Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Honte de ses origines maghrébines
D
25 août 2012 21:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Cela resume tout:

[loldaddy.com]

C'est ton quart d'heure illustration ? lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
25 août 2012 21:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Cela resume tout:

[loldaddy.com]

C'est ton quart d'heure illustration ? lol

Oui lol.

[loldaddy.com]
25 août 2012 21:31
Citation
RoseDesSables* a écrit:
Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour Eye rolling smiley


Voilà longtemps que je vous lis mais c'est aujourd'hui que je m'inscris afin de vous faire partager quelque chose qui me pèse et qui me fait souffrir. Je poste ce message dans cette catégorie car j'ai vu que les yabis y étaient plus actifs.


Alors voilà, je suis d'origine algérienne, et donc maghrébine. Je ne m'étais jamais senti différente des autres Français blancs d'un point de vu ethnique, et je vivais normalement comme une enfant qui ne se soucie de rien et qui a gardé son insouciance... Puis à l'adolescence j'ai commencé à voir l'image que les gens avaits de maghrébins de France, des racailles, sales, puant, voleur, voyou etc... J'ai commencé à avoir honte. Honte de l'image que certains donné de nous, honte de me dire que j'étais de la même origine. Je me suis même juré de ne jamais me mettre avec un maghrébin ou tout simplement un arabe, parce que deux arabes ensembles ça ne fait pas très ouvert d'esprit.. bien qu'il y a aussi des blancs avec des blancs mais ça me parassait "normal". J'ai commencé à avoir honte de ce que j'étais, à avoir honte de mes origines.

Petit à petit je me suis mis à réaimer mes racines, ce qui faisait de moi une personne aux deux culture, français et algérienne. Je faisais tout pour redorer le blason des maghrébins auprès des gens que je cotoyais, j'ai essayé de montrer avec tous les efforts que je pouvais faire que les maghrébins n'étaient pas tous des racailles. Apparemment ça marchait. Une fille initialement raciste m'a même dit que j'étais devenu sa meilleure amie.

Mais voilà... Cette amie bien qu'elle m'aime, n'hésite pas à insulter les autres maghrébins tout bas pour ne pas qu'ils l'entendent alors que moi je suis à côté d'elle. C'est comme si elle ne voyait plus que j'étais maghrébine, même si des fois elle me dit envier ma couleur de peau etc je ne sais pas comment l'expliquer...

J'étais en phase avec mes origines, mais toujours avec cette honte au fond de moi, c'est comme si les gens autoure de moi, et ce depuis mon enfance me faisaient culpabiliser d'être d'origine algérienne, comme si j'étais rejetée...

Un jour vers mes 18 ans, on m'a pour la première fois insulté de Bougnoule. Sur le coup j'étais en colère comment osait-il m'insulter, je lui ai demandé de répéter ce qu'il avait dit, il souriait. Je voulais le frapper, j'aurais du le frapper, mais je n'ai rien fait. Je suis partie mais d'un coup j'ai fondu en larme. C'était la première fois qu'on m'insultais comme ça, et à ce moment là cette honte de mes origines et revenu au galop. J'ai du pleurer pendant 1 ou deux heures, mes amies étaient là pour me consoler. Après cette épisode je me suis mise à réfléchir sur cette honte qui m'accaparé à chaque fois.

Je me suis mise à rencontrer des maghrébins de France, marocains et algériens et grâce à eux, grâce à leur façon d'être, je me suis dit qu'à partir de maintenant je ne devrais plus avoir honte de mes origines et qu'au contraire je devrais défendre leur cause au travers de la mienne. (ça peut paraître vantard mais ça ne l'est pas dans ma tête je me dis que je peux redorer le blason des maghrébins et ce même si ce n'est qu'une infime partie par rapport à tout ce qu'il doit être fait).

Ce qui m'amène à vous écrire c'est qu'aujourd'hui encore, j'ai été en contacte avec des racistes. "Sale bougnoule, sale race " et j'en passe. Sur le coup j'ai ressenti de la colère amis pas comme la dernière fois, la dernière fois je voulais frapper la personne. Cette fois si j'ai essayé de la faire taire avec des paroles calmes, mais elle continuait alors je l'ai ignoré et je suis partie mais encore une fois je suis directement tomber en sanglots... Je me suis sentie très mal, je me suis mise à souffrir de l'injustice du racisme envers un peuple qui n'a rien demander, je me suis demandée pourquoi il y avait des gens aussi méchants, je me suis pourquoi nous...Et encore une toute partie de honte. Je n'ai pas demandé d'être de telle ou telle origine alors pourquoi les gens s'acharnent sur nous? Il suffit d'être typé pour avoir les préjugés qui vont avec l'ethnie, et pour se faire insulter...


J'en ai assez. Aidez moi si vous comprenez s'il vous plaît. Comment ne plus du tout ressentir cette honte liée aux origines? Comment devenir plus forte face aux insultes racistes? Comment faîtes vous? Comment le vivez vous? Avez-vous à un moment donné était pareil que moi?



(précision qui est nécéssaire de faire après avoir lu les post de certain: la religion n'a rien à voir avec ce post)



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et désolée si mon post parait décousu je ne suis pas arrivée à mettre les bons mots mais j'espères que vous comprendrez le fond.

Faut relativiser:les noirs, les juifs, les gitans ou les ouigours souffrent pire.On va pas en faire une salade.On m'a dit au collège:"mohamed, pot à merde".
Et quand tu vois des zarabes en tuer d'autres, t'as compris:chacun pour soi et Dieu pour tous.
r
25 août 2012 23:35
je ne comprends pas quand tu dis que te mettre avec un arabe c'est être fermé d'esprit....

c'est triste de penser comme ça
m
26 août 2012 05:35
Citation
tizibylka a écrit:
ben salut pourquoi t'as honte? Faut pas se prendre la téte puis de toute façon on ne peut pas changer ses origines alors autant en étre fiére.

salam

pk les gens sont raciste par deduction et vivant ds une région assez raciste , j en conclu...magrébin=musulman=teroriste=naissance des raciste!
voilla comment reflechisse les raciste ils non ts simplemen aucune jujote et se font lobotomiser le cerveau par MR TF1 !!

Ma meilleur ami a une famille ki est assez raciste,mais sa me fezai rire pck au début il me disai "mais toi t diférente t pas kom les autres arabes..." !!!!
kes ke sa me fezai rire ! mais bn a lépok étan plus jeune et très timide je ne disai rien..Bon je suis encore timide mais moin jeune mais maintnan je ne me laisse pas faire,ds le sens ou si sa critik les arabe ou l islam je sor mes gd discour avec preuve a l apui ki on tendance a vite les calmer, il senten mem cons a la suite loooll

deuxièème chose, tu n'a aucne met a avoir honte de tes origines allah ta créer algerienne el hamdoulileh,au contraire si tu afirme tes valeurs (bon jdis pas kil fau se balader ds la rue avec les tatouage de l algerie sur ts le front loool) mais si tu afirms tes valeur tu verra ki oseron pas de critiker
pck le pb c kon ton entourage critik mais tio tu dit rien et en ne disa rien tu akiess ce kil dise et les confortes ds leur idéo..
Enfin dernier point concernan les raciste endurci kom on a ici a toulon...et bien ce sont des cas irrécupérable, si je peu me permettre kelke conseill, passe au dessu de cette honte et ne leur montre surtout pas ke sa te touche pck il feron encore pire et kan t face a ces situation ou tu les calcul pas ou tu leur tien un joli discour reflechi et poser san tt énerver,pck kan tu reste calme sa énerve ton interlocuteur k est en face de toi !!

voili voilouuuu MAGREB UNITED hihiii
26 août 2012 12:43
Citation
téRIFiant a écrit:
Il faut d'abord connaitre sa culture son pays d'origine, ses héros, son histoir etc.... va faire une cure de maghrébinisation intensif en Algérie, c'est une question de religion aussi, car l'islam t'aurais rendue plus forte. Tu na pas a te justifier, vivre en reniant son origine c'est vivre sans ame.

thumbs up

suis les conseils de terrifiant :

Je pense que tu dois d'abord bien connaitre ta culture ainsi que t'as religion. Tu gagneras en fierté, en force et en stabilité dans ta personnalité, crois-moi.

En tout cas t'as de quoi être fière d'être maghrebine (et musulmane je suppose), et lever la tête bien haut dans la rue en marchant.

Les vices qui touchent la société occidentale sont pires que les nôtres crois-moi. Nous les maghrebins, on laissent pas nos parents pourrir dans des maisons de retraite au moins.
2 septembre 2012 16:06
What ?? mais qu'est ce ça peut te faire que des cons soient racistes ?? Ce n'est pas comme si tu étais la seule rebeu en France , dis toi qu'on est des millions dans ce pays et que bien au contraire tu devrais être fière de ton origine Algérienne , maghrébine , musulmane ! A moins que tu souffres carrément de ne pas être une Française bien blanche qui se nomme Géraldine ou Alice , ça c'est un autre cas , que j'ai beaucoup observé chez les maghrébins et que je trouve ridicule , désolé du terme ! En plus tu as pour amie une nana qui à la base est une raciste , franchement je ne comprends pas , quoi qu'il en soit arrête de te rendre malade pour des futilités , moi je ne pleurerais pas parce qu'on m'a traité de sale race , au contraire je m'en fiche royalement !
P
8 septembre 2012 16:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J ai remarque que les gens qui n avaient aucun probleme avaient tendance a s ennuyer dans leur vie, et donc ils s inventaient des problemes imaginaires sur lesquels ensuite ils psychotaient longuement.


Grinning smiley
f
8 septembre 2012 16:35
Si l être humain doit assumer toutes les co nneries des autres, il s en sortira jamais. Donc chacun représente lui même, et personne ne représente personne.
mido-de-paris
O
8 septembre 2012 17:34
Citation
téRIFiant a écrit:
Il faut d'abord connaitre sa culture son pays d'origine, ses héros, son histoir etc.... va faire une cure de maghrébinisation intensif en Algérie, c'est une question de religion aussi, car l'islam t'aurais rendue plus forte. Tu na pas a te justifier, vivre en reniant son origine c'est vivre sans ame.


thumbs up


J ai inventé un terme qui désigne ceux qui renient leur origines mais je ne l emploierai pas ici. Dommage pour la posteuse de ne pas connaître ses origines, sa culture et surtout sa religion. Et connaître leur histoires te permettra de leur répondre intelligemment si tu as l envie de leur répondre parce que jaurai honte a leur place...

Ne jamais se disputer avec un idiot. Il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
d
8 septembre 2012 17:59
La civilisation arabo berbere est une trés grand civilisation qui a dominé le monde durant des siecle peut etre que c'est le fait qu'on t'est appris leur histoire a eux et qu'on t'a cacher l'histoire de tes origines qui fait que t'a honte..mais si tu te pencher sur l'histoire et pourquoi nous sommes ici aujourd'hui tu comprendra que ce sont eux les sauvage...etq ue t'a nul honte a avoir..et il y a une chose aussi tu dis que la religion n'a rien avoir là dedans desolé mais moi ma religion elle coule dans mes veines je ne la dissocie pas de moi même ni d emon histoire c'est ma raison de vivre..et souvent les facho associe les arabo berbere à l'Islam..si te penche sur la religion tu y retroverais la fierté celle de faire partie de la meilleur communauté qui n'est jamais exister dans tout l'univers..la communauté de Mohamed sAlla allah wa salam.

les mecreant ne seront jamais satisfaite de toi tan t que tu n'aura pas abandoner ta religion et ton identité...donc tu n'a pas d'autre choix que de t'accrocher a ta religion et de les combattre jusqu'a qu'il cesse.

d'un point de vue sociologique le comportement des certains maghrebins est tout à fait explicabale..ils uffit de ce penché dessus mais ceci n'a rien avoir avec les gene..leur comportement n'est pas genetique./..mais il est souvent le resultat d'une politique voulu.
s
10 juin 2013 00:36
avoir un complexe d'inferiorite est un sentiment tout a fait normal. il y a beaucoup de gens dans le monde qui ont ce meme probleme. Si la france n'avait pas perdu la guerre contre l'algerie il n'y aurait pas autant de racisme et de rancune. il y a beaucoup de francais qui envient les maghrebins et souhaiteraient vivre ou repartir au maghreb. les francais qui habitent actuellement au maghreb s'y plaisent et vivent en communaute. les propos racistes comme sale bougnoule par exemple etait une insulte parisienne anti auvergnat.Puis les Allemands occupant 40-45 en France auraient aussi utiliser "Bougnoule" pour les français et c'est apres durant la guerre d'algerie que les francais ont utilise ce terme pejoratif au nord africains, en particulier aux algeriens. Les francais ont colonise beaucoup de pays et ils en payent les consequences je pense. la france a eut beacoup de problemes dans le passe comme la famine par example et ce sont les algeriens qui fournissaient a "manger"..... pour subvenir aux besoins des francais et cela les francais l'oublient souvent. Si l'empereur turque Hussein Dey qui regnait en algerie( les turques ont vecu pendant plus de 400 ans au nord d'afrique) n'avait pas mis en colere charle X en reclament l'argent qu'il devait au nord africains, le maghreb aurait ete turque a l'heure qu'il est.
comme tu peux en conclure les francais sont loin d'etre des saints. ils ont commis des fautes qui ont ete irreparable auparavant.
l'algerie est toujours soumise a la france car la france a besoin de l'algerie mais cela est une chose qui est cache.

les gens de couleur et les juifs par exemple ont des gros problemes d'inferiotes. les juifs ont ete persecute pendant plus de 5000 ans et les gens de couleur egalement. il y a beaucoup de discrimination raciale en france et cela est tres maleureux mais malheureusement ce probleme existera toujours en france ou ailleurs.

il aussi savoir que les nord africains sont de race caucasienne ainsi que les francais donc de race blanche....

en france c'est vraie que c'est souvent les maghrebins qui se font remarquer en ce qui concerne les vols, vols de voitures,agression, rackette ect... en angleterre par exemple ce sont les gens britannique de race blanche et les gens venant de jamaique et des caraibes qui se font le plus remarquer.

les gens de maghreb sont tres accueillants et adorables mais ce sont souvent les maghrebins de france en majorite qui se comporte d'une maniere revoltante.
m
14 mai 2015 17:44
tu es tombé dans le panneau des français (l'orgueil) il faut que tu saches si tu vas au royaume unie entre français et maghrébin ils choisissent sans doute un maghrébin
le fait d'être musulman encore si t'es un pratiquant c'est une grande fierté soit heureux de ce privilège que beaucoup de gens nous envient en te laissant tomber dans leur jeu
je suis un arabe : très fière de l'être
musulman très fière de l'être
pratiquant très fière de l'être el hamdolilah
J
22 août 2015 02:17
Tu es Canblixi !

Complexe d’infériorité quand tu nous tiens .. Ce complexe , nous pouvons le voir chez tous les peuples ayant été colonisés du fait de la mise au tombeau de la culture locale par les colonisateur. Ce sentiment transgénérationnelle qui fait que les Français se sentent superieurs aux Maghrébins est le meme que l'on peut rencontré chez les Indiens de l'Inde, les Indiens natives des Etats Unis, comme chez les Philippins vivant aux USA.... etc.

C'est à toi de te débarrasser de ce sentiments désagréable et parfois invalidant. Comment tu peux avoir honte de tes origines devant les Français, devant ce peuple qui contient parmi eux, des pédophiles, des peres incestueux, des mere qui enterrent leurs bébés vivants ou les mettent au congélateur, des femmes qui se font pissé dessus dans les film porno, voire pire. Comment peut on avoir honte des Français qui ne sont ni plus ni moins important que les autres..?

En tout cas moi je suis blédard et je n'ai rien à foutre des Français et de l'image qui ont de moi et de mes semblables. Je peux dire sans crainte de me tromper que chez vous, dans votre maison , vos parents et votre entourage n'ont pas joué leu rrole de vous donner une identité dont vous serez fiers. On vous a inculquer qu' Arabe signifie pauvre, mal éduqué, .. et toute la sémantique péjorative !

J'ai remarqué également que certains "Beurs" et "Beurettes" sont à tel point aliénés qu'ils défendent les Français et dénigrent les leurs. Ils se sentent frustrés, qu'ils ont une dette envers les Français, qu'ils doivent tacher à bien se comporter, qu'ils sont observés, .. Gare, pas de bêtises, à aucun prix !

Bledard et fier de sa blédardise.
z
22 août 2015 02:29
La meilleure façon de "tuer" un raciste c'est de ne pas lui répondre et de l'ignorer ( expérience personnelle) et ça marche
Malheureusement une personne raciste t'aura beau lui expliquer elle restera camper sur sa position alors pourquoi se fatiguer

L'ignorance tue
D
22 août 2015 03:48
Citation
zaz12345 a écrit:
La meilleure façon de "tuer" un raciste c'est de ne pas lui répondre et de l'ignorer ( expérience personnelle) et ça marche
Malheureusement une personne raciste t'aura beau lui expliquer elle restera camper sur sa position alors pourquoi se fatiguer

L'ignorance tue

L'arrogance surtout, l'orgueil, rien de pire que Dieu nous en préserve amin
z
22 août 2015 07:33
Euh l'arrogance?? Mais qui a parlé de ca? Moi??
m
22 août 2015 08:50
Tu n'as pas à avoir honte de tes origines ni même ea essayer de redorer le blason des magrebin sur tu es qui tu es point barre ! Oui il y a des racistes pleins et alors ?! Ils ont peur ,ils ne comprennent pas comment certains de nous réussissent dans la vie comment certains meme avec un petit salaire garde le sourire et la foi c'est ça qui les dépasse .si je peux te donner un conseils fait réussir ce que tu entreprends dans la vie faire des études ,etre propriétaires monter en grade il n'y a que comme cela qu'on cloue le bec aux idiots . Sans oublie mais la tout dépends de chacun de ne jamais rien renié de tes origines ,de ta religion c'est ce qui te rends différentes et plus forte c'est pas une honte mais plutôt une fierté . En plus étant de meme algérienne tu devrais mieux que quiconque connaître l'histoire de ton pays et à partir delà il n'y a aucune honte à avoir!!!
L
22 août 2015 09:46
Garfes tes generalites de racistes pour toi.
Et si t'as honte francise toi tu seras très bien accueilli ds leur milieu, ils aiment ces petites arabes francisé complexé.

Pauvre de toi.
22 août 2015 15:33
@ salam

je vis pas en France mais je passe les vacances labas et la vérité g jamais trouvé les français racistes au contraire je les trouvent gentils pareil pour ma sœur qui est mariée labas , d'ailleurs elle me dit ( le maghrébin qui se respecte , les français le respectent ) waalahou aalam

sinon je comprend pas pourquoi avoir honte de tes origines ? je suis algérienne et musulmane et fière
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook