Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La honte : Notre cher pays n'a pas de chaîne satellite
M
3 avril 2004 01:36
trouvez-vous normal que le Maroc n'a pas de chaîne satellite. La palestine on en a une!. Le liban on en a 3 presque 4. Quand le Maroc aura une chaîne satellite................
a
3 avril 2004 10:38
Ils ont des "kskasse"en forme de parabole ....
n
3 avril 2004 10:44
bonjour,

vous etes mal informés alors, nous avons 3 chaines qui diffusent leurs programmes sur satelitte, il suffit d'avoir une parabole pour les avoir (hotbird)

La 2m, RTM, et MA3
a
3 avril 2004 10:48
Ils ont pas de satelitte a eux , ils louent et dependent des autres . pigé niesou
B
3 avril 2004 11:46
Salam arlikoum

le lancement d'un satellite coute super cher, je pense qu'il faut commencer petit pour ensuite grandir.
Deja tu es dans kel bled? parce ke si tu es o canada c'est pas la peinesad smiley
je ne connais pas le cout d'un lancement de satellite sur l'orbite,
mais le prix ke paye une chaine pour etre diffusé sur astra ou hotbird est de 5millions d'euro par an environ (sachant qu'il se font aidé financierement pas canalsat et tps, donc au final cela ne leur reviens pas cherwinking smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 avril 2004 12:08
Le problème le la TVM, 2M et MA3 , c'est qu'ils ne font pas de la télé !

Je leurs conseille d'acheter un sous marin au lieu d'un satellite pour cacher leur incompétence .

Le petit peuple financera le projet de toutes les façons .
a
3 avril 2004 12:30
lollllll abou salma winking smiley

bass , marocco1 est d'allemagne , il a juste changé de pseudo smiling smiley
S
3 avril 2004 12:34
À titre d'information, le Maroc a déjà envoyé un son propre satellite, surement pas pour la télévision...

"Satellite
Le premier satellite marocain lancé il y a quelques semaines, à l'aide de la fusée russe Zenit-2 tirée à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan semble faire des émules. Lors d'une réunion à huis-clos, les ministres de la Défense des six pays du CCG sont tombés d'accord pour étudier l'acquisition de leur propre satellite. Les États arabes du Conseil de coopération du Golfe (CCG) envisagent ainsi d'acheter leur propre satellite espion. C’est que malgré leur contrat avec la société américaine Space Imaging Inc. Les Emirats Arabes Unis, membres du Conseil, ont été incapables d'obtenir des images satellites sur la guerre de l'Afghanistan.
"


Source: Journal Maroc-Hebdo (http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_492/html_492/fil.html)



Message edité (03-04-04 12:35)
------------------------------------------------------- [b]U[/b]nited [b]B[/b]ooya [b]F[/b]amily The Ultimate U.B.x Project[b]One World One Love Parade[/b]
n
3 avril 2004 20:50
bonjour

Je pense qu'on a d'autres priorité au Maroc que de lancer un satellite

nos chaines sont déjà présentes dans 2 grandes plateformes en France.

Ailleurs je sais pas mais c'est déjà pas mal non ? smiling smiley

a+

Nad
f
4 avril 2004 12:33
A part la RTM qui est du domaine public et qui appartient à l'état, il n'y a RIEN .
La 2 ? c'est des capitaux français tout comme l'autoroute payante et maroc télécom . méditel est Espagnole comme toutes les sociétés de voiries du pays.
ne pas oublier que toutes les terres arables, donc fertiles appartenent pour la plupart aux trusts américano/français.
Le phosphate et la RAM appartienent à la famille royale.
Que nous reste-t-il ?
Les yeux pour pleurer et dire Aaaacha al malik !!!



Message edité (04-04-04 12:39)
a
4 avril 2004 13:16
ARABSAT... comme on dit: sbe3na fih (on est membre )!!!!!!!!!

HOTBIRD (1,2,3,4,5) appartient a' qui!!!? a' plusieurs pays riches!!!!!

avant le bled avait le plus puissant satelitte nome': B.A.S.R.I sur l'orbite : M.O.K.H.A.Z.N.I...~~~~~~~~~~~~~~~~ :::::>>>

aneggarou
t
4 avril 2004 16:00
SimoAdil,
Trop fort ton poisson d'avril
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook