaite. Mais je sais que je suis un pilier au sein de ma famille. Sans moi, les autres auraient bien du mal à tenir le coup face aux aléas de la vie.

C'est ton rôle d'être un pilier. Un pilier c'est un poteau qui tient la toile du cirque. Il ne sert à rien dans le spectacle, dans la déco du cirque. Les éléphants ou les chiens "savants" urinent peut-être même dessus. Mais sans lui, le cirque n'existe pas.

C'est parce que tu n'es pas encore maman, donc tu ne sais pas le travail que représente la maternité derrière. Mais crois-moi, ton rôle sera TRES important.

D'autres femmes vont te servir le discours du "moi j'arrive à être mère, épouse, salariée, tout à la fois ! JE SUIS parfaite". Mais n'y crois pas.

Sois heureuse. Dieu te destine sans doute à une vie de famille équilibrée.

Autrefois, je me suis demandée quoi aussi, Bac+4 (master d'autrefois) en biochimie agroalimentaire, je ne m'imaginais pas rester à la maison. Mais crois-moi, du haut de mes presque 50 ans, je peux te dire que j'ai la meilleure place parmi les femmes. En tout cas, j'aime ma place.

Tu n'es pas intéressée de base à avoir un métier, rien ne t'intéresse. C'est que tu n'es pas destinée à ça. Moi non plus rien ne m'intéressait. Et aujourd'hui, je sais que c'est parce que je n'avais rien à faire à l'extérieur de chez moi. ça ne devait pas être ma vie. Mon destin était écrit à l'intérieur de mes murs grinning smiley

Si un jour tu dois te retrouver, de force, à chercher du boulot, t'inquiète, tu en trouveras. Pour l'instant, ça ne te branche pas, ne te mets surtout pas de waswas à la noix dans la tête concernant le rôle que tu dois jouer dans cette vie. Ta vie est exactement ce que Dieu veut que tu en fasses. Suis ton chemin, ton instinct. Au fond de toi, tu sais que ça n'a aucun sens d'aller bosser dehors. Ce n'est pas là qu'est ta place. Sois positive.
S
3 janvier 2022 18:33
Si tu dis pas autant Al hamdoulilah pour que tout ce qu'Allah te donne et ta donné c'est le moment de le dire , et chaque chose en son temps , viendras avec le temps ou tu sauras ce que tu voudras faire .
J'ai toujours voulue etre responsable de magasin ,j'ai tenté et c'etait trop pour moi j'ai travailler 4 ans en restauration , j'ai été animatrice en ecole , j'ai fais et fais encore du babysitting a l'occassion , j'ai travaillée dans les trains , et au final rien ne me convenait .
Aujourdhui j'hesite sur 2 emploi, et je me prends meme pas la tete si j'aime je continue , si j'aime pas j'arrete .
Ne culpabilise pas , essaie des emplois que tu penses peut faire , et si t'aime pas tu peux toujours quitté .
L
3 janvier 2022 18:39
La religion a-t-elle jamais empêché une femme de travailler?

Qu'est-ce que c'est que cet arriérisme ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam, dis moi tu préfères la Dounia ou le monde de l'au delà ?

Ta famille ils ont honte parce que tu n'as pas une grande carrière tout sa pour se vanter devant les gens mais ils se préoccupent pas de ta religion ?
3 janvier 2022 19:00
y'a rien de mal à ne pas travailler surtout pour une femme. C'est vraiment que si tu as envie .Par contre je t'assure que c'est tellement bien d’être passionnée par quelque chose ! Regarde sur internet des associations par exemple dans un domaine que tu aimes, un cursus intéressant en étude supp , jsp genre l'art, la philosophie ect
3 janvier 2022 21:29
Non la religion n'empêche pas de travailler mais au moment où elle fait défaut à la pratique de l'islam , dans ce cas il faut éviter sauf si on est son propre patron.
Citation
Lunedorée- a écrit:
La religion a-t-elle jamais empêché une femme de travailler?

Qu'est-ce que c'est que cet arriérisme ?
L
3 janvier 2022 21:42
Qu'est-ce que ça veut dire "'où elle fait défaut à la pratique de l'islam???"moody smiley

Citation
Namasté2 a écrit:
Non la religion n'empêche pas de travailler mais au moment où elle fait défaut à la pratique de l'islam , dans ce cas il faut éviter sauf si on est son propre patron.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook