Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honte de parler marocain
o
29 décembre 2013 00:15
Salam Alykoum...
Voilà aujourd'hui je me décide à publier un message ici .. Je vous explique ma situation:
Mes deux parents sont nés au Maroc et ont émigré en France et je suis donc née en France
On ne ma "jamais" appri l'arabe , mais je le comprends à force d'entendre ma mère parler. Seulement voila mon problème : je ne parle pas. Pourtant je sais que je peux , que je sais parler , seulement j'ai honte. Je sais pas , j'ai peur qu'on se moque de moi , à cause de mon accent.. J'ai beau me dire " jmen fou" j'y arrive pas et du coup je sors un ou deux mots seuleemnt.. Pourtant je viens très souvent au Maroc et ca me chagrine wallah sad smiley J'aimerai avoir des conversations avec mes tantes sans hchem. Aidez moi svp..
Merci
ah oui et je suis agée de 18 ans
r
29 décembre 2013 00:55
Citation
oriantelement a écrit:
Salam Alykoum...
Voilà aujourd'hui je me décide à publier un message ici .. Je vous explique ma situation:
Mes deux parents sont nés au Maroc et ont émigré en France et je suis donc née en France
On ne ma "jamais" appri l'arabe , mais je le comprends à force d'entendre ma mère parler. Seulement voila mon problème : je ne parle pas. Pourtant je sais que je peux , que je sais parler , seulement j'ai honte. Je sais pas , j'ai peur qu'on se moque de moi , à cause de mon accent.. J'ai beau me dire " jmen fou" j'y arrive pas et du coup je sors un ou deux mots seuleemnt.. Pourtant je viens très souvent au Maroc et ca me chagrine wallah sad smiley J'aimerai avoir des conversations avec mes tantes sans hchem. Aidez moi svp..
Merci
ah oui et je suis agée de 18 ans

Salam

Trouve une personne que tu connais bien et surtout il ou elle ne va pas se moquer de toi , après ça va tous seul
f
29 décembre 2013 01:04
Parler et non pas parelr wèch même le français ta du mal aussi.
Bref tu me fais pensé a mon frère aussi qui a du mal a parlé pourtant moi perso je le parle normal parce qu'en faite, il ne parlé jamais avec nous l'arable, il répondé en français, quand on était réuni en famille, il était toujours dans sa chambre et sa le joue aussi.
Tu dois t'ouvrir au personne qui parle l'arable et ne pas avoir honte a demandé de répeter.
T'inkiète tu y arrivera, faut seulement aller au bled tous les ans et parlé avec les gens et surtout l'entendre pour analyser
o
29 décembre 2013 02:56
Lol c'est juste une faute de frappe. Merci de ton soutien , je vais essayer de faire des efforts dès mon prochain voyage au Maroc.. J'espère que ca marchera.
o
29 décembre 2013 02:57
Merci de ta réponse. Je vais essayer de parler avec ma cousine le plus possible.
N
29 décembre 2013 10:14
Trouves un ami qui parle arabe avec qui papoter et inchaallah petit a petit ça ira tout seul !! Tkt pas tu as l'air motivé en plus !!
Et miss fleuresdeschamps tu veut faire des cours de français ? Revois déjà ton vocabulaire parce que il me semble sauf erreur que le mot "wèch" n'est pas dans le dictionnaire français !!
Awa bazzzz
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
C
29 décembre 2013 12:58
Salam, je suis dans le même cas que toi. J'ai tjs peur qu'on se moque de moi ou de rester bloquée sur des mots parce que j'ai pas l'habitude de parler
o
29 décembre 2013 17:49
Nemlaa c'est mignon mdr smiling smiley Les gens comme ça je préfère pas leur donner de l'attention.
Ta réponse ma touchée wallah je vais essayer de suivre ce que tu m'as dit j'ai une copine au lycée avec qui je pourrai parler. Bisouus
o
29 décembre 2013 17:51
@Marochina17 Prends les conseils qu'ils m'ont donné pour toi aussi.. Franchement je sais c'que tu ressens, y'a un blocage et tout , et on ose pas.. C'est dure de passer ce cap mais j'pense que c'est du à un manque de confiance en nous.. In sha Allah on va faire des efforts petit à petit et ca ira au final .
C
30 décembre 2013 00:27
Citation
oriantelement a écrit:
@Marochina17 Prends les conseils qu'ils m'ont donné pour toi aussi.. Franchement je sais c'que tu ressens, y'a un blocage et tout , et on ose pas.. C'est dure de passer ce cap mais j'pense que c'est du à un manque de confiance en nous.. In sha Allah on va faire des efforts petit à petit et ca ira au final .

Oui t'as raison je vais suivre tous ces conseils et ya pas de raison pour qu'on progresse pas
N
1 janvier 2014 14:04
As Salamû alayki ma soeur jspr que tu.vas.bien ? Sana sa3ida d'abord lol

Je vis la mm chose que toi soubha na Allah je me lis en toi . MP moi si tu veux discuter in sha ALLAH. Bisous
K
1 janvier 2014 14:09
Salam

Dis toi que tout ceux qui ont grandit en france ont un accenct. Je parles tres bien l.arabe et quand je pars au bled on se.moque gentiellment de moi.

Donc faut se lancer
1 janvier 2014 17:50
Citation
Nemlaaa a écrit:
Trouves un ami qui parle arabe avec qui papoter et inchaallah petit a petit ça ira tout seul !! Tkt pas tu as l'air motivé en plus !!
Et miss fleuresdeschamps tu veut faire des cours de français ? Revois déjà ton vocabulaire parce que il me semble sauf erreur que le mot "wèch" n'est pas dans le dictionnaire français !!
Awa bazzzz

tu as tout dis lol Welcome je n'aime pas du tout les gens qui se permettent de critiquer alors qu'il font pire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook